Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Chaumont 2013

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
260 messages • Page 15 sur 18 • 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18

Re: Chaumont 2013

Messagede shadocs » 11 Juin 2013, 20:29

à tout seigneur tout honneur

pas mal celle la aussi :

Image
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede pipic16 » 11 Juin 2013, 20:31

Il est vrai que cette course est particulière, comme le dit shadocs un 24h sur une piste de vitesse.
L'orga nous à mis dans les meilleures conditions pour passer 2 jours magiques....
Beb débarque vers 20h à chaumont le vendredi soir ...en même temps que Pi et moi-même.
Nous faisons plus ample connaissance, nous n'avions échangés que des sms et mails. je découvre ce personnage survitaminé qui semble être tombé dedans quand il était petit...son monde à lui c'est le sox et le bonne humeur.Bref le courant passe !!!
Renaud arrive un peu plus tard, une binouze et au lit !
Le samedi matin , montage du stand et quelques bricoles sur le sox mais rien de très compliqué...le sox passe le contrôle et l'attente commence avant le départ..
Petite frayeur au tour de chauffe, Beb va goûter le bitume à cause d'un pneu un peu trop dur....il fait trois tours puis s'arrête, on change le pneu et c'est reparti pour un relais sans encombre..
Renaud fait le sien sans problème quant à moi je goute le bitume à mon tour , voulant jouer de l'épaule avec un origine boxant dans la catégorie de poids au dessus...je rentre et on change la poignée de frein... tout ça en 2h et demi...et puis après ....que du bonheur !!!
des pleins et encore des pleins...la pluie, l'anticirette, le moteur hyper fiable, des pilotes d'un niveau homogène ...bref la recette pour un bon résultat. Mais attention il ne faut pas croire que la victoire fut facile, l'adversité était rude. Tout d'abord, les VPV parti sur de très bonnes bases, ont joués de malchance pendant toute cette épreuve et méritaient mieux....on les reverra !! Ensuite le proto air de grand xavier qui à mené la catégorie proto pendant une grande partie de la course...très grosse perf de cet équipage local qui courrait après la seule victoire qui lui manquait...désolé grand xav pour te priver de cela mais je crois fortement qu'elle va arriver bientôt !!
Bref pour nous , le pied intégral , une machine extraordinaire préparée avec soin par Beb (en plus elle venait de faire Nouzier ! Chapeau le Toulousain !!!)
Remerciements:
Merci Beb de m'avoir fait confiance....pourtant le premier relais n'était pas concluant... :wink:
Merci à l'ASME de nous avoir accueilli dans leur stand...
Merci à grand xavier pour l'accueil et pour son dévouement...Chaumont verra sans doute quelques sox Bretons supplémentaires l'année prochaine..
Merci à renaud pour ses conseils sur les chronos, cela m'a transformé en pilote d'endurance...enfin !
Vous l'aurez compris, j'ai kiffé cette édition.. :merci: :acclam: :cheer:
A+
pipic16
Jamais retraité ......et toujours passionné....
Avatar de l’utilisateur
pipic16
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 149
Inscription: 31 Mai 2006, 19:20
Localisation: rennes
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede julo » 11 Juin 2013, 21:00

Super la photo merci !!!! Si vous en avais d' autre !!!!sinon romain on attend ton résumé !!!!
sa va briser du chiffon!!!!!
Avatar de l’utilisateur
julo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 169
Inscription: 21 Juin 2006, 12:08
Localisation: chaumont
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede Clefd'treize » 11 Juin 2013, 21:06

Outch, tu m'étonnes que certains ballots avaient subis des ptits enlèvements de matière par endroit... :acclam:

Julo a carrément raison, allez les résumés! Ça prolonge le week-end. :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede steph » 11 Juin 2013, 21:08

julo a écrit:Super la photo merci !!!! Si vous en avais d' autre !!!!sinon romain on attend ton résumé !!!!


on attend aussi le tiens
me semble t'avoir vu faire quelques tours d'aiguille pendant la nuit... :cheer:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede Beb » 12 Juin 2013, 06:56

Apres un p’tit nouz pour roder les roulements, objectif réussi, prendre du plaisir finir dans les 10 premiers et sur le podium proto (6 au scratch et 3 en proto tout va bien). Avec une petite pointe relevé a 98 km/h ce fut bon…

J’avais dit que si tout allais bien après nouziers j’irai trainer au pays du champagne.
Manquait une paire de pilote tout de même. Vue les performances de la machine je ne souhaitais pas envoyer une deuxième fois dans le fossé un pilote donc je joue des connaissances et l’approche du pipic se fut même pendant nouziers…ensuite des grand nom du sox déclinèrent pour des raisons diverses mais l’agent du sox Shasha le doc me conseil douille de 12 ! (léger, doué et chouette personnage).
L’équipe est réuni maintenant faut leur glisser entre les cuisses un engin a la hauteur de leur habituelle monture bretonne et pas des moindres vu les palmarès de pipic.

Au départ c’était parti pour un rajeunissement du sox et un changement de galet, ça s’est fini par effectivement un changement de galet mais j’ai du faire traiter le galet en catastrophe, j’ai changer la poignée de cirette qui avait plus que du jeu, le maitre cylindre de frein qui s’est retrouvé souple a nouziers, problème solutionné par une purge minute, changement de la durite de frein par une aviation, oui monsieur, ma machine est passé dans la catégorie des aéronefs, durite qu’il a fallu raccourcir et faire sertir a la bonne longueur, refaire les 2 platine de support cale pied avec des cale pied digne de ce nom, j’en profite pour raccordé le capteur de vitesse a l’alfano (bonne opération, il fonctionnait jusqu'à 70 km/h après plus rien).
Je désaccouple les phares pour pouvoir rouler qu’avec un petit pour éviter de consommer la batterie, une inspection du cadre, des plaquettes de frein, je refais une petite pièce en alu pour la buté de l’anti-cirette détruite a nouziers (ou que j’ai eu le nez fin sur cette affaire….) regraisser tous les câbles, huile celui des gaz, une purge des frein, décalaminage du pot (avec un moteur qui a tourné a 40° pendant 6 h a nouz et 4% de 747, y avait comme un peu de calamine….), un adaptateur entre ma nourrice de remplissage et mon réservoir c’est montré complètement inefficace, ça arrive… et un démarreur électrique pour le fun avec que du matos de récup :moteur de ventilation de poulailler fixé avec 2 tige fileté tordu sur une planche de bois équipé d’un joli galet que j’ai usiné rainuré, moleté ajusté sur l’arbre..
Bref toutes c’est fantaisie m’amenait a me coucher en gros un jour sur 2 entre 2 et 3h du mat avec l’embauche le lendemain a 7h30.
J’ai bien pioché dans le capital sommeil durant 15 j…je compte sur mes 2 copilotes pour être en forme le jour-j
Jeudi soir je fini de monter la dernière platine de cale pied coté droit et je charge tout avant d’aller me coucher :2h45, super j’avais dit que je me coucherai tôt la semaine d’avant la course…
Petit texto du site de covoiturage pour me dire que j’ai une personne qui peut partager le trajet avec moi, j’accepte, le rendez vous ai pris on verra a quoi ressemble cette Sayana.
Lendemain c’est vendredi, je pars plus tard et je passe a la poste récupérer mon huile qui attendait depuis 2 jours et je passe au boulot en ayant prévenu mon bosse que je partirai vers 12h.
12h15, je retrouve Sayana, sur le parking du roy Perlin, joli métisse d’une trentaine d’année avec un gros sac de sport (comme si j’avais la place d’emmener sa garde robe) et en route pour 8h.
Sayana fatiguée d’une longue nuit au travail, s’endormi au bout de 30 min de route, la tête appuyer sur la vitre, le soleil caressant son petit décolleté, ces jambes croisées laissaient entrevoir de joli jambe bien dessinée dans son petit jean moulant, bref je m’étais inscrit sur ce site pour avoir de la compagnie sur la route, j’ai récupérer une jolie figurine muette…

Les kilomètres s’enchainent a 110km/h, j’ai plus que 5 points sur l’étiquette rose a force de sponsoriser l’état a 112 au lieu de 110 répéter tout les 9 mois, je rendre dans les délinquants de la route, ouh attention, 112 au fin fond de la creuse a 00h28 sur une autoroute deserte en allant a nouz, le danger…il est fou avec son espace vert ! le plus gros risque que je prend c’est de rencontrer pépé qui rentre de soirée….(oh putain t’es vache la !)

Allez Sayana se reveille (non j’ai pas fait expres de passer dans le nid de poule sur la bande d’arret d’urgence…) bref on discute, gentiment elle me demande si elle peut se rouler un pet, puis un deuxieme, on arrete, elle regle l’adition verticalement avant même d’arriver, ça c’est fait, non c’est pas vrai elle ma juste acheter des bonbons, j’en voit certains qu’s’imagine déjà la scene dans les toilettes de la stations total…youhou, .je suis en route pour les 24H de chaumont allez reveil, c’est pas a la porn academy , c’est que dans les film les scenario comme ça!
Allez arrivé sur le circuit de Chaumont, le téléphone sonne pipic arrive en même temps la synchronisation est parfaite sans concertation, ça promet et s’était bien un signe de pilonnage d’aluminium…, y a des barrières, des pneus sa sent bon le sox, je dépose ma passagère et notre belle histoire se fini par « Merci bertrand »
« de rien, bon w-e a toi Samir »…

20h30
Allez hop la routine, serrage de paluche, on colle une crotte de nez sous la selle du promo de hadrien, on lui tort le phare pour qu’il éclaire le ciel et on soulève l’anti parasite de 5 mm juste pour voir….pas vrai tout ça moi trop gentil…

Allez zou en route chez Big Xa y a sa sœur, sa belle sœur, ses cousines, je sait plus trop bref on m’attend a la maison….petit désistement y a plus que sa charmante femme Jenni, toutes les autre on décommandé….elles reviendrons le lendemain photo a l’appui…C’est les males qui se pointent pour charger le matos, chez les Foumoila du 23 c’est simple y a pas de sélection, il embarque tout le garage de big Xa, temps qu’il y a de la place, on charge…1,2,3 cylindre la dremel, le flambard…les roues qui se montent pas au dernier moment…Le tout dans la bonne humeur !

00h30 dodo.
Une vrai nuit avant une course, c’est le point de départ, un petit dej en famille, tartine jus d’orange une femme souriante qui vous accueille et qui vous propose de vous faire un gateau au chocolat…elle savait pas encore que j’allais devenir l’ennemi numero un de son mari que j’allait le descendre de la plus haute marche du podium…j’ai refuser le gato, je savait que j’allait malmener le 23,….
Comme d’hab super accueil avec cette année le gite en pension quasi complete…

Déjà une grosse page et y a pas un sox qui a petaradé….bavard le beb on m’a dit » et pourquoi pas chambreur aussi….ou va-t-on ?

08h30
Les stands son prêt Hadrien taille ses crayons a paris et moi je fais connaissance avec clé de 13, sa miss et son chien, on va venir nous piquer nos crepes !
Pipic prépare le cache filtre a air pour la pluie pendant que les nordistes releve les tee shirt depuis le temps qu’ils n’ont pas vu le soleil, ils en ont oublié que le le frero de gilo pétré il a annoncé que ça allait « draché » comme y dise la haut. Et pas un crachin d’Cherbourg mais les chutes du tumoila !
Allez, j’essaie de monter le capteur de tension de batterie, pas moyen de paramètrer l’ordinateur de bord, un coup dans les pneus a défaut de la mettre dans les locales, les contrôle techniques, on commence l’intimidation, une course se gagne a 40% par l’intimidation, on ne sort même pas ce qui nous sert de moteur de secours….


La séance d’essai se passe bien, mes nouveaux pilotes fond connaissance avec la machine, ils paraissent confiant et emballé.
On déjeune et on décide de mettre un pneu neuf a l’avant. Et puis je préfère monter un ancien pneu arrière quasi neuf mais sur lequel il n’y a plus la paraffine des pneus neufs.
Ou la grande idée du beb !!!!! qu’il aurait mieux fait de prendre une bolée de cidre…
Le speaker appelle les concurrents a rejoindre la ligne de départ, je démarre le sox dans la ligne des stands et je rentre sur le circuit, tour du grand rond point et vla ti pas que l’avant se dérobe et que je m’allonge comme une crêpe bretonne sur le coté regardant impuissant mon solex glisser jusqu’au pneu.
Ravi et complètement déconcerté par ce qui vient de m’arriver encourager par un spectateur qui me dit gentiment « bon ba au stand » bah non c’est le départ, je relève la machine, phare gauche arraché, évidement c’est celui qui devait être utilisé pour éclairé le bon coté de la piste, levier neuf râpé, cale pied neuf râpé et bulle bien poncée..
Je rejoins la ligne de départ mais pas en confiance du tout mais alors pas du tout.
J’informe mes copilotes de ma belle prestation, on convient qu’en cas de doute ou de manque d’assurance je rentre changer la roue, le départ est donné, au bout de 3 tours comme un escargot je rentre changer la roue.
Il me faudra 30 minutes pour commencer a attaquer gentiment.
Pipic prend la suite, 15 min après, il revient avec le solex chiffonné, un origine s’est couché sur lui avec un gaillard de 100 kilos pour équilibrer les dégâts cette fois ci c’est le coté droit, levier de frein sectionné a ras et bulle déglinguée.
On change le levier et raccroche la bulle, et pipic repart.
15 min plus tard il revient les parties additionnelles de refroidissement que j’empile sur ma culasse se sont barrées, on décide d’essayer de rouler sans et si ça ne chauffe pas a cette heure la, on sera tranquille jusqu'à la fin de la course, se fut le cas.
On est 25 ieme avec plus de 10 tours de retard sur les premiers. On pouvait pas commencer plus mal, y a un avantage, y a pas trop de pression de perdre des places…
A partir de cette heure la nous avons enchainé les tours avec une régularité d’un métronome suisse.
Pas mecontent pour ma part de tourner uniquement 1 sec plus lent que notre top gun breton alias pipic.
Et la pluie arriva, eheheh !y en a qu’on pris l’eau grave, des solex pas etanches, y en avait plein les stands…
Quelques gouttes pour pipic, fin de son relais et retour au stand, et il me dit, y a pas de soucis un coup d’anti cirette a l’entree de la ligne droite et c’est bon.
Effectivement en sortie de la secu, tu mets les gaz, le galet se met a patiner, tu serres bien le guidon, tu te cales au fond de la coque, t’attend d‘être aligné sur la rampe de lancement, t’appuie un coup sur l’anti cirette et la catapulte te propulse avec une motricité a faire blanchir Massey fergusson sur tout le reste du circuit.
C’est a partir de ce moment que les protos ont pris le pouvoir sur chaumont légèrement perturbé par l’homme poisson sur le 51 qui tournait sous la pluie aussi vite que nous sous le sec.
De notre coté on a perdu environ 10s par tour sous la pluie pendant que certains en perdait 40…et pendant se déluge de pluie, avec des flaques inévitables et un filet d’eau ruisselant en haut de la ligne droite nous sommes passé de la 9ieme place a la 3ieme.
A 4h du mat 3 protos en tetes : Big Xa-groupama et moi.
Puis étant les plus rapide des protos et les ennuis des autres, on passe en tète au général a 5h du mat (je garde la feuille bien précieusement).
Peux de temps après le 51 nous rattrapera et notre écart oscillera entre 2 et 15 tours jusqu'à la fin, voyant bien qu’une fois a 10 tours, il se calait dans notre tour et assurait sa victoire bien mérité peut être pour éviter les déboires de l’année précédente, c’etait tout a fait judicieux.
De plus certains essayaient aux périls des autres de battre le record du tour…
Derrière c’est le néant, quand vous êtes premiers a 5h du mat vous regarder juste ceux qui vous précédent….bon la grande fourgane de pépé et d’hadrien vous permettent (oblige plutôt) a suivre ce qui se passe en promo.
Un n° 12 impressionnant, et une tres belle machine pour hadrien qui a pu être récompensé de son taff en espérant même la victoire suite aux ennuis des juniors n°12, hadrien et pépé finissent comme d’habitude en chaussette dans le stand mais cette fois ci les mains propres pas de bricolage…
Une fois dans le sillon de la victoire, on regarde moins se qui se passent autour, ont assure les ravitaillement, les changements de pneu, qu’il y est toujours un type au stand, on alterne les siestes dans la tente ou la chaise longue pour ma part (35 min en tout et pour tout) j’aurai bien fait plus mais la sœur de big xa n’est pas revenu pour le calin du matin !
Madame clé de treize assurera les repas installée à l’ancienne derriere les stands avec madame shadoc, elles ont réussies a nous concocter des crêpes a la saucisses au barbecue sous la pluie, a se demander qui est ce qui réalisait la meilleur perf du w-e ?
L’option alfano nous a permit de suivre notre rythme tout au long de la course et pour ma part de rentré sur un relais un peu plus tôt voyant les chronos qui s’allongeait de tour en tour, j’avais bien repéré en bord de piste une jolie madame qui prenait des photos et son visage me disait queqluechose, quand mon cerveau a percuté que c’était madame shadoc et que je tournait en 10 seconde de plus fallait passer le relais avant d’avoir une belle photo du beb en version chapeau rond, le solex enroulé autour du cou aux alentour de la partie sinueuse.
Au matin café chaud, gants chauds, stand chauffé (qui c’est qui a eu la bonne idée d’amener le poele ventilé qui chauffe mon garage l’hiver, depuis la nuit a 1° a Chaumont en 2008 je crois, je sort plus sans lui), chaussettes chaudes et slip brulant mais la c’est le sox qui nous a offert une souplesse aussi bien par sec que mouillé, suffisamment d’allonge (y en aura un peu plus l’année prochaine), le tout a tout les régimes avec une sonorité qui faisait passer les relais a une vitesse, bref la machine a frôler la course parfaite.
Avec 30 tours d’avance sur le suivant et un 51 intouchable a la régulière (pas une gonzesse qui voulait se mettre a poil en bord de piste pour le pousser a la faute), je propose de préparer les canettes et les ballons a mettre derrière le sox pour les derniers tours (c’est mon coté clown) finalement on va éviter de se tôler au premier et dernier tour, un solex orange on bien essayer en essayant de remettre son cale pied en même temps qu’il se glissait entre moi et un promo que je doublait en pleine ligne droite il heurte mon guidon écartant mon sox de la trajectoire, je me dit c’est pas le moment de te mettre au tas, je déteste ça. Heureusement l’écart de vitesse nous a juste déporté gentiment.
Toutes les filles du team foumoila (23) en trance sur le bord de la piste au passage de big Xa j’en profite en restant a 10 m devant lui juste pour les voir hurler quand on passe, sur un malentendu on peu croire que c’est pour soit, avec des petits appel de phares au passages le reste du public y croient d’avantages le tout enjolivé par le speaker qui vous rappel votre nom de famille a chaque passage et le numéro de votre sox et voila les supportrices detournée.
La course se fini, un gentil burn pour parfumé notre victoire jamais trop violent c’est complètement anti mécanique et je ne compte pas démonté le moteur a cause de ça.
Contrôle technique interview du journaliste du magazine local on lui raconte une version genre sciences fiction des protos débarqué a Chaumont, une binouze entre pilotes, l’euphorie du podium avec la foule en délire, on pli le camp de la tribue ASME sous le soleil, ça change du petit orage chaumontais lors du remballage, casdale avec le team fouziundoigt au complet .

Je remercie en premier mes 2 co pilote avec qui l’entente s’est immédiatement faite, une osmose parfaite, une intendance de dingue de madame clé de 13 (je suis pas habitué, normalement c’est « la bouffe est la débrouille toi pour faire un casse-dalle », la y avait toujours un truc de prêt a mangé, y a même un moment , on avait des petits quartiers d’ananas fraichement coupé, le bonheur un peu de frais acide pour vous délier la langue avant d’aller pressurisé les foulinois en déperdition (généralement c’est Hadrien qui charge, moteur de secours sur l’établi chalumeau pour ressouder les flexibles…mais un accueil terrible a en loupé un relais.
Un petit regret pour les VPV qui méritaient bien leur troisième place perdu pour crevaison en fin de course…Pour Mac galette Air, une valve qui trotte dans ma tète depuis des année que tu as su réaliser et qui j’espere fera parler d’elle, JC t’as compris :les carbus a dépression c’est bon pour Leboncoin, mon keihin te la démontré, y a même paulo qui m a dit hier qu’il avait « craqué son slip pour un keihin » pour alimenter sa cocotte fritté produce by riritrep and made by le sorcier gump que tout le monde attend merci a lui pour la connection live sur le net qui a permis aux absents ou aux blessés (coucou granjoie) de suivre la course et de tombé sur le cul au matin quand en allumant leur PC le n°3 etait en tête (coucou chicane).
Le super taff de JP et GG entre assistance routiere et intendance des stands.
Et bien sur, la squadra 52 toujours au top, je regrette jamais l’aller retour de 1600 bornes pour vivre cela, l’accueil de monsieur et madame grand avec un plus qui résume toute leur générosité, c’est le papa de grand xa mon commissaire (lui au moins il a compris le commissaire de qui il devait être pour monter en haut du podium).
Un plateau de toute la France, une présence massive de protos , du public, de l’animation, le concert philarmonique en fond sonore, la Bretagne qui se déplace en force…je peux le dire maintenant, mon père est normand, certainement la cause de tous ces atomes crochus avec mes 2 compères qui m’ont fait planer pendant 24h, les vieux copains de l’UTT Paulo et Mathieu qu’avait les doigts qui piquait de revenir rouler, les casseurs de vilebrequins, les rois de la pelle, les courageux qui pédalent, les malheureux qui poussent (je dis ça mais je sais pas ce que c’est que de pousser ou j’ai oublié…elle est hard celle la)

Bref une chose est sur, je regrette pas mes longues nuits au garage et après une année 2012 plus que difficile personnellement sans touché au solex pendant un an, ressorti pour le plaisir de mes 2 gamins à la course de toulouse, je me fais peter un peu les chevilles (l’auto congratulation ou auto satisfaction encourage l’homme a ce surpassé) mais enchainer les 2 24H sous trois semaines avec de tels résultats on peut dire que c’est un retour en force.

Forza ASME
Forza la fonte
Forza la grande famille du sox de compet

et a samedi a orgueil (82) pour le décrassage sur 4 x 1h15!

Beb
Dernière édition par Beb le 12 Juin 2013, 08:13, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede shadocs » 12 Juin 2013, 07:50

Salut,


voila les photos en résolution Native prise par Mme Shadocs (Mam Sox) et Shadocs JR


https://picasaweb.google.com/shadocs35/Chaumont2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNeAoK2WkpzbcA&feat=directlink

en espérant que tout le monde trouve une photos à mettre sur son fond d'écran :roll:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede momoy » 12 Juin 2013, 08:45

Alors j'y vais de mon résumé qui ne sera pas aussi vivant que celui de beb mais en vain

Apres nouziers ou j'avais dis à mes copilotes PI et Bil will que si nouziers se passais sans trop de casse on ferait chaumont pour aller dans le pays de Xav.
Décision prise lors de l'apéro d'après nouziers.

Cependant il y a plus que du taf sur le solex, roue arr HS avant pas bien mieux en gros il y a un cadre à revoir.
Maintenant passons aux moteurs

moteur 1 de nouz ==> carter HS
Moteur 2 le 6203 oscille dans le carter et le vilo est hs

Résultat on a plus de moteur en état, le doute se mets en place sur la possibilité de faire chaumont sereinement, mais des échanges avec SOX GORD me redonne le moral car il me dit "je suis en train de négocier avec madame pour venir rouler avec toi, et si je viens je peux faire un moteur"

A partir de ce moment la des heures et des heures dans le "momoy garage" se sont écoulées. Avec 2 cadres d'origine j'en fait 1, refait les freins cablage enfin la totale. Je cherche dans mes pièces de rechange et retrouve un carter sablé qui n'attend que de rouler.

le moteur monté premier essais non concluant car seulement 55 en vitesse de pointe mais un bon couple je me dis que pour 24h sachant que le circuit est court ça passe.
Mais mon plus gros soucis c'est le problème de vibration ==> on verra pendant la course.

Le solex finit le jeudi soir je charge le camion couché 00h30 debout 4h00 pour le taf, à 13h je finis le taf direction la CASA à Bil Will on charge son sac et hop direction chaumont.
On arrive on monte le stand derrière nos potes de l'équipage pate à joint, un tour des stands, une ou deux roteuses une partie de palet et zou au lit.

Le matin ctrl technique et administratif! Merci pépé pour le coupe circuit

Les essais commence et la sa merde pb de carburation je rentre et on galerera jusqu'à 2 min du départ à chercher ce qui se passe ( pb de gicleur et de diffuseur).

Le départ lancer le Solex petouille donc impossible de jouer avec pâte a joint pour le hole shot mais bon c'est partie pour 24 h

La course se résume à changer la pompe à essence, graisser les glissières, mais le moteur faiblit peu à peu mais l'arrivé de la pluie va nous faire choisir un choix technique!
On est second et les 3ème commence à galerer notre moteur prends tout juste 45 mais on prend la décision de ne pas mettre le moteur 2 qui est plus puissant et qui passera pas cette puissance sur le pneu avec l'eau. (tres bon choix)

Grâce à ce choix nous prenons de la distance avec le 3ème mais pate à joint aligne les tours bcp plus vite.

Au petit jour on met le second moteur qui nous emmènera jusqu'a la fin malgré 2 petites chutes de PI sans gravité pour le sox et pour le pilote.

On passe la ligne d'arrivé avec vincent main dans la main.
J'ai les larmes qui montent on est 2nd un résultat qui me comble de bonheur

Voila pour résumé

Ma meilleure course en terme de résultat comme quoi c'est en forgeant que l'on devient forgeron

Un gros merci à l'orga c'est rodé tip top merci aux différents équipage
Bravo aux perfs des 3 premiers de chaque catégories "sa envoi du lourd"
Content d'avoir mis des visages sur certains noms

Un gros gros BIG UP à mes 3 pilotes SOX GORD, PI, et mon pote Bil Will qui supporte mes sauts d'humeur à chaque course.

Bravo au team PATE A JOINT (un jour viendra.........)

A j'oubliais JE NE SUIS PAS BRETON
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede TKST2010 » 12 Juin 2013, 12:12

momoy a écrit:
A j'oubliais JE NE SUIS PAS BRETON


C'est pas grave va on ne t'en veut pas on peut juste etre déolé pour ceux qui ne le sont pas :lol: :lol:
Ok :arrow:
Francois
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede TKST2010 » 12 Juin 2013, 12:13

shadocs a écrit:Salut,


voila les photos en résolution Native prise par Mme Shadocs (Mam Sox) et Shadocs JR


https://picasaweb.google.com/shadocs35/Chaumont2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNeAoK2WkpzbcA&feat=directlink

en espérant que tout le monde trouve une photos à mettre sur son fond d'écran :roll:



Très belle galerie merci à Mme Shadocs et Shadocs Jr :acclam:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede Paulo » 12 Juin 2013, 12:24

Beb quel résumé :lol:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede solexpromo5823 » 12 Juin 2013, 12:51

oui Paulo si sa continue il va en faire un livre ...... :mrgreen: :mrgreen:

beb la vie d un solexman ......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede SanAntonio » 12 Juin 2013, 18:09

Pour nous, ce fut dur, très dur même... Pour une première, on s'en souviendra.

Pendant les essais, tout se passe bien, le solex pète le feu avec son super rodage. On découvre un beau passage technique pas du tout prévu au programme, mais soit, on tentera de s'adapter. Le départ ensuite... En dernier inscrit, je pars en dernier mais le départ se passe pas trop mal.

Mais après moins d'une heure de course, le volant magnétique se desserre(clavette pétée anciennement). On resserre mais rebelote. Tant pis, on roulera avec un volant d'origine. Mais... Il veut plus rien savoir, il pétarade à peine, je sèche...

Et le mulet est un tel veau que je préfère chercher le problème. Après beaucoup trop longtemps, on trouve enfin... Les goujons ont lâchés... On redémonte et on met sur le carter du mulet, il est passé 21h00 quand on remonte enfin...

On enchaîne ensuite avec un moteur "tordu" (me demander pas comment c'est possible) qui frotte sur la roue avant, une roue arrière qui perd un par un ses rayons, le cadre qui se prend pour du chewing gum et un des patins de frein qui se fait la malle 30 minutes avant la fin de la course... De belles sueurs froides avec un cadre "élastique" et cette foutue impression qu'on va se faire doubler par la roue arrière à chaque virage.

On tient à remercier tous les organisateurs et tous les bénévoles pour avoir assurer une course de fous, et en particulier Xavier qui nous a permis in-extremis de participer.

Un énorme merci aussi à tous les autres participants pour avoir tolérer les 2 touristes qu'on était et pour pas nous avoir jeté de pierres... :oops:
SanAntonio
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 13
Inscription: 26 Oct 2010, 17:47
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede WiWi_Solex » 12 Juin 2013, 19:25

Wable a écrit:Vas y mon Beb, fait la promotion de la catégorie Prototype. :mrgreen:
On est en train de ré-écrire l'histoire du solex durant cette saison 2013, hein mon Beb !!! :cheer:


Ouais Bravo Beb !

Et en plus, tout ça avec un PVL rotor interne à avance fixe :mrgreen:

:arrow:
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede riritrep » 12 Juin 2013, 20:03

Paulo a écrit:Beb quel résumé :lol:


C'est presque du AUDIARD de la grande époque.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
260 messages • Page 15 sur 18 • 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com