Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouziers 2015

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
223 messages • Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15

Re: Nouziers 2015

Messagede granjoie » 18 Jan 2015, 14:04

D'humeur grincheuse... :furious:

Ce post est perspicace a environ 30%, y a pas de modos chez nous pour faire un peu le ménage parcque là ça devient vraiment n'importe quoi :furious: :furious: :furious: :furious:

Pour moi, la durée maxi de pilotage doit être libre, on fait de l'endurance, chacun gère comme il veut!!! Si il faut débattre 5 à 10 minutes prés'
C'est de la responsabilité du chef d'équipe qui reste à l'écoute de ses pilotes et connait mieux que quiconque l'état de forme de sa team. On force personne à rouler, donc ne nous forçais pas à nous arrêter, surtout sur 24h. :furious:

Doublon des relais libre aussi, croyez vous que cela est très sécurisant pour un pilote dont les conditions de piste et d'adhérence ont changé depuis sont dernier relais de repartir pacque c'est son tour obligatoire,,,,???
Exemple: Si mon pilote trouve la pluie dans son relai pendant son premier relai de nuit, je préfère le faire repartir (avec son accord, il va de soi...) parcqu'il connait et s'est adapté aux conditions changeantes de la piste par rapport a son collègue qui lui repartirai sur piste humide, de nuit avec des reperes de dernier relai sec et de jour....

Enfin, si on en vient à devoir fabriquer des reservoirs de 5l rikiki pour Nouziers, alors que la plupart des tops roulent avec des gamelles de 26 à 32...Va falloir m'expliquer ou est le gain à ne pas tenir 50 min d'autonomie et passer 6 à 8 pneus en plus sur la totalité , du gd n'importe quoi :furious: :furious: :furious: :furious:

"Le mieux est l'ennemi du bien"
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 18 Jan 2015, 18:30

team terreal a écrit:La conclusion des salauds de Terreal pas de limitation mais réservoir maxi cinq litres et sans liquide de refroidissement

Vous allez pas me dire que vous l'avez mal pris ? :mrgreen:
Mon terme de "salauds" est une boutade et est plein de respect, d'admiration et surtout d'amitié.

Pour en revenir au débat, pour moi c'est simple: tout comme Granjoie.
Sauf pour le coup de gueule que j'ai pas compris...
Dernière édition par StefTeam le 19 Jan 2015, 08:38, édité 1 fois.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Wable » 18 Jan 2015, 21:42

granjoie a écrit:D'humeur grincheuse... :furious:

Ce post est perspicace a environ 30%, y a pas de modos chez nous pour faire un peu le ménage parcque là ça devient vraiment n'importe quoi :furious: :furious: :furious: :furious:

Pour moi, la durée maxi de pilotage doit être libre, on fait de l'endurance, chacun gère comme il veut!!! Si il faut débattre 5 à 10 minutes prés'
C'est de la responsabilité du chef d'équipe qui reste à l'écoute de ses pilotes et connait mieux que quiconque l'état de forme de sa team. On force personne à rouler, donc ne nous forçais pas à nous arrêter, surtout sur 24h. :furious:

Doublon des relais libre aussi, croyez vous que cela est très sécurisant pour un pilote dont les conditions de piste et d'adhérence ont changé depuis sont dernier relais de repartir pacque c'est son tour obligatoire,,,,???
Exemple: Si mon pilote trouve la pluie dans son relai pendant son premier relai de nuit, je préfère le faire repartir (avec son accord, il va de soi...) parcqu'il connait et s'est adapté aux conditions changeantes de la piste par rapport a son collègue qui lui repartirai sur piste humide, de nuit avec des reperes de dernier relai sec et de jour....

Enfin, si on en vient à devoir fabriquer des reservoirs de 5l rikiki pour Nouziers, alors que la plupart des tops roulent avec des gamelles de 26 à 32...Va falloir m'expliquer ou est le gain à ne pas tenir 50 min d'autonomie et passer 6 à 8 pneus en plus sur la totalité , du gd n'importe quoi :furious: :furious: :furious: :furious:

"Le mieux est l'ennemi du bien"

Je comprends ton humeur Seb.
Comme habituellement sur les forums, ça se barre vite en cacahuètes. C'est bien dommage mais c'est la dure réalité.

Comme je l'écrivais en réaction à ton post initial, je ne connais pas les raisons de cette limitation sur le temps des relais intervenue au briefing de la pentecôte 2014.
Peut être y a t'il une bonne raison qui nous permettrait de comprendre, mais à l'heure ou nous sommes je n'en sais toujours pas plus.
Si il n'y a pas de raison, alors je ne vois pas pourquoi ceci a changé.

Comme beaucoup d'entre vous, je m'abstiendrai bien volontiers de cette restriction sur les relais.
Les plus belles passes d'armes ont eu lieu sans cette restriction, alors continuons à faire le spectacle à Nouziers !
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 19 Jan 2015, 10:23

Je viens de jeter un œil au RTS de la FFM
Il est clairement défini les temps maxi de roulage pour les jeunes, et à partir de 16 ans: activité de compétition libre.

http://www.ffmoto.org/page/reglementati ... A-B3F0FC29
Cliquez sur vitesse dans l'onglet RTS, puis tableau en page 4.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede fabien » 19 Jan 2015, 16:48

salut tous le monde et meilleur vœux.
moi aussi je contre la limite de temps de 2014. Comme beaucoup j'ai bossé sur mon moteur pour pas bouffé du pneus toutes les heures mais pas au point de tenir 2 relais.

bonjour EDWIGE, en temps que directrice de course de nouziers 2014, peux tu nous dire pourquoi et quel raison le temps de roulage a été limité a 1 heure ?

comme ça on pourra en discuter tous ensemble.
merci d'avance .

fabien
fabien
Bientôt completement accro au Solex

Messagede vann's » 20 Jan 2015, 17:50

:salut:
Je suis contre la limite de temps.

chacun équipe gère ses pilotes comme elle veut.

il me semble qu'il n'y aura ni plus ni moins d'accident ainsi.

Déjà le règlement qui stipule qu'en cas de course de 24h avec 2 pilotes il faut s'arrêter une heure toute les 2 heures n'est pas appliqué !!! y'en a meme qui ont reussit a gagner Nouziers a 2 dans certaine categorie!! soit le solex va tres vite soit il ya eu non respect du règlement. Mais personne n'a rien dit!
Comment voulez vous surveiller si un pilote dépasse le temps imparti!!
Perte de temps, perte d'énergie que de vouloir controler tout le monde!!!

:merci:
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
vann's

Messagede Grandech » 20 Jan 2015, 18:02

:salut: a tous

Pour ma part je pense que le temps de roulage doit rester libre, chaque responsable d'équipage doit gérer au mieux son equipe et voir si ces pilotes sont aptes à rouler une heure ou plus!!!!
Et de toute façon pour les "grosses categories" la limite se fait naturellement avec l'autonomie sur l'essence et celle du pneu.
Je pense que l'on a assez que contraintes à respecter déjà!!! Donc je pense que le fait de laisser le temps de roulage libre mais un peu de piment pour les stratégies de chaque écurie!! :mrgreen:
Ceci est mon avis personnel mais d'après se qu'on a pu voir a nouziers, sur le forum , et meme dans d'autre lieux la limitation à une heure de roulage n'a pas été la bienvenue.

Mais comme l'a dit Fabien sa serait bien de savoir le pourquoi du comment????? :wink: :wink:
Team Cyclomoteur A Tazon

Grandech

Messagede StefTeam » 20 Jan 2015, 18:40

vann's a écrit: Déjà le règlement qui stipule qu'en cas de course de 24h avec 2 pilotes il faut s'arrêter une heure toute les 2 heures n'est pas appliqué !!!

Je suis curieux de savoir où tu as pris ça ? Perso je connais pas...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede shadocs » 21 Jan 2015, 08:26

vann's a écrit: y'en a meme qui ont reussit a gagner Nouziers a 2 dans certaine categorie!! soit le solex va tres vite soit il ya eu non respect du règlement. Mais personne n'a rien dit!

Je ne comprend pas ce type de discours.

Tu ne donne aucune info et tu arrangues la foule en disant que "yen a" qui ont triché.

ça n'a pas d'intérêt ... si a jeter un climat de suspicion délétère.

donc soit le jour ou tu constates un fait non conforme à une règle et tu portes réclamation le jour même (ou dans un délais relativement court) en t'appuyant sur des faits avérés et précis.

soit t'oublies et comme ça pas de prise de tète
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 21 Jan 2015, 09:56

vann's a écrit: Déjà le règlement qui stipule qu'en cas de course de 24h avec 2 pilotes il faut s'arrêter une heure toute les 2 heures n'est pas appliqué !!!

Encore faut il que la règle existe pour pouvoir être appliquée...

vann's a écrit:y'en a meme qui ont reussit a gagner Nouziers a 2 dans certaine categorie!! soit le solex va tres vite ...

C'est vrai, pour citer un exemple je dirais Defisolex et c'était exactement pour cette raison qu'il a gagné ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede vann's » 21 Jan 2015, 10:00

j'ai parlé un peu trop vite!! excusez moi

En effet cela n'apparait plus sur le règlement.

donc deux ou trois maintenant rien ne change.

Je fais du solex pour le plaisir,je m'en fout d'etre 1er ou dernier.Meme si certains peuvent tricher ça me passe par dessus la tete.

Bonne saison 2015 a tous
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
vann's

Messagede mikilafouine » 21 Jan 2015, 14:39

je pense que chacun de nous a assez de bon sens pour se definir lui meme son temps de roulage, repos sans se mettre lui ou ses concurrents en danger....
:merci:
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine

Messagede Lord Authentic » 13 Fév 2015, 20:17

Pour revenir au sujet principal. je suis disponible pour un équipage.
Si intéressé :arrow: MP
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage

Messagede beniche37 » 15 Fév 2015, 22:35

Moi je pose juste une question! En quelle honneur modifier un reglement pour une course alors qu'il a été voté pour toute les régions??
Ça serais bien que les intéressés réponde a nos questions!
Juste pour savoir et comprendre merci beaucoup d'avance!
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37

Messagede StefTeam » 16 Fév 2015, 06:56

beniche37 a écrit:Moi je pose juste une question! En quelle honneur modifier un reglement pour une course alors qu'il a été voté pour toute les régions??
Ça serais bien que les intéressés réponde a nos questions!
Juste pour savoir et comprendre merci beaucoup d'avance!

D'un point de vue purement légal il est tout à fait possible d'ajouter dans le règlement particulier d'une épreuve des spécificités même technique tant qu'elles ne sont plus tolérantes que le règlement général. (Par exemple il serait impossible d'autoriser les solex de 70cc sur une course)
Après on peut effectivement se demander pourquoi avoir un règlement national si c'est pour ne pas l'appliquer partout pareil.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
223 messages • Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex