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bol d'orges

MessagePosté: 19 Sep 2008, 17:10
de bip le coyotte
:salut: rom1 tres beau resumé le julo il etait plus qu'enerve sur le sox faire les frein aux 69 fallait osez
bon domage pour la 2eme place mais les perfs sont la reste les aléas de mecanique
en ce qui concerne le segment ont tera la marque c'est de la me;;;;;;;;;
:merci: et a METZ pour la revanche :P

bol d orges

MessagePosté: 19 Sep 2008, 19:49
de julo
a sa fait plaisir le rom1 et de retourd :salut: sur le forum

MessagePosté: 21 Sep 2008, 10:39
de Phil
8) De retour de vacances, j'ai enfin pu retrouver un accès au forum! Il me tardait de voir les commentaires et d'y aller de mon petit résumé de cette course que j'ai faite avec Benoit Raffoux. Ben arrive dans la soirée de vendredi fatigué par sa journée de boulot et par le trajet (4h de route depuis Rouen), direction plumard: il faut se lever assez tôt le samedi, il reste du taf sur le solex.
Le lendemain je vais au taf, il pleut déjà, les leçons moto ne vont pas être très agréables.... Puis Ben m'appelle dans la matinée: il vient de se lever et va à la maison commencer de préparer les derniers détails du sox pour la course. On se retrouve le soir pour se faire un resto avec Thierry (qui vient nous donner un coup de main dans le stand) et Mathieu (le commissaire); il pleut toujours des cordes; après cette soirée bien sympa, nous allons tous nous coucher, nous nous donnons rendez-vous à 8h le lendemain matin au circuit.
Nous arrivons sur place au milieu de la cohue habituelle, chaque équipage monte son stand et décharge le matos, nous faisons de même, puis contrôle administratif, technique, et on attend les essais. Ils tardent à démarrer, la commission de sécurité fait son zèle habituel, en plus d'êter en retard.
11h15: les essais peuvent démarrer, nous sommes déjà en retard sur l'horaire prévu (mais ce n'est pas dût à l'équipe d'organisation qui a fait un boulot remarquable). Ben part faire 2 tours, rentre, me fais quelques recommandations sur le monde d'emploi de son sox: "n'accélère pas pour le mettre en route, sinon il se noie, et garde un filet de gaz sur les freinages sinon il se coupe, mais il marche bien". ??? Bon, ok, je démarre, sors des stands, freinage pour la première chicane, montée de la fleuristerie, freinage du pont: je fais la connerie de couper les gazs...... Le moteur coupe, et ne repart pas, j'ai beau pousser, courir, il ne repart pas :( je rentre à pied, Ben me rejoint juste avant la rentrée des stands, le pousse, et il redémarre :furious: ! Bon, je ne suis pas doué! Mais les essais sont terminés, je reprendrai le guidon pour la course.
Ben part sur la grille, le départ est donné à 11h45, il part bien dans les premiers, passe second au premier passage derrière le 51 puis toute la meute; petit à petit le 69 remonte et prend la tête, nous sommes toujours 3°, tout va bien. Puis le 51 rentre au bout de 20mn, julo a déjà bouffé un pneu: nous sommes 2°, devant, le 69 s'en va petit à petit, il a une accel de fou avec aurel et son poids plume dessus, Ben ne peut rien faire de mieux. Au bout de 3/4h, il déçide de rentrer, n'étant pas sûr de l'état de son pneu; mais dans l'excitation de la course, oublie de couper le moteur à l'entrée des stands. je monte dessus, mais le directeur de course me bloque: stop de 2mn pour cette erreur de Ben ( il est déçu car on perd la 2° place, mais rien à dire: on fait une connerie, on est sanctionné, c'est normal, à la place du directeur de course j'en aurais fait autant). On me libère, je pousee, pousse, descend pour courir plus vite: veut pas démarrer!! Décidemment, je vais finir par croire que je suis allergique à ce sox :cry: ! Pour finir, je reviens au stand, ben le pousse... et il démarre; ouf!, du coup il repart avec pour 1/2h, n'étant pas passé faire le plein. Nous avons rétrogradé au classement, mais la course est encore longue. Au bout de 20mn, Ben me fais signe en passant qu'il va rentrer au tour suivant: il craint la panne d'essence... On change le pneu et c'est à mon tour de repartir. Je me demande si je vais enfin arriver à le mettre en route, ce foutu sox? Oui, il craque, c'est enfin parti!!
Bon, il faut que je me le mette en main, que je n'oublies pas de garder le filet de gaz sur les freinages, au bout de 2 ou 3 tour c'est chose faite, j'ai pigé le mode d'emploi: il est un peu instable sur les bosses, freine correctement, le moteur envoie bien dans les bouts droits, mais je trouve qu'il patine un peu trop à la réaccélération, et c'est là que je vois le 51 me prendre 20m et le 69 40m, même si en pointe, on les vaut largement, je reviens sur le 51 en bout de ligne droite, un peu moins franchement sur le 69, mais au fil des tours, ces deux engins me distancent irrémédiablement. Bon, on va continuer, le podium est en vue, pis, ils peuvent toujours avoir des souçis devant, on ne sait jamais. Ben me fais rentrer au bout de 50mn, essence, pneu, et il repart. L'écart se stabilise avec le 51 et le 69, mais un peu optimiste sur un freinage avant la chicane du petit pont, percute la grosse botte d'entrée et chute. Pas de gros bobo, hormis le pédale de frein arrire tordue, mais il reste fonctionnel, fini son relais et rentre. Mais sur le changement de roue avant, l'axe est bloqué, nous mettrons 4 ou 54 mn à pouvoir changer la roue; les chances de victoire s'envolent, surtout que devant, le 69 ne nous attend pas et enfile ses tours à une cadence infernale. je repars avec le dernier mc11 qui reste, fais de mon mieux pour ne pas perdre trop de temps sur le 51 et sur le 69: ils me passeront tous les 2 au même endroit: l'accélération à la sortie de la fleuristerie, puis je les vois petit à petit me distancer, mais ils ne me mettent pas un boulevard non plus. Au fil de mes relais, je me sens de mieux en mieux sur ce sox: la position est bonne, pas fatiguante, il freine bien, à vouloir tirer au maximum les trajectoires, j'en taperai même 2 cones de suport de rubalise: 1 dans le s de la ligne droite et 1 autre dans celui qui suit la rentrée au stand. Mais bon, j'arrive à rouler correctement et à me faire plaisir. Ben repart, nous sommes toujours bien accrochés à la 3° place, à 1 tr du 51, à 4 du 69, mais derrière, le proto griègeois n° 56 ( l'abeille) ne lâche pas le morceau: il est à 2trs. Au bout de quelques trs, Ben rentre: la durite du vase d'expansion s'est débranchée, on lui remet un serflex et c'est reparti; mais nous tournons maintenant avec les swallows, et nous avons perdus en motriçité: sauf inçident devant, nos ne serons plus en mesure de reprendre le 51 à la régulière pour la 2° place; Qu'à celà ne tienne, Ben ne lâche rien, l'écart est stable, il fini son relais le couteau entre les dents et je repars à fond, nous donnons tout ce que nous pouvons, la course n'est pas encore finie, même si elle se décante derrière: le 14 a connu de gros souçis, le 7, le 39 accumulent les galères, nous devons finir sur le podium. A un moment, sur le freinage du pont de sortie des stands, j'ai le mauvais réflexe de couper les gazs, le moteur coupe, je réaccélère vite en espérant que le moteur reparte: il repard bien, l'enfoiré, mais du coup me redonne un vieux coup de rein, je tire plus fort sur le frein, sent l'arrière qui le lève, çà ne va pas le faire: merd merd merd merd... et je suis obligé de tirer tout droit (je vois encore la tête de Danny quand il m'a vu couper la rubalise :mrgreen: ) je fais 1/2 tr, et c'est reparti, toujours à fond; je fini ainsi mon dernier relais sans encombre, et passe le guidon àben; il reste 1/2h de course.
Je file au pointage voir où nous en sommes: nous sommes toujours à 2 trs du 51, mais il va devoir effectuer un relais, rien n'est joué, devant le 69 a pris le large: 7trs d'avance; Du bord de la piste, je fais signe à Ben de ne pas se relacher, il continue à rouler avec son attaque légendaire, puis je vois julo rentrer sur le 51 pour passer le guidon à Flo: nous sommes revenus à 1tr du 51, il reste 20mn de course, je l'indique à Ben qui attaque de plus belle, mais l'écart se stabilise, il reste 10mn de course.
Le 69 donnait des signes de fatigue depuis plusieurs tours, il ne passe plus, le 51 passe encore 2 trs.... et ne passe plus non plus; pendant ce temps, Ben qui les voit pousser sur le circuit se sent pousser des ailes, nous sort une attaque d'enfer, il est remonté comme une pendule!!! Il va reprendre la 2° place au 51, mais ne pourra pas reprendre la 1° au 69..... pour 1 petit tr :( :( .
Qu'à celà ne tienne, c'est un superbe résultat, dommage pour le 51 qu'une crevaison est venu dépouiller de la 2° place, quand au 69, sa victoire est logique, il était un ton au-dessus, n'ont pas commis la moindre faute, une course bien maitrisée, même si au bout du compte ils ont eu chaud.
Bravo en tout cas à toute l'équipe d'organisation qui a eu bien du mérite de tout installer le samedi sous la pluie battante, et à tous les concurents venus disputer cette belle course disputée finalement sous un beau soleil
un grand merçi enfin à Benoit de m'avoir invité à courir sur son nouveau solex, une machine bien née que quelques améliorations moteurs et chassis cet hivers devraient rendre encore plus performante :merci: :salut: :clap: :clap: :win: :win:

MessagePosté: 21 Sep 2008, 20:13
de Chriss
Quel compte rendu de course :shock: ... et quelle course :clap:
on s'y croirait :wink:
@+ chriss

MessagePosté: 22 Sep 2008, 06:20
de Titi
:salut: Phil

Comme a-t-on habitude, ton discoure est trés réaliste, on se croirai dedans. :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 22 Sep 2008, 17:38
de steph
:clap: :clap:

on y voit plus clair :crasy:

MessagePosté: 24 Sep 2008, 16:30
de harrondo
:salut: a tous, nous avons récupéré a la fin de la course de orges un casque de marque Yankee principalement noir ainsi que des gants se trouvant a l'intérieur du casque, au niveau du stand de l'asme.
Si la personne a qui appartient se casque et ses gants lis ce message, qu'il nous fasse signe afin qu'il reprenne possession de ses équipements. Nous serons a metz .
:merci: a tous

MessagePosté: 26 Sep 2008, 12:41
de Jean-C
:salut:

voici des belles photos de Orges :

http://www.jhm.fr/Course-solex-Bol-d-Orges-le-13-09

je sais pas si le lien a déja été signalé sur le forum..

A+

MessagePosté: 16 Oct 2008, 17:16
de Aurél Solex-Soncourtois
nouveau sur solex-compétition le solex-soncourtois donne des news...

Cette année si vous nous avez cherché nous courons sous le nom de CIBETANCHE (sponsor) avec le n°162.
Comme à notre habitude la fiabilité était au rendez-vous, et même si les performances (mécaniques et physique) était nettement inférieures au 24h 2008 nous avons décrocher l'honorable place de 2éme de la catégorie OA.

Le proto qui n'a pu faire ses débuts sur le bol 2008 suite à du retard dans la prépa moteur sera, on l'espère, chaud pour troyes 2009.
_nous recherchons aussi quelques conseils sur la prépa du cylindre pour proto_

TchoO Bon Sox[/b]

MessagePosté: 16 Oct 2008, 17:56
de hugghy
:salut: Aurél Solex-Soncourtois et bienvenue sur le forum.
Aurél Solex-Soncourtois a écrit:24h 2008 nous avons décrocher l'honorable place de 2éme de la catégorie OA.

J'ai le classement des 24h de Chaumont sous les yeux et il me semble que c'est le 26 du team ASDS qui termine 2ème en OA. En fait j'ai couru avec Sébastien et Bruno sur le 26 et c'est vrai qu'il y a eu une boulette à la remise des prix :furious:. Enfin c'est Pô grave, ça te fait un podium quand même :cheer:

@+
Hugghy.

MessagePosté: 16 Oct 2008, 19:30
de Aurél Solex-Soncourtois
Non en fait il manque une virgule dans mon message (après "2008")...
C'est à Orges que nous avons fait cette seconde place, et j'ai bien mis dans la signature que nous avons terminer 3em et 4em au 24h de Chaumont.
Mais c'est vrais qu'il y a eu un petit cafouillage à la remise des prix à Chaumont (affaire réglée avec l'équipage 26 de retour aux stands).

TchoO

MessagePosté: 16 Oct 2008, 21:21
de ASDS
bonjour HUGGHY ,

comment vas tu ?

le 26 n'est pas sorti de l'atelier depuis CHAUMONT.
Je pense que c'était la derniere course de ce solex.

donne moi de tes nouvelles .

a bientot

seb.

MessagePosté: 17 Oct 2008, 15:54
de hugghy
:salut: Sébastien,
Pour les nouvelles je te passe un petit coup de fil ce week-end.
ASDS a écrit:le 26 n'est pas sorti de l'atelier depuis CHAUMONT.
Je pense que c'était la derniere course de ce solex.

Avec la qualité de tes prépas et ton palmarès sur les 24 heures de CHAUMONT, ce serait dommage de laisser ton solex au repos. Alors pour changer un peu, prépare nous un petit bolide pour venir taquiner du solex à Nouzier en 2009. :wink:

@+ au tél

Hugues

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 21:03
de Jean-C
foguy a écrit:pas grave l'an prochain on monte le 90 a orges :wink: :win:


alors Fog et Phil, on voit le 90 à Orges cette année?