Page 5 sur 5

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 25 Juil 2017, 13:47
de shadocs
Aller ... calme plat sur le forum ... il vous arrive quoi ?

Vendeuvre vous a tué ? :mrgreen:

....

un petit retour sur cette course.

Tout d'abord encore merci au M14 pour cet acceuil sur LEUR piste ... sisi le club est propriétaire de la piste et
des équipements autour ... un truc de fou.

Et bravo à tous les équipages qui ont permis d'obtenir ce très très beau plateau. ... avec une mention spéciale à
Boubou venu baptiser son sox en terres Normandes colonisées par les Bretons le temps d'un WE.

La météo nous annonçait l'horreur depuis le Vendredi soir jusqu'au dimanche inclu ...
c'est pas passé loin ... le vendredi soir fut agréable ... le samedi franchement pas terrible et le dimanche
miraculeusement sec.

A se demander si les incantations implorant la clémence des dieux du solex ne relèvent pas d'une réelle magie noire.

Alors arrivée le vendredi soir avec le fiston sur le site du MA 14, la piste est
éloignée de tout, notamment d'éventuels voisins grincheux.

Cette année c'est encore la piste bleue, la piste rapide qui mérite des Watts

Jean Seb à amené la plancha .... trop cool ... on se fait griller quelques saucisses accompagné d'un petit coup de rouge sans abuser, vers minuit tout le monde est au lit.

1H plus tard la pluie commence à tomber .... ça durera jusqu'à 5H du mat environ.

Au petit matin je part avec le fiston pour 1T de circuit à pied, je lui explique tout ce que je connais du circuit
comme on a déjà repéré/révisé en vidéo toute la semaine il reconnait assez facilement les lieux.

7H30 le 22 Juillet en Normadie il fait froid (à peine 14 degrés) ... la piste reste mouillée.
2H plus tard début des essais la piste est presque sèche.

C'est pas top mais on fait avec ... en proto mes temps sont vraiment dégelasses
en origine je prend la piste avec le fiston encore hésitant.

Ses trajs son propres mais ces repères de freinage pas encore au point

11H ... la piste à presque entièrement séché ... ça sera la meilleure de la journée
En proto j'ai toujours des temps lamentables malgré beaucoup d'aisance sur la piste
la faute à un moteur qui est très loin de son meilleur niveau ... d'ailleurs ça ne s'arrangera pas dans la journée

2eme manche en Origine avec le fiston qui commence à sérieusement trouver ses marques mais dois toujours faire face
à des problèmes de démarrage. 35 kg de bonhomme ... 40 kg de solex ... pas facile.

C'est la pause de Midi. Pitou et Pipic sont arrivés , on papotte quand soudain arrive la 1ere averse
fait ch*** .... tant pis faudra faire avec et c'est de bonne humeur que je prend la piste.

Je me lance ... bon c'est pas si mouillé que ça j'essaye de prendre un rythme correct ... 2 virages plus tard ma roue AR ce dérobe d'un coup ... vlan grosse chute juste pile poil sur ma cicatrice toute neuve du genou gauche ... ça fait mal , c'est nickel.

En revanche pas de soucis pour le sox .... les protections du cadre sont vraiment tip top conçues.
La suite .... ben dès que je prend de l'angle ma roue AR se barre .... donc je me traine

En Origine je change de pneu et vire mon "Hutch" lisse pour un VSX71 tout neuf ....
La grosse surprise le truc tiens le pavé .... mieux que le proto c'est hallucinant.

Le fiston se démerde bien sous la pluie , il assure pour éviter la chute.

2 ème manche sous la pluie après une autre averse ... j'ai troqué mon Sava MC11 2 3/4 à l'arrière
pour un duro en 2 1/4 .....

Ma roue arrière se transforme alors comme une véritable roue avant de caddie de supermarché
impossible de prendre le moindre angle sans avoir l'arrière qui se dérobe .... je m'y habitue petit a petit
pour terminer la session en drift permanent .... en mode supermotard ça fini par le faire ... à 25km/h ... lol

Puis le soleil revient .... la piste sèche .... youpiiiii

30 minutes avant le départ de la future manche .... je vais tâter mes compressions .... j'adore ça ça me rend tout chose.
Mais la ... le cauchemar ... le moteur ne tourne plus sur 360 degrés , il est bloqué à mi course comme si j'avais oublié le bloque piston

Gros moment de solitude ....

Pitou et Pipic volent à mon secours .... alors que je suis dans une déprime totale ils m'invitent
à démonter l'admission pour voir si un insert carbure du Vilo ne s'est pas barré et serait en train de bloquer la bielle

j'y crois pas ... j'ai collé tout les inserts au 648 et donné en plus des coup de pointeau.

on démonte .... non c'est pas ça ....

On décide alors de virer l'ensemble cylindre/culasse/cocotte d'un seul tenant pour faciliter le démontage.
Adrien , Chris et Jean seb s'installent sur des fauteuils pour admirer le spectacle et jouer aux commentateurs
de foot.

on vire le cylindre ... je l'inspecte ... tout va bien mais une marque de frottement sans conséquences
au dessus d'un transfert me met la puce à l'oreille

... l'axe peut sortir du piston librement par Bâbord .... Arghhhh .... le cylindre et entier c'est un miracle.

Pipic entreprend une recherche du clip en acier trempe disparu sans succès.

c'est alors que je comprend ce qui c'est passé .... j'ai mis un clip Bidalot plus fin dans des gorges
profondes. ... le montage me plaisait moyen mais suffisait à bloquer l'axe au départ

Mais avec le temps et les coups de boutoir de l'axe ça a fini par mater encore plus la gorge jusqu'à libérer complètement l'axe
C'est véritablement un miracle que ma cocotte soit intacte ... je ne regrette vraiment pas de soigner le chanfrein de mes transferts et de finir par un polissage .....

J'ai le piston de Morieux/Nouvoitou dans la boite de pièces, on le remonte en speed.
Au moment de remettre le cylindre .... jean seb me sort en rigolant "t'as monté le piston à l'envers" puis éclate de rire.

.... je sais plus ce que j'ai répondu sur le coup .... mais en tout cas plus personne n'a parlé pendant au moins 5 minutes.

Appel micro pour la manche .... Pitou et Pipic vont s'habiller .
David Hamard qui roule en promo reste avec moi jusqu’à la fin ... j'arrive à terminé à temps et faire 5/6 tour

... merci les potes ... même à ceux qui sont venu jacasser comme des des pies autour du chantier ...
être entouré dans ces moments la c'est cool.

Les chronos sont pourris mais le moteur fonctionne sans bruit suspect .... c'est cool.

Puis arrive l'heure de la dernière manche ..... et la gros orage .... vent et déluge
Tout le monde plie les gaules et commencent à décapsuler les roteuses ....

Je m’apprête à faire pareil lorsque j’entends Pipic dire .... "Moi je met le pot pluie, les pneus pluie et je part en test".
Je le regarde , l'animal à l'air déterminé ... il à son regard noir ....

Dans un premier temps je pense qu'il est juste fou .... quelle idée d'aller se faire chier
sur une piste détrempée ... mais en y réfléchissant un peu plus, je me souviens que la météo pour le lendemain est désastreuse et que la proba d'avoir de la pluie tout le temps est de 90% .... Pipic à raison , c'est le moment de tester une config grosse pluie.

Je décide donc de changer de pot et de le suivre ....
J'ai très bien fait .... en baissant le couple et le régime d'accord, je fini finalement par m'amuser dans cette piscine jonchée de grosses flaques d'eau avec la roue arrière qui glisse tout le temps ... j'adopte le style supermot' à la Nico Chevillard et ça le fait.

Fin de la journée ... Demain la course

.... La nuit le vent souffle .... mais pas de pluie

Début des Contrôle techniques à 7H pour un brieffing à 8H
Dans le même timing il faut ranger le stand, faire le dej se laver les chicots, préparer les solex (j'ai un pot à changer car la piste est quazi sèche et du mélange à préparer) et coacher le fiston

En français on appelle ça un planning impossible.
donc je part aux chiottes avec ma brosse à dents et un beignet au chocolat
Pipic fait le café et tout comme Tibo m'aide pour les CTs que l'on fait à minima
... ce qui le laisse du temps pour changer le pot

8H Brieffing ... on est dans les temps.
8H30 début des essais libres ... mais la c'est la mauvaise surprise malgré du vent et une nuit sans pluie la piste reste
mouillée ... bienvenue en Normandie.

En origine ... je m'amuse avec le fiston , le Minot a progressé à toute vitesse et maitrise désormais le mouillé avec maestria
... je n'arrive plus à le suivre avec mon origine qui commence aussi à s’essouffler .... la suite me montrera que j'aurai du refaire la segmentation avant Vendeuvre.

11H00 ... WARMUP ... ou essais chrono
La piste est sèche , la pluie est annoncée pour 13-14H le déluge pour 16H... on décide donc d'y aller a fond comme des ours.

En Proto/SP Ya du lourd 20 machines dont Pierre et Matt chevillards, Pitou, Pipic , Labouhene et son sox de nouziers avec un moulin de fou, ALix et un petit jeune sur le sox de Mark plus yann junot sur le sox de PLM.

Coté SP on a seb72 , Nico sur le SP de JP92, Un gars de l'asme sur celui de Gump et Le nouveau Sox de patouille
littéralement transformé, fini le snake qui ne motrice pas .... son nouvel engin est une tuerie qui sonne comme une guêpe et tracte à mort.

Je m'en sort pas si mal avec le 8eme chrono et mon moulin poussif.

EN promo/origine
4eme meilleur temps derrière 3 Promos .... après avoir fait une véritable course à 3 pendant la qualif avec chris et
david . C'est pas bon pour les chronos mais on a rigolé comme des fous à s'arsouiller comme des gamins.

A la fin grosse surprise ... c'est Guigui mon fiston qui fait la pôle ...
il a progressé de 6s au tour en 24h et détient désormais le 3eme meilleur temps de la piste en promo.

La suite c'est les courses ....

Manche 1 en tête deux groupes se forment ... Pitou, Pierre, Matt, Seb et Boubou sont devant
derrière je me bat avec Pipic et Alix un peu devant yann et le solex de patouille qui allonge de manière terrible

En origine/promo ... je part devant , ça sera une constante tout la journée je profite de mes presque 48 printemps, mes pédales et de mon entrainement de VTT.

L'objectif c'est de contenir le plus longtemps possible les 3 tops promos (David,Martial et Chris)
pour permettre à Guigui de revenir car on le sait tous il a vraiment beaucoup de mal à prendre les départs et n'a jamais piloté en meute.

Martial me passe ... il est plus rapide
Chris revient à mon niveau dans la ligne droite avant l'escargot qui précède la ligne droite ... puis change sa traj
en plein milieu du gauche .. dans la manœuvre on a failli aller direct au tas ... mais pas de bobo et un bisou après la manche tout va bien ... je sent que mon moteur continue de baisser.

Un peu plus tard guigui déboule à mes fesses ... le minot à réussi a s'extirper de la meute
... l'animal est déchainé , il me passe, puis il rattrape martial et le double à l'accel.

Manche 2 Proto :
Gros départ de M**** .... je suis 14 ou 15eme ... la loose totale
après avoir doublé quelques sox je me trouve
au cul de yann qui se bat avec le SP de patouille :

la suite ... c'est 8 tours d'une belle baston avec un SP plein de Watts.

la suite c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=vAPlPUO11SE

En promo ça commence par un remake de la 1ere manche ...
sauf que .... Mélanie me double dans la descente ... je tente alors un Exter suicidaire dans le 1er droite
... et tout comme face au SP de patouille ... un exter à cet endroit ... ben ça passe pas, la miss garde le cap et me dépose
alors que je suis en mode survie sur le vibreur afin d'éviter la pelouse.

Ca aurai pu être une super manche sauf que 2 tours avant la fin le directeur sort le drapeau noir à Guigui
... la faute à une Gopro installée sur un harnais par Adrien et que guillaume portait depuis le matin sans que personne n'ai rien à y redire même lorsque je suis allé la démarrer sur la ligne de départ de la manche 1. Alors évidement... le minot ne comprend pas il est en larmes.

Chris , David et Martial iront se concerter et demanderont au directeur de course de
reclasser guillaume à la première place de la manche. Ce que fini par accepter Joël ... :cheer: top cool :cheer:

Le pire est évité mais ça pourrira quand même le moral du minot.... qui mettra un certain temps à digérer
ce coup la je pense.

Matt en profite pour venir me faire un clin d'oeuil car le même drapeau noir avait été présenté à Nico chevillard suite à la perte d'un bout de sa cartouche à Corcoué 2T avant la fin.... d'habitude en Bretagne .... on ne fait pas ça en manche de vitesse surtout à 2T de la fin... les directeurs de course son plus cool et c'est vraiment mieux pour tout le monde.... c'est mon avis.

Manche 3. .... je ne m'en souviens plus je suis en chasse patate en proto et en origine .... je me fait C*** ...
en proto voyant que je ne pouvais pas remonter sur Yann j'ai failli attendre le SP de patouille
qui se battait avec Mc Galet pour une arsouille à 3 ... mais mon ego en a décidé autrement

En origine ... alors que mon moulin commençait vraiment à peiner j'ai passé ma course à regarder guillaume atomiser tout le monde... il signe 1'07'8xx 2eme chrono de tous les temps derrière le 1'06''xxx de pipic de 2016.

c'est cool. Le minot a retrouvé le sourire.
du coup a observer le spectacle au lieu de me concentrer... j'ai fini dans l'herbe à jardiner et Jean seb a bien failli me rattraper.

Je ne me rappelle plus des classement exact, je vous les transmet des que je MA14 me les aura filés.... je suis parti
en oubliant de les prendre ... oupss :oops:

RDV à Ancenis pur la prochaine.
Et bonne Bourre à tout ceux qui vont à Parsac ... pour ma part c'est mort j'aurai aimé y aller mais
je manque vraiment de temps.

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 25 Juil 2017, 17:05
de vehiculeselectriques
Merci pour ce super retex, je m'y suis cru :acclam:

je suis un peu frustré car ne connaissant pas le circuit, ce serait encore plus cool pour moi si tu donnais des paramètres comme les vitesses de pointes de tes engins dans les(?) ligne(s) droite(s) etc. :wink:

à+

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 25 Juil 2017, 20:32
de Thierry
Après un si long discours difficile de rajouter quelque chose !
Pour moi, étant plutôt juillettiste, c'était ma première participation sur ce circuit. c'était tellement bien que l'on regretterai presque de prendre des vacances en juillet !
Je courrais sur mon promo (le 60) préparé par Daniel et dés que l'on a résolu nos problèmes de ratatouillage (certes assez tard) j'ai pu faire de bonnes arsouilles avec mon pote Jean-Seb (cela faisait longtemps !). Par contre impossible de suivre Guillaume ni Mélanie (bravo aux deux), ni le reste des tops promos, mais au moins pour les deux premiers on a l'excuse de la différence de poids !

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 25 Juil 2017, 21:29
de Pikachu
Salut la compagnie,

retour de Vendeuvre, une belle course avec beaucoup de roulage (SAMEDI+ESSAI+CHRONO+3 manche le dimanche), juste ce qu'il faut pour se faire plaisir et apprécier le weekend.

Tout d’abord MERCI à PASCAL pour le prêt du solex qui m'a permis de débuter en proto !
Dépucelage de la cirette et des moulins qui gueule en ligne droite, une vraie première pour moi :D

Merci également à tous ceux présent dans les stands toujours là pour aider, la familly sox, une bonne ambiance ce weekend ou le respect et la bonne humeur règnent !

Pour ma part j'arrive le samedi en début d'aprèm, il fait moche, il pleut toutes les 20min et tout le monde s'affole pour changer de pneu, de gicleur...

De mon côté j'appelle le préparateur toute les heures mais rien à faire, le solex est tellement bien réglé que j'ai juste des élastiques à tendre :lol:

Je fais mon bout de chemin du samedi, je roule sans risque, c'est mouillé mais putain ça grip un proto ! Tout le monde pleure mais je crois qu'il n'ont jamais fait d'origine sous la pluie... dixit corcoué :crasy:
Après un coup de cirette sur l'angle, je comprends mieux pourquoi on m'avait dit de faire attention !

Journée du dimanche, essai toujours en mode découverte... mais cette fois ci c'est sec!
Mes chronos sont pas beaux, mais je prends mon temps, étape par étape...

Essai chrono, je me sors les doigts, je me fais plaisir et ça marche !
Je gagne 7s au tour !

Première manche, départ merdique, j'arrive pas à partir, tout le monde me double !
Le groupe devant s'éloigne (ALIX,SHADOCS,PIPIC).
Je me bats ensuite avec un SP ALU, une belle baston d'ailleurs !

Deuxième manche, le départ toujours pas ça... Mais je prends LOIC et ALIX dans la ligne droite.

Troisième manche, le seul départ correct, là je me dis qu'il faut suivre une roue !
Pipic me double mais c'est pas la roue la plus simple à suivre pour un début en proto :clap:

Un bilan fantastique, j'ai adoré le proto, pas de grosse frayeur la machine colle au bitume. Les sensations sont positives !
Il faut se forcer à accélérer le plus tôt possible et freiner le plus tard. Je suis loin de trouver les limites de la machine c'est encourageant il reste de la progression :D

Merci à tous et à la prochaine course, Ancenis.

Yann

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 26 Juil 2017, 09:15
de Patouille
Bon à mon tour de faire le bilan du week-end.
Cette fois-ci avec mon nouveau solex qui avait monopolisé tout mon temps libre, je n'avais pas pu remotoriser un autre châssis à temps. Nos potes du team PLR qui fait tout le tgo ayant une 80 sans pilote, un d'entre nous a pu y faire une pige.
Benjamin mon pilote le plus taré voulait rouler dessus mais j'ai préféré le mettre sur le solex...

On débarque le Samedi matin avec une météo assez pourrie, le solbar est pas à l'aise sur le mouillé, je remonte le moteur pluie pendant les essais de l'autre moteur. C'est très moyen en performances, ça patine beaucoup trop. Dès le samedi notre pot commence à nous enquiquiner. On commence par une rupture de la soudure du tube de fuite au dernier cône. On ressoude, on renforce. Pour le run d'après reperte de la cartouche sur casse de l'attache ressort. Le run suivant se passe bien mais au retour du solex je me rends compte qu'une soudure du pot est en train de lâcher, resoudage, rerenforçage. On finit le samedi dans le doute, pas très confiants pour le lendemain.

Le dimanche, essais libres c'est séchant on voit à la météo qu'il y a moyen qu'on évite le pire on garde le moteur "sec".
Après les essais moyens on change notre angle moteur, on le met au maximum, grosse amélioration pour les qualifs, 2ème sp.

Course 1, départ magistral, ça s'arsouille de partout avec les protos mon pilote prend du plaisir sur ce nouveau châssis infiniment plus stable qu'avant. Le moteur allait pas mal on touche juste à la hauteur d'aiguille.
Course 2, redépart magistral, Benjamin donne tout pour rester le paquet de tête mais les habitués avec leurs moteurs de tracteurs s'échappent quand même. Puis shadocs commence à venir nous titiller pour un enchaînement de dépassement et de tentatives de dépassements qui durera jusqu'à la fin. Les deux zouaves se sont régalés et ça se voyait du bord de la piste.
Course 3, départ un peu plus mitigé qui cette fois-ci nous place un peu plus loin de Loïc. Tant pis car Benjamin a trouvé un autre compagnon d'arsouille, là aussi les 2 avaient l'air de s'amuser puis dans la ligne droite, juste devant moi mon silencieux qui s'envole et qui manque d’assommer Alix :shock: Là je me dis que c'est plié et qu'il va rentrer mais que nenni, Benjamin continue tout en se doutant qu'il risquait de se faire sortir par la direction de course. Cette dernière va tarder à le sortir pour finalement le faire qu'à un tour de l'arrivée :furious:

Un week end vraiment sympa sans trop de mécanique (sauf de la soudure de pot...) Comme d'hab c'est toujours cool de voir tous les potes du solex. Prochaine fois à Ancenis où on risque d'être un peu plus loin au classement si on ne trouve pas plus d'accel (nos 13500 trs/min sont vraiment inutiles sur un circuit de kart...) :mrgreen:

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 27 Juil 2017, 07:29
de will_bzh
salut , la piste est géniale et l’ambiance était très cool .

ça aurait pus ètre un grand moment de plaisir si je n'était pas venu avec un sox pourrit (résultat d'un croisement entre un ane mort et un veau)

ps : j'ai du oublier mon sweat rn's 2016 bleu marine taille L dans les stands dimanche soir :cry:

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 27 Juil 2017, 09:40
de team208
Salut,

Pour nous c etait le baptême "manche vitesse sur circuit".
Étant fan des courses d endurance et debutant au niveau du pilotage...et bien le bilan c est qu on a adoré ca!!!! Il nous tarde de découvrir ancenis et Plessé !

Encore une course qui nous apporte un grand retour d expérience, tant sur le pilotage que sur les machines.
Pilotage: Ben il va falloir qu on bouffe du km sur ce genre de piste, y a pas de mystère.

Machines: on a toujours eu 1 seule config par machine, on va devoir désormais penser endurance / vitesse. Ca tombe bien car notre axe de travail du moment et pour l année prochaine est l echappement.

Pour le 18 (utilise pour le championnat) , pilote par julien,1ère course sans panne. Juste une chute sans gravité pour lui et la machine.
Morieux: allumage qui s est décalé
Nouvoitou: pompe à eau qui fait des siennes
Martigné: casse axe fixation moteur et patte fixation echappement
Au delà de ces points qu ont corrige au fur et à mesure la mise au point du Solex commence a être bien (mais pas parfait encore), on a été surpris de le voir si peu performant sur ce genre de tracé, en tout cas moin que nos espérances.donc du travail en perspective
Pour le 13 (quasi le 208 du rns, vilo et bielle origine) pilote par moi même, j ai mis la manche d essais et le warm up a trouver le bon gicleur principal (descendu de 4pts en 4pts, 8 points en tout) j ai donc commence a m amuser à partir de la manche 1. Et j ai trouver Ca extra! On s est bien bagarre avec le 38 , super journée!
Mais le 13 fini devant le 18 a chaque fois...ce n est pas logique!!!!! Lol

Et sinon, comme d hab, super ambiance dans les stands, on a passer un super moment. Très sympa aussi de voir rouler les autres catégories. (Bon, sauf les scooters et les 4 tps, faut pas exagérer lol)

A très bientot sur les pistes!

GM Solex / Team208

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 27 Juil 2017, 10:11
de shadocs
team208 a écrit:Salut,

Pour nous c etait le baptême "manche vitesse sur circuit".
Étant fan des courses d endurance et debutant au niveau du pilotage...et bien le bilan c est qu on a adoré ca!!!! Il nous tarde de découvrir ancenis et Plessé !

Encore une course qui nous apporte un grand retour d expérience, tant sur le pilotage que sur les machines.
Pilotage: Ben il va falloir qu on bouffe du km sur ce genre de piste, y a pas de mystère.

Machines: on a toujours eu 1 seule config par machine, on va devoir désormais penser endurance / vitesse. Ca tombe bien car notre axe de travail du moment et pour l année prochaine est l echappement.

Pour le 18 (utilise pour le championnat) , pilote par julien,1ère course sans panne. Juste une chute sans gravité pour lui et la machine.
Morieux: allumage qui s est décalé
Nouvoitou: pompe à eau qui fait des siennes
Martigné: casse axe fixation moteur et patte fixation echappement
Au delà de ces points qu ont corrige au fur et à mesure la mise au point du Solex commence a être bien (mais pas parfait encore), on a été surpris de le voir si peu performant sur ce genre de tracé, en tout cas moin que nos espérances.donc du travail en perspective
Pour le 13 (quasi le 208 du rns, vilo et bielle origine) pilote par moi même, j ai mis la manche d essais et le warm up a trouver le bon gicleur principal (descendu de 4pts en 4pts, 8 points en tout) j ai donc commence a m amuser à partir de la manche 1. Et j ai trouver Ca extra! On s est bien bagarre avec le 38 , super journée!
Mais le 13 fini devant le 18 a chaque fois...ce n est pas logique!!!!! Lol

Et sinon, comme d hab, super ambiance dans les stands, on a passer un super moment. Très sympa aussi de voir rouler les autres catégories. (Bon, sauf les scooters et les 4 tps, faut pas exagérer lol)

A très bientot sur les pistes!

GM Solex / Team208



Content que ça vous ai plu !
Si il est vrai que pour l'ambiance les courses de villages sont les meilleures .... ya pas à chier
c'est sur les pistes que l'on se fait le plus de sensations.... en toute sécurité.


Vendeuvre "Bleu" est le tracé le plus rapide du CBPDL
Ancenis est bien plus tournicotant .... quand à Plessé autrefois véritable tourniquet il risque de changer pas mal cette année
pour devenir carrément favorable aux grosses configs.

Sinon ... tout à fait d'accord sur le fait que :

1 Circuit / 1 météo = Une config moteur


sinon voila les classements :

Classement Orig/OA/Promo:
https://www.dropbox.com/s/hmaubb4h6l1a7 ... e.pdf?dl=0

Classement Proto/SP:
https://www.dropbox.com/s/ihgpslpr5sdji ... e.pdf?dl=0

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 27 Juil 2017, 11:33
de KERDANIEL
IMG_1421.JPG
IMG_1614.JPG

Salut THIERRY, souvenir des belles bagarres avec l'ami JEAN-SEB
Thierry a écrit:Après un si long discours difficile de rajouter quelque chose !
Pour moi, étant plutôt juillettiste, c'était ma première participation sur ce circuit. c'était tellement bien que l'on regretterai presque de prendre des vacances en juillet !
Je courrais sur mon promo (le 60) préparé par Daniel et dés que l'on a résolu nos problèmes de ratatouillage (certes assez tard) j'ai pu faire de bonnes arsouilles avec mon pote Jean-Seb (cela faisait longtemps !). Par contre impossible de suivre Guillaume ni Mélanie (bravo aux deux), ni le reste des tops promos, mais au moins pour les deux premiers on a l'excuse de la différence de poids !

Juste un petit mot du "mécano" du 60: c'est vrai que l'on a trainé des ratées "à chaud" du moteur en essayant à chaque manche de modifier un paramètre pour cerner le problème jusqu'à ce que l'on change la bobine(merci HADRIEN pour la suggestion) et miracle (après tout de même une alerte due au fil de bougie sorti de l'antiparasite) un son redevenu "clair"!
Mais d'après un connaisseur de ces allumages Ducati il semblerait que la bobine de remplacement soit une "bridée"
ce qui expliquerait peut-être que les temps au tour ne soient pas "tombés" significativement ensuite!
Alors si quelqu'un sait reconnaître les CDI Ducati bridés ou non je suis preneur.
Amicalement.

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 27 Juil 2017, 13:46
de tibpikman
Salut Daniel,

Pour avoir essayé au moins une dizaine de bobine ducat différentes (fil de masse marron ou vert) je peux te dire qu'aucune de celle que j'ai essayé ne m'a bridé (pourtant j'y ai cru) la preuve quand je les montes sur le proto ou dans la descente de Nouziers j'arrive à prendre des tours.

Tiens moi au courant si tu te rends compte qu'un modèle précis limite en régime on ne sait jamais :twisted: .

La bise

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 27 Juil 2017, 16:00
de pipic16
Hello
J'avais en stock une bobine ducat qui bridait à 5000 trs.
La bobine portait l'indication 5000trs en rouge.
L'aspect extérieur était le même que les autres .
A+
Pipic

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 28 Juil 2017, 13:37
de shadocs
Voici le Hall of Fames de Vendeuvre circuit bleu
il me manque les stats de 2009 et 2015

mais voila ce que cela donne :

https://www.dropbox.com/s/zug5hwupg631o ... s.jpg?dl=0

En gros Niveau Chrono 1 seul record tombe, c'est en OA et c'est Mélanie qui explose le précédent record.

Sinon Pierre s'adjuge les meilleurs chronos fractiles et le meilleur chrono moyen, ce qui veut dire qu'il signe la course la plus rapide de l'histoire.

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 28 Juil 2017, 20:10
de Thierry
T'as récupéré les résultats ou ? j'aimerai voir ce que j'ai donné en course et je ne dois pas être le seul !

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 29 Juil 2017, 12:40
de will_bzh
5 ans ! que je n'étai pas venu a Vendeuvre ..
avec 6 secondes de plus au meilleur tour , y a pas a dire c'est la loose totale

bon cela dit avec le même moteur qu'en 2012 , même piston "xs" faut pas s'étonner :mrgreen:

je vais essayer de finir la saison avec le moteur rns 2017 pré-version "2018" mais une chose est sur :
raz le bol de jouer la chicane ambulante , cette hiver ça va usiner sur un vrai cylindre proto ou sur un vrai carter SP :twisted:

Re: 22-23 Juillet 2017 WE piste à Vendeuvre

MessagePosté: 31 Juil 2017, 18:21
de Lucernne
Avec un peut de retard, les classements du challenge sont à jour. Il me manque cependant la liste des protos RnS.

En origine, Goldorak & pikachu ne sont pas loin de leur premier titre.
En OA, le machecoolbraziloa a déjà gagné.
En promo, tous n'est pas joué mais le podium prend forme.
En proto, PLM ne peut plus prétendre à la victoire. Les VPV sont donc assuré d'un 5ème titre consécutif (bien qu'il soit pour l'instant entre les mains de la deuxième machine).
En SP, le challenge commence à peine. rdv à Ancenis.

Comme d'habitude tous ceci est à retrouver sur le site de la FeGaF.