sylv11 a écrit:Ouf! je suis soulagé pour les 25h...ce n'était que de la nostalgie; donc pas besoin de reprendre une licence...(moi, je pilotais aux 25h...).
Sylvain (prétentieux).
salut sylvain,
tu t'occupes comment maintenant ?
jardinage ? couture ?
j'ai croisé fly'ing Gégé à une course de vtt de 24h (!)
bon lui et son équipe nous ont mis un vent (comme dab ...) mais on s'en fout, le plaisir des relais de nuit était là.... (par contre réparer une chaine à 2h du matin dans les bois grrrr).
cependant le bruit et l'odeur manquent un peu...
pour les 25h à une époque c'était ma référence mais on est obligé de constater que les époques changent. ah Darwin...
j'ai fais Nouziers plusieurs fois comme team manager (ça fait un peu prétentieux mais c'est bien la fonction) et je me suis laissé faire deux fois comme pilote.
il y a un aspect grisant à être à fond mais ça manque un peu de virages non suicidaires...
j'ai fait Chaumont en 2008 et j'ai trouvé la partie "parking de la sécu "géniale...., sauf qu'elle a été simplifiée ultérieurement
par contre dans la montée, avec les perfo absentes et mon gros poids d'aujourd'hui, tous ceux que je contournais gaiement intérieur/extérieur sur le parking m'atomisaient...mais ça c'est pas grâve !
je le répète mais c'est l'évolution: les lignes droites c'est la mort des courses de solex car pour prendre du plaisir et être devant, la réflexion et le travail ne peuvent plus faire oublier le portefeuille...
quand je discute avec ceux qui prennent 14 voire 15000 tr/mn pendant 24h, je suis admiratif de leur technologie mais septique quand au renouvellement des équipes.
quand j'ai fait cette carte de France, j'étais attristé.
quand je pense que dans les années 80, il y avait autant de course que sur toute la france actuellement mais entre orléans et Chartres (n'est ce pas syl'vain...).
bon je m'arrête là car ma morosité se voit. j'enterre mardi Rodolphe Ducos qui a usé le parking des 6h et des 25h et qui vient de faire une crise cardiaque en sortie vélo de route avec son club, et qui avait fait des test d'efforts satisfaisants...
tout compte faits le solex c'est moins dangereux...
(Roro habitait dans le var et faisais la course de Bormes les mimosas avec son solex à air et pneu av solex et tambour, dans le jus des années 80.
il utilisait même l'allumage novolini qui a été interdit car le volant plastique explosait au dessus de 10000 t....
bon il ne pouvait bien figurer au final mais il était heureux (le bruit , l'odeur, les virages..) et il participait au remplissage de la grille...
la bonne nouvelle c'est qu'une course nouvelle va apparaitre dans l'eure: Saint Pierre de Bailleul
et la deuxième bonne nouvelle c'est la participation de l'ASME dont les courses en région parisienne étaient super sympa ...
bonne année à tous et à fond les galets !