à tous !
Pour cette édition 2018, je fus la première fois directeur technique pour cette épreuve.
Je fais les contrôles des machines avec la complicité de Jean-Yves (Les galets du puits / n°87) et Bebel fait le contrôle des équipements pilote en décalé depuis les stands.
Sur l’ensemble des machines, 1 seule à dû faire une contre-visite pour un frein arrière plutôt mou. (un défaut facile à corriger)
Je tiens à féliciter les mécanos pour la mise en conformité de leur machine.
Je félicite aussi les membres de la Squadra 52 pour l’accomplissement de cet événement.
Mais aussi les bénévoles (dont je fais partie) pour leurs temps personnel donné sur ces 2 jours.
De mon côté j’ai fait le maximum pour bombarder sur les réseaux sociaux (qui au passage sont des outils de communication très puissant) de l’avènement de cette 21e édition et je pense que cela à plutôt marché coté public puisqu’un bénévole de la buvette ma fait part qu’il avait tout vendu après 23h. C’est bonne chose.
Coté Silent Team / 440 c’est moins… moins… heu…
Quelques mois avant j’avais une prémonition que l’on allait être enmerdé par les crevaisons.
Et je ne me suis pas trompé.
Dès le vendredi 1/06 après 17h, je prends la petite remorque de mes parents et sur le trajet une jante se fend (bouffé par la rouille) et crevaison.
Je me rends quand même sur le site de la course pour la pré-installation de mon stand.
Le samedi 2/06 dès 8h00 on finalise le stands et à partir de 9h00 je vais voir Julie et Gabriel au PC course et les équipages dans leur stands pour leur signaler que je commence les CT et que je finirais à 12h00.
Mon équipage fut composé de Bruno, Christopher, Alexis et moi-même. Pif nous a fait faux bond.
Ayant prévu de faire le mécano et commissaire de piste. J’ai plus passé de temps sur ce deuxième point car comme de nombreux équipage, il fallait assurer un créneau de 18h.
Ce qui nous a pas facilité l’organisation au sein de la Silent Team.
Nous faisons le départ en seul Origine et les premières heures se passe bien et ensuite c’est le début des enmerdes (dans l’ordre).
1. 1 durite pompe <-> carburateur défaillante.
2. 1 pompe essence défaillante.
3. 7 crevaisons (étalé sur toute la nuit)
4. 2 pneus en bon état flingué en rapport avec les crevaisons.
5. La matière du galet qui se désolidarise de son support et tourne dans le vide (La maladie des galet 3800 type hongrois).
6. 1 volant magnétique confectionné par SolexGump cassé par mon pilote Bruno qui n’avait pas serré à fond.
Les crevaisons m’ont sérieusement envie de laisser tomber. (Ce n’est que au matin que l’on s’est aperçu que les frein à patins était mal positionnés par ma faute car fixer des frein à patin noir avec une jante noire et pneu noir et en pleine nuit. C’est difficile à voir).
Problème du galet (5e problème) et on tente un changement de moteur pas au point qui démarre très difficilement pour finalement tomber sur le 6e problème.
Vu le coût de ce type de volant magnétique et ayant un très très petit budget je décide de mettre fin et d’abandonner au bout de 18h de course. Financièrement je ne peux plus me permettre de dégâts supplémentaires.
Ce n’est que 10 minutes avant l’arrivé que Christopher reprends le Solex moteur levée et en pédalant jusqu’à la tombé du drapeau à damier pour le tour d’honneur.
Malgré tout ce merdier mécanique il y a quelques point positifs :
• Meilleurs temps de 1,47,53 (Plus rapide que les OA)
• Météo superbe !
• Zéro chute avec ma machine.
• Un podium assuré d'office.
• Vidéo embarqué sur la 7e heure avec le crépuscule >>
https://www.dailymotion.com/video/x6l42bxPS : si vous voulez partager la vidéo sur Facebook. Voici le lien de la publication >>
https://www.facebook.com/LordAuthentic/posts/1877701532287068 IMPORTANT !!!
N’oubliez pas que pour ceux qui ont la mécanique en bon état.
Il y a la course de Metz ce dimanche 17 juin >> https://assoenimtech.wordpress.com/inscription-2/
Moi j'y serai car je serai aussi le directeur technique pour cette épreuve.