Bonjour,
Je participe pas a Morieu, on ne veut pas critiquer les organisateurs que se démène avec les problèmes de toutes sortes (
) mais, je reviens dans le milieu solex après une petite pause que quelques année, et j’hallucine sur ces contraintes imposée on ne pas trop par qui, et surtout pourquoi :
Pour les commissaire, en plus de la formation, il faut qu'ils aient la licence à 130€ !! ??? On se tire une balle dans le pied !!!
Déjà, outre le fait que la formation n'apporte pas beaucoup plus que le bon sens, avoir en plus la licence c'est con car c'est les pilotes qui ont les licences.
Pour ma pars, "avant" seul le RNS demandait aux équipes de fournir des commissaires, certainement du au circuit très spécifique et sinueu. Généralement, c'était les potes/proche qui accompagne qui s'en chargeait. Il y avait juste un briefing de 10 minutes.
Après il faut la formation "officielle". Ouais, du coup le pote qui accompagne par curiosité, bin il la pas.... et si on plus il faut lui expliquer qu'il lui faut une licence.... on marche sur la tête !!
Généralement, c'est ma femme qui se chargeait de ça, mais c'est clair que la formation elle n'ira pas faire des bornes et niquer un We pour ça. Si en plus il faut raquer une licence..... Pour autant, elle a + de 10ans de pompiers d’expérience... Pour celui qui fait toute la saison, ça passe encore, mais un mec comme moi qui voudrai faire UNE course de temps en temps nostalgie... Ça comme a être dur. Je parle même pas d'un jeune qui voudrai commencer. Le premier challenge est déjà de réussir a s'inscrire !!!
La question est donc :
Qui nous impose ces règles ? Et ne peux pas se passer d'eux ? Pour être clair, a quoi sert l'UFOLEP si ils ne sont pas la pour nous aider !!! Ne peut pas créer / utiliser une Fédé a nous ? On en a presque déja une...
E