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MessagePosté: 27 Mai 2008, 10:29
de jean-sebBrest
ludo, desolé mon but n'est pas de faire naitreune polémique.et pour moi le sujet est clos jusqu'a la prochene assemblé générale.

MessagePosté: 27 Mai 2008, 10:44
de jean-sebBrest
et je suis toujours partant pour venir piloter

MessagePosté: 27 Mai 2008, 10:58
de Nicosox
t'inquiètes pas Jean Seb t'es le bienvenue a Augan comme partout (d'ailleurs vient me voir )de toute façon c'est sur que l'on va en rediscuter et qu'une décision sera prise lors de la coupure hivernale en attendant la saison 2008 reste comme ça
Moi ce que qui me fait peur personnellement c'est pas les SP même c'est juste le fait de ne plus voir d'origines sur les lignes de départ même si on voit se réveiller beaucoup de "RNSistes" et c'est encourageant

MessagePosté: 27 Mai 2008, 11:54
de le team berlingot
nicorigine a écrit:t'inquiètes pas Jean Seb t'es le bienvenue a Augan comme partout (d'ailleurs vient me voir )de toute façon c'est sur que l'on va en rediscuter et qu'une décision sera prise lors de la coupure hivernale en attendant la saison 2008 reste comme ça
Moi ce que qui me fait peur personnellement c'est pas les SP même c'est juste le fait de ne plus voir d'origines sur les lignes de départ même si on voit se réveiller beaucoup de "RNSistes" et c'est encourageant


:salut:
Je suis d'accord avec toi, nous avons la chance en bretagne d'avoir encore des sox origines dans les courses d'endurances et de vitesses. Il serais dommage de voir disparaitre les origines comme dans le chalenge midi pyrénée. Mais je ne suis pas contre les super protos, il en faut pour tous le monde.

A+
Chris

MessagePosté: 27 Mai 2008, 14:57
de Pilote85
crusty a écrit: Salut JC,
juste un petit ajustement,
les SP sont potentiellement plus rapide et plus performant que les proto et ca c'est sur!!! Je trouve ca vraiment insultant pour M BIDALOT, M ATHENA (qui est aussi fabriquant de sous vetements masculin d'ailleur) de dire qu'ils ont le meme niveau de fabrication, d'étude et d'essai que notre pauvre petit Jérôme qui fait ses cylindre dans son garage ou que la chicane qui fait ses transferts au pifff!!!

escusez les M BIDALOT, M POLINI, M ATHENA, ... ils ne se rendent pas compte de ce qu'il disent....


potentiellement seulement ! maintenant s'il suffisait de poser un cylindre Bernardo* ou Attila* sur son char pour le gaver de chevaux et le faire avancer, tout le monde ferait du SP !!

Et à voir les moteurs de l'écurie Gaudoin, il m'est d'avis qu'une armée d'ingénieur aussi pointu que les 2 marques sus-nommés pour faire avancer leurs bestiaux ! :cheer: :cheer:


* Noms d'emprunts pour éviter toutes représailles ultérieures !! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 27 Mai 2008, 15:20
de paacsolex
salut à tous
je voulais aussi reagir à tout ce que je viens de lire
je suis en SP et le premier à vouloir faire des courses en Bretagne.
on me dit non sur quelques courses parce que cela a été voté en AG...normal de respecter ce choix démocratique.
mais que l'on nous disent pas que c'est un probleme de secu ou un soucis de ne plus voir d'origine je ne suis pas d'accord, car au lieu de prendre le championnat midi pyrenée par exemple prenez les autres ....aux hasard le grand Est et la course de Troyes car c la plus recente; les SP et protos sont la et une tripote d'origine alors ne dites pas que cela va tuer les origines car cela n'a rien à voir, on s'éloigne du sujet je pense.
ce que je trouve dommage c'est que ce championnat ne s'ouvre pas plus que ca...on y retrouve que les mêmes machines..je trouve cela dommage...on ne peut partager notre passion de la course.
et une derniere chose aussi, beaucoup sont la pour participer comme moi et d'autre sans rien attendre d'un classement.
rien que pour le plaisir...tant pis pour nous...
en esperant que cela change....un jour...

MessagePosté: 27 Mai 2008, 15:35
de StefTeam
solexproto53 a écrit:j'ai voté pour l'interdiction des superproto sur circuit urbain en Bretagne.

Si un jour les SP sont autorisés , c'est la fin des course de solex en bretagne, c'est certains.

Immagines des préparateurs de genie :acclam: tel Yves Lecorre préparer un SP avec Alix et Mark comme pilote ou encore un SP piloté par Michel Aupas :shock: ...
Les performances seraient alors bien supérieures aux meilleurs proto actuels. (surtout depuis que l'écartement des gougeons est libre sur les SP)
Les circuits ne sont pas adaptés et ça tournerait vite en catastrophe.

Si les proto bretons brillent par leur performances c'est aussi parceque la catégorie est trés disputée.

Aussi quand on voit les courses dans le sud, il n'y pas ou presque pas de proto, peu de promo , pas beaucoup d'origine et un débutant ne trouve pas sa place car contreint de démarrer en SP pour ne pas se retrouver tout seul.

Si le solex en Bretagne se porte bien, c'est certainement parceque toutes les catégories sont représentées.

Pour les SP qui veulent venir en Bretagne, il est toujours temps de (re)passer en proto.

A+


Tu sous entends que les préparateurs bretons sont donc bien meilleurs qu'ailleurs puisque partout ailleurs les SP ont du mal à aller beaucoup plus vite que vous. Donc laisser rouler des pauvres nuls qui sont juste bon à aller à peine plus vite que vous en bouffant du pneu à qui mieux-mieux ne devrait pas être un problème de sécurité ???
Pour ce qui est de l'accueil des débutants, je te signale que nous n'interdisons aucune catégorie et que les SP sont beaucoup plus facile d'accès que les protos à performance égale.

Bref il semble que vous soyez bien dans votre tour d'ivoire, l'Est a fait de gros changements pour l'harmonisation, donc prouvez moi que j'ai tord en finissant le dernier pas qui vous ferait coller au réglement national. Je serai le premier à vous féliciter et à venir sur vos courses pour éttoffer encore plus le paysage solex national.

MessagePosté: 27 Mai 2008, 17:27
de pitou49
Vous fâchez pas les gars. Dans tous les cas, y'aura rediscution en fin de saison...

Stef, ce serait con que tu ne viennes plus sur nos courses. N'ayant pas été présent à Nouzier, j'ai vu tes fesses qu'en photo :cry: :cry:

MessagePosté: 27 Mai 2008, 21:21
de solexproto53
StefTeam a écrit:
solexproto53 a écrit:j'ai voté pour l'interdiction des superproto sur circuit urbain en Bretagne.

Si un jour les SP sont autorisés , c'est la fin des course de solex en bretagne, c'est certains.

Immagines des préparateurs de genie :acclam: tel Yves Lecorre préparer un SP avec Alix et Mark comme pilote ou encore un SP piloté par Michel Aupas :shock: ...
Les performances seraient alors bien supérieures aux meilleurs proto actuels. (surtout depuis que l'écartement des gougeons est libre sur les SP)
Les circuits ne sont pas adaptés et ça tournerait vite en catastrophe.

Si les proto bretons brillent par leur performances c'est aussi parceque la catégorie est trés disputée.

Aussi quand on voit les courses dans le sud, il n'y pas ou presque pas de proto, peu de promo , pas beaucoup d'origine et un débutant ne trouve pas sa place car contreint de démarrer en SP pour ne pas se retrouver tout seul.

Si le solex en Bretagne se porte bien, c'est certainement parceque toutes les catégories sont représentées.

Pour les SP qui veulent venir en Bretagne, il est toujours temps de (re)passer en proto.

A+


Tu sous entends que les préparateurs bretons sont donc bien meilleurs qu'ailleurs puisque partout ailleurs les SP ont du mal à aller beaucoup plus vite que vous. Donc laisser rouler des pauvres nuls qui sont juste bon à aller à peine plus vite que vous en bouffant du pneu à qui mieux-mieux ne devrait pas être un problème de sécurité ???
Pour ce qui est de l'accueil des débutants, je te signale que nous n'interdisons aucune catégorie et que les SP sont beaucoup plus facile d'accès que les protos à performance égale.

Bref il semble que vous soyez bien dans votre tour d'ivoire, l'Est a fait de gros changements pour l'harmonisation, donc prouvez moi que j'ai tord en finissant le dernier pas qui vous ferait coller au réglement national. Je serai le premier à vous féliciter et à venir sur vos courses pour éttoffer encore plus le paysage solex national.



Il est évident que le potentiel d'un super proto est bien supérieure à celui d'un proto. Le réglement SP offre beaucoup plus de liberté et ça, personne ne peut le nier.
Je veut simplement dire que le niveau de préparation des proto en bretagne est tel que si ces mêmes préparateurs s'acharnait à préparer un SP, les performances seraient supérieures aux proto actuels, c'est logique !
Les circuits urbains bretons ne sont pas adaptés pour permettre d'exploiter de tels performances en sécurité.
Pour ce qui est des débutants,il est beaucoup plus facile de démarrer en origine ou promo plutôt qu'en proto ou sp.
A Augan par exemple, il devrait y avoir environ 20 origine (et autant de proto :D :cheer: ), et le débutant trouvera toujours avec qui se battre.

Pour ce qui est du réglement national, La Bretagne l'a adopté en acceptant des concessions comme le grand Est et comme l'expliqué Ludo à plusieurs reprises : Les SP sont autorisés sur les circuits permanents du challenge Bretagne / Pays de loire.

A+

MessagePosté: 28 Mai 2008, 06:24
de ricky65
solex...53

tu na toujours rien compris mais c pas grave on vas arrete la la discution car je vois que c pourrais durer tres longtemps :!: :!: :!: :!: :!:



sans aboutrir on a le droit de rouler sur les pistes permanentes ....

merci pour cet honneur :acclam: :acclam:


ps:HEURESEMENT QUE LES GENS DE L EST N ONT PAS ETE AUSSI OBTUS

MessagePosté: 28 Mai 2008, 10:23
de Pilote85
solexproto53 a écrit:Il est évident que le potentiel d'un super proto est bien supérieure à celui d'un proto. Le réglement SP offre beaucoup plus de liberté et ça, personne ne peut le nier.


Sur le papier on peut penser que c'est comme ça... dans la l'idée aussi ... Maintenant à bien relire le reglement, la différence ( qui est pour moi la seule ) se situe surtout sur l'écartement des goujons !

solexproto53 a écrit:Je veut simplement dire que le niveau de préparation des proto en bretagne est tel que si ces mêmes préparateurs s'acharnait à préparer un SP, les performances seraient supérieures aux proto actuels, c'est logique !

Là j'en suis moins convaincu ! Non pas que je mets en doute les talents de préparateurs de qui que ce soit loin de là, mais plutôt que le sox intègre tellement de paramètres différents de tout autre deux roues motorisé ( tel que la transmission, le passage de la puissance, l'usure des pneumatiques, la tenue de route sur un cadre rigide )que l'application stricte de la performance pure et de la course absolue à la puissance ne passent pas forcément au premier plan !

solexproto53 a écrit:Pour ce qui est des débutants,il est beaucoup plus facile de démarrer en origine ou promo plutôt qu'en proto ou sp.
A Augan par exemple, il devrait y avoir environ 20 origine (et autant de proto :D :cheer: ), et le débutant trouvera toujours avec qui se battre.


Jérome, tout dépend qui débute ! :D

Par contre il y a une chose qui est vrai, c'est qu'il n'y a pas de petites catégories ou de catégories au rabais !
En plus il y a autant de plaisir à piloter un promo qu'un SP ( je parle en connaissance ) tant la finesse de pilotage exigée par un promo pour être rapide est importante ! Je le dis toujours, en promo on a pas le droit de perdre de la vitesse car les relances sont plus dures ! :wink:
Cela est une des raisons pour laquelle je suis en promo.
A l'exemple aussi du grand Yann qui a roulé en proto mais qui est revenu depuis des années en promo, je ne pense pas que ce soit anodin !

Je crois aussi qu'il y a autant d'honneur à aller gagner sa catégorie... et à battre quelques catégories supérieures au scratch au passage ! A mon avis c'est cet esprit qui fait qu'on retrouve autant d'origine et de promo à s'arsouiller en Bretagne-Pays de Loire ! ... Autant que de protos d'ailleurs !

C'est bien pour toutes ces raisons que je pense que les SP ne nuiraient pas à la qualité de notre plateau ! :wink:

MessagePosté: 28 Mai 2008, 12:59
de promo petit gris
ricky65 a écrit:tu na toujours rien compris mais c pas grave on vas arrete la la discution car je vois que c pourrais durer tres longtemps


A propos de durer longtemps, moi j'irais plus loin dans la réflexion:
Peut être faudrait il un jours prendre les devants et penser à trouver les moyens de brider(sur circuit urbain uniquement) les protos (carbu de 15 maxi par exemple) voir mème les promos.

Si à l'avenir, les protos deviennent aussi rapide que les mobs; là ce sont les préfectures qui prendront les devants et la décision sera sans appel!!!
Pourquoi il n'y a plus de courses de mob sur circuit urbain en bretagne?

HEURESEMENT QUE LES GENS DE L EST N ONT PAS ETE AUSSI OBTUS

le fait d'être obtus serait d'arriver à une situation de bloquage avec les préfectures.

Au passage, admiration et respect pour les responsables qui défendent leurs dossiers de courses devant les préfectures et les directeurs de course pour les risques encourus.

sur ce, réfléchissont bien.

a+

MessagePosté: 28 Mai 2008, 14:48
de StefTeam
Moi je pense surtout qu'il faut adapter les circuits à ces exigences, dans le midi pyrénées que certains dénigrent tant, on dépasse rarement le 80 km/h en pointe, démandez à Chicane ce qu'il pense du circuit de Gayan, il vous dira qu'il a joué avec nous. Quant au soi-disant malaise des protos chez nous, Beb n'a pas encore eu l'envie de passer en SP ce qui ne l'empêche pas d'être dans le top 5 de quasiment toutes les courses. Si il n'y en a plus beaucoup, c'est parce que c'est difficile et long de faire un bon cylindre...

MessagePosté: 28 Mai 2008, 15:15
de Wable
Ta réflexion est bonne Stef, mais par exemple à Augan, il faudrait écrouler l'église pour adapter le circuit aux SP.

Ce n'est pas encore la solution.

En tout cas gardons notre calme, réfléchissons sans nous énerver.

MessagePosté: 28 Mai 2008, 15:25
de guiguisolex
Etant passé recemment de proto à SP je vais donner mon avis.

J'ai changé car j'en avais marre de me trainer et de me faire doubler par tout le monde car j'étais incapable de faire un bon cylindre. A la limite moi ça me faisait délirer de bosser sur mes cylindre mais quand tu te fais griller par tout le monde alors que t'as bossé comme un malade c'est chiant.Et puis jouer ton classement qu'à la régularité c'est pas super motivant pour faire bouger tout le monde. Cette année c'est assez diférent :lol:
Cette année je me suis fait une cale j'ai posé un bidalot RR quasiment stock et ça marche autrement mieux qu'un cylindre de proto moyen. Après pour être devant en SP il faut bosser un max mais c'est quand même plus facile le SP pour aller vite.(ce n'est que mon avis.....)

Après quant à la polémique bretonne :? c'est pas si simple de se faire un avis