bon j y vais du mien
cette année double casquette pour moi organisation et mécano de ma machine
vendredi matin j arrive a 8 h 30 au lieu de 8 h sur le site et la je me fais engueuler par florence ma présidente adorée
on part a plusieurs pour chercher les pneus pour sécurisé le circuit et arrivé au conténaire au bout de 5 min un camion vient pour le charger un peu plus et on se faisait piquer les pneus sous le nez pour le recyclage
on revient sur le site on dispatch les pneus puis les barrières et arrive midi on est dans le timing florence est rassuré
début d aprem j attend un de mes pilotes qui doit me reprendre a la prépa pour que je puisse aller finir le sox pour la course (éclairage,rodage du piston fraichement monté...)
17h30 coup de tel faut que je retourne sur le site pour les derniers préparatifs et quelques fournitures a redescendre (le sox n a pas encore tourné)
19h coup de tel de juju mon petit bof qui me dit que le sox tourne comme une patate que ça va pas bref il est en panique et énervé
je lui dis de changer le gicleur de redescendre
20h je rentre a la maison mon ptit bof est parti mangé ma copine me dit qu il est furieux
je cogite sur quoi le moteur a t il pu bien changer depuis Troyes alors que j ai juste changé le piston
je percute alors que j ai modifier mon filtre a air après Troyes a cause de micro rayure sur le piston donc j attend mon ptit bof pour savoir de combien il a descendu le gicleur
il arrive et me dit qu il est passé de 100 a 98 je rigole est lui dit que ce n est pas suffisant qu il mette directement un 90 pour voir.
il part faire un essai et repasse avec un grand sourire
problème résolu on fait les dernier préparatifs et on charge la remorque fin de journée il est 23h30
samedi matin j arrive sur le site et passe par le parking de la secu pour enlever le ralentisseur qui se trouve sur le trajet du circuit je remonte dans la voiture et la elle ne démarre pas
me voila planté sur le circuit avec la remorque au cul
au bout de 5 min elle redémarre
installation dans le stand je laisse mes pilotes et je vais faire mes contrôles techniques
merci a OLIV DES COYOTES pour le contrôles des équipements pilotes et a REMY DE BSA ET STEPHANE DE MON TEAM pour le coup de main aux contrôles des machines (j espère que je n ai oublié personne)
un grand merci a STEFTEAM et RICKY pour leur formation commissaire
briefing commissaire briefing pilote et on envoie les commissaires se mettre en place pour pouvoir commencer les essais et la un commissaire manque a l appelle je fait un tour de circuit derrière JOJO notre motard pour voir tous les postes de commissaire et la je me rend compte que lorsque j ai refait le point avec florence des postes de commissaire on en a oublié un ( marqué au sol mais pas sur notre fiche)
grosse panique je reprend ma fiche et vais voir les commissaires de libre pour déjà en mettre un pour pouvoir commencer les essais
j en trouve un OUF
mais il faut maintenant que j en trouve 2 autres pour le remplacer et qu ils puisse tourné mais comme la plupart des postes étaient a 3 j ai pu taper dans les postes a 4 c est pas simple mais ils ont tous joué le jeu merci a eux
15 h départ de la course j analyse en même temps mon sox et la concurrence en proto et je m aperçois que BEB est au dessus du lot impossible de l avoir a la régulière on verra sur la longueur (24h)
la course ce déroule bien aussi bien au niveau orga que ma machine
19h30 premier retour au stand non prévu manchon de carbu coupé
on le remplace c est reparti 10 min après rebelotte
salo....de manchon de mer..
je cherche dans les stands un manchon de qualité et la un GRAND MERCI A JARNO DES JAUNOTTES qui m en donne un d occas mais de qualité (malossi)
le sox rentre au stand pour son relais et on rechange le manchon et après plus de prob
le lendemain BEB toujours devant et même loin devant on est deuxième proto pas eu de souci de la nuit je suis content de ma machine
11h rebelotte le carbu se barre
ce coup si c est la plaque de fixation qui c est retrouvé cisaillé par les ressorts de maintient de carbu (bon il va falloir revoir ça pour la suite de la saison) et 10 min après re manchon ça commence a me les briser au bout de 3/4 retour au stand pour des problème de fixation carbu je prend des élastiques et accroche le tout le sox repart et ça a l air d aller enfin
13h le temps est menaçant la météo annonce des orages je vais voir le directeur de course pour savoir ce que l on fait en cas d orage
on descide d interrompre la course que si la météo est vraiment exécrable
une grosse averse tombe mais rien qui justifie un arrêt de la course tous les sox sont a la rame sauf 2 ou 3
14 h arrêt ravitaillement de mon sox et la je me fais pourrir par mon ptit bof car avec la flotte le moteur n accroche plus il ne démarre plus
je court au stand et la galère impossible de la redémarrer le galet n accroche plus
au bout d 1/2 h le sox redémarre le pilote KEROZEN (martial) qui me remplace sur le sox pour Chaumont repart et termine la course sans encombre
bilan orga : a part notre oubli pour le poste de commissaire que j ai pu résoudre assez rapidement et un problème avec les jerricanes dans la zone de ravitaillement (promis je m occupe d éclaircir ça pour l année prochaine ) aucun gros souci quelques chutes ( surtout pour le pilote d hadrien qu on a été ravi de voir revenir sans rien de l hôpital)
bilan de mon sox : des souci de fixation carbu et la fixation de mon tableau de bord cassé RAS pour sa 2 ème course et ces première 24 h et une 2 ème place en proto je suis au anges
BRAVO AUX COYOTES pour leur course sans faille
et un grand merci a tous pour votre sérieux sur la piste comme dans les stands
MERCI a tous les commissaires pour leur travaille ( a savoir qu un commissaire c est fait agressé dans la nuit sur la ligne droite du bas rien de bien méchant mais quand même
)
et super ravi d avoir vu ou revu tous LES COPAINS DU FORUM