Page 26 sur 27

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 02 Sep 2013, 21:47
de KERDANIEL
harrondo a écrit:vidéo du départ de l'endurance ( dont la chute de nico, dommage il était super bien parti :mrgreen: )
http://www.youtube.com/watch?v=vrI3afPT ... e=youtu.be


Super ta petite vidéo HADRIEN!

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 02 Sep 2013, 21:59
de solex 875
salut,
oui elle est bien sympa cette vidéo embarquée sur un promo qui fait rêver!! :roll:
moi j'ai roulé en proto rns et j'étais bien content de me tirer une petite bourre avec nico! quel couple il a ce truc avec en plus une belle allonge! pff c'est sûr ça fait rêver! :clap:

PS: pas de vidéo chez nous... :?

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 07:13
de DjoDjo
patrice22 a écrit:on a juste oublier de dire merci au vpv pour les pneus. :D


exacte donc Merci car tout les pneus déjà entasser nous on permis de bien avancer lundi :wink:

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 07:37
de harrondo
solex 875 a écrit: quel couple il a ce truc avec en plus une belle allonge! pff c'est sûr ça fait rêver! :clap:


il avait plus de couple quand c'était Nico dessus que lorsque c'était moi :mrgreen:
pour tout dire, j'hésitais hier à prévoir un 42 pour l'année prochaine pour Guilers, mais vu ton commentaire je vais peut etre laissé le 44, surtout qu'on va surement améliorer encore les moteurs.

en tout cas c'est sur, on s'est éclaté à se tirer la bourre tous ensemble sur ce circuit!

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 10:33
de shadocs
Encore quelques Stats:


Endurance : Comparons les catégories :

Image

Image


Certes les protos sont en nombre, la médiane des chronos montre aussi un gros écart
entre (promo,origine) et proto

mais on constate bien qu'il y a un promo capable de tenir des chrono digne
de la moyenne des protos présents !


... respect :acclam:

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 11:10
de shadocs
Celui la je l'adore

Image

faut le lire comme une sorte de montre
La moins bonne manche c'est la manche d'essais des protos (dsl j'ai pas celle des origines faut que je vérifie mes données)

pas étonnant , c'était mouillé et les pilotes avaient encore leur cerveau ... ou un mal de crâne tenace pour certains


La meilleure ... c'est la 3eme manche de la poule 1 ... pas étonnant en fait
j'ai vraiment trouvé que Matt son frangin et avaient pris la poudre d'escampette me laissant
très loin derrière. Par contre le meilleur chrono est réalisé en finale.

On note aussi que la poule 1 à partir de la manche 2 roule beaucoup plus vite

Ce qui est plus surprenant c'est que la meilleure manche promo/origine c'est la deuxième et que le meilleur chrono à été réalisé lors de la manche 3

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 12:29
de shadocs
aller une dernière couche


les Stats de la vitesse par solex et par manche triées par meilleur chrono :

Image

Le fichier excel complet :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/37919591/2013/guilers/Stats_guilers_vitesse.xls

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 12:32
de harrondo
Loïc, tes 2 études là c'est uniquement sur la vitesse?
concernant la 2eme manche des origines/promo c'est normal vu la course qu'elle est été la meilleur.
il suffit de prendre en compte le fait que JC est parti en tete avec Pierre à ses fesses durant toute la manche et qu'ils n'ont pas arreté de se taper la bourre sur cette manche

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 12:49
de shadocs
harrondo a écrit:Loïc, tes 2 études là c'est uniquement sur la vitesse?



vi :mrgreen:

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 12:51
de harrondo
faut faire sur l'endurance aussi alors :mrgreen:
mais en tout cas, c'est hyper interessant comme datas!

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 13:09
de shadocs
harrondo a écrit:faut faire sur l'endurance aussi alors :mrgreen:
mais en tout cas, c'est hyper interessant comme datas!



sur l'endurance je peux pas faire d'analyse par manche :roll:

par contre voici une nouvelle analyse
sur la performance des dames


Image

On note une progression incroyable du No 87 au cours de la journée
preuve qu'un bon Team manager c'est aussi utile :mrgreen:

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 14:02
de Pilote85
shadocs a écrit:Ce qui est plus surprenant c'est que la meilleure manche promo/origine c'est la deuxième et que le meilleur chrono à été réalisé lors de la manche 3


Rien de surprenant, c'est la seule manche où on s'est réellement battu comme des chiffonniers avec Pierre! je mène de bout en bout et lui pousse derrière!
Les 2 suivantes auraient dû être de la même trempe mais la mécanique en a décidé autrement... :? :?

Pour le meilleur chrono, dans la manche 3, cela a dû se produire dans les tous premiers tours ! C'était effectivement plus rapide qu'en manche 2 !

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 14:51
de KERDANIEL
harrondo a écrit:mais en tout cas, c'est hyper interessant comme datas!


Oui super intéressant ces chiffres!
Et HADRIEN ton petit Promo a le 12me temps absolu des manches de vitesse si l'on ne retient que le meuilleur temps
de chaque Solex!
Il se tient au milieu d'un petit groupe de Protos qui pourtant ne marchent pas mal du tout!
La remarque vaut aussi pour Pilote 85 qui est juste à quelques centiémes.

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 16:15
de harrondo
Pilote85 a écrit:Les 2 suivantes auraient dû être de la même trempe mais la mécanique en a décidé autrement... :? :?



tu as cassé quoi du coup?

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 03 Sep 2013, 19:34
de alix
C'est vrai que c'est super instructif. J'y vois aussi perso tout l'effet de l'etat du pneu avant (mais aussi de sa pression, des reglages de pression galet ou reglage angle moteur pour la motricite... ) C'est interessant de ce souvenir de cette configuration lorsque l'on a fait le meilleur temps (et on voit que ce n'est pas forcement lors de la finale), pour la reproduire dans les moments importants.