Page 27 sur 27

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 04 Sep 2013, 06:49
de Pilote85
harrondo a écrit:
Pilote85 a écrit:Les 2 suivantes auraient dû être de la même trempe mais la mécanique en a décidé autrement... :? :?



tu as cassé quoi du coup?


Un petit morceau de piston ( et quand je dis petit eh bien c'est pas gros ) a cassé au niveau d'un clip et est venu se mettre entre le cylindre et le piston et vu qu'il n'y a pas de jeu de l'ordre du cm et bien a a suffit a tout bloquer. Bon, je pense ausi qu'a ce moment je tournait un poil pauvre, ce qui n'etait pas le cas lors des manches précédentes. Le moteur a dû se libérer je pense... :wink:

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 04 Sep 2013, 07:02
de Pilote85
alix a écrit:C'est vrai que c'est super instructif. J'y vois aussi perso tout l'effet de l'etat du pneu avant (mais aussi de sa pression, des reglages de pression galet ou reglage angle moteur pour la motricite... ) C'est interessant de ce souvenir de cette configuration lorsque l'on a fait le meilleur temps (et on voit que ce n'est pas forcement lors de la finale), pour la reproduire dans les moments importants.


Ta vision n'est pas fausse, entre la manche 2 et la 3, au relevé des maximums, au compte tour il y avait 10 tours ( notez la précision :mrgreen: ) de mieux en manche 3, par contre au compteur il y avait un peu plus d'1 km/h de mieux!

Pour revenir à l'étonnement de Loic, en manche 3, a partir du moment ou j'ai repassé Pierre dès le 1er tour en bout de ligne droite, je me suis dit pour éviter le revival de la manche 2, je me suis dit qu'il fallait hausser le rythme. C'était d'autant plus réalisable que le grip était un peu meilleur (j'ai trouvé perso) et que je me suis permis de passer un peu plus fort dans le virage colimaçon en bas. La seule chose moins prévu au programme, c'est que je me suis rendu compte que Pierre était aussi en mesure de suivre! :mrgreen:
Il n'empeche que j'avais jamais mis le 66 avec ce chassis dans ces états là, et dire que j'avais un a priori sur sa tenue de route! finalement ça va pas trop mal avec des pneus d'origine! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 19 Sep 2013, 21:18
de harrondo

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 20 Sep 2013, 07:05
de shadocs



"avoisine les 80 km/h" :roll: .... les 90 km/h oui et sur le plat siouplait :mrgreen:

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 20 Sep 2013, 08:00
de jean-sebBrest
shadocs a écrit:



"avoisine les 80 km/h" :roll: .... les 90 km/h oui et sur le plat siouplait :mrgreen:

oui mais faut pas dire

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 20 Sep 2013, 13:00
de tutcgea23
Pilote85 a écrit: finalement ça va pas trop mal avec des pneus d'origine! :mrgreen: :mrgreen:


Menteur mon ptit JC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , j'avais monté un vroum à l'arrière du promo, c'est peu être pour ça que t'as pu prendre peut étre un peu plus d'angle, non???

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 20 Sep 2013, 21:13
de Pilote85
tutcgea23 a écrit:
Pilote85 a écrit: finalement ça va pas trop mal avec des pneus d'origine! :mrgreen: :mrgreen:


Menteur mon ptit JC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , j'avais monté un vroum à l'arrière du promo, c'est peu être pour ça que t'as pu prendre peut étre un peu plus d'angle, non???

Non non c'est psychologique tout ça !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que le pneu d'origine ne m'aurait pas fait prendre moins d'angle mais jepense que je l'aurais senti légerement glisser à l'arrière! Bon l'avantage de Guilers c'est que le circuit était énorme et le grip excellent !

un circuit de psycho comme dirait Shadoc !! :D

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

MessagePosté: 27 Sep 2013, 18:42
de harrondo