alix a écrit:C'est vrai que c'est super instructif. J'y vois aussi perso tout l'effet de l'etat du pneu avant (mais aussi de sa pression, des reglages de pression galet ou reglage angle moteur pour la motricite... ) C'est interessant de ce souvenir de cette configuration lorsque l'on a fait le meilleur temps (et on voit que ce n'est pas forcement lors de la finale), pour la reproduire dans les moments importants.
Ta vision n'est pas fausse, entre la manche 2 et la 3, au relevé des maximums, au compte tour il y avait 10 tours ( notez la précision
) de mieux en manche 3, par contre au compteur il y avait un peu plus d'1 km/h de mieux!
Pour revenir à l'étonnement de Loic, en manche 3, a partir du moment ou j'ai repassé Pierre dès le 1er tour en bout de ligne droite, je me suis dit pour éviter le revival de la manche 2, je me suis dit qu'il fallait hausser le rythme. C'était d'autant plus réalisable que le grip était un peu meilleur (j'ai trouvé perso) et que je me suis permis de passer un peu plus fort dans le virage colimaçon en bas. La seule chose moins prévu au programme, c'est que je me suis rendu compte que Pierre était aussi en mesure de suivre!
Il n'empeche que j'avais jamais mis le 66 avec ce chassis dans ces états là, et dire que j'avais un a priori sur sa tenue de route! finalement ça va pas trop mal avec des pneus d'origine!