Un petit (ou pas) résumé pour les SoSex (enfin, juste mon résumé de préparateur, mécanicien, couturier... sans la moindre objectivité vis à vis de mes équipiers, si ne sont pas d'accord qu'ils le disent!
)
D'abord quelques remerciements:
A l'orga, presque parfait, merci du boulot et de votre dévouement, je n'imagine même pas la masse de taf pour organiser un truc pareil.
A l'ASME, notre club, pour nous avoir passé un stand, notre tonnelle à 15€ aurait été limite...
Aux voisins de stand pour les prêts d'outils, de gouttières/piquet de tente, de diverses boisons, et surtout pour la TRES bonne ambiance tout au long du WE, c'est ca qu'est beau dans le Solex.
A deux copains breton (ils se reconnaitront) qui ne se parlent plus mais qui ont tous les deux partagé leur savoir faire avec moi pour faire un ergotage de piston et arrêter de bouffer mes segments en 1h comme au RnS il y a un mois. Puisque vous boudez, vous avez le droit à un bisou chacun.
A mes pilotes, Albin, François et Pierre, pour avoir oser me demander (chacun prendra dans la liste ce qui est pour lui): de laver son pantalon de course, si j'avais bien ses chaussures, de laver son t-shirt SoSex, de lui prêter un casque et des gants, de réparer les trous dans son pantalon de la course précédente... C'est avec une équipe comme ca qu'on se retrouve à la machine à coudre le Vendredi soir à 21h30 avant de partir de Paname. Changez pas les mec, je vous aime comme ca, m'enfin poussez pas trop non plus
A mes pilotes toujours pour avoir pété des chronos à bloc quelque soit la config à disposition. 3:59.50 avec un origine, qui dit mieux!!! (Celui-là va falloir venir nous le chercher, hein Jérôme..., et en galet de 42 s'il te plait)
A Mathieu, un copain extra comme on en rencontre dans le Solex --et surtout au RnS--, venu par surprise de Rennes nous soutenir et qui a assurer le rôle de team manager première classe, tout le WE: café, bouffe, réveil, motivation, méca, relais, organisation. Il avait même apporté un frigo (on ne dira pas à quoi il sert d'habitude, le frigo) dans sa Laguna. Tu mérites une belle part du résultat.
Quelques regrets aussi:
On est pas bien nombreux en origine, merci l'assurance
J'ai fait chuté un SP dans les stand en déboulant en courant d'entre deux stand complètement stressé pour aller aider mon pilote, je l'ai surpris à la sortie d'un virage et il à bloqué l'avant (ca passait large, mais la surprise sur les graviers ca pardonne pas). Rien de grave je crois, mais je suis sincèrement désolé. Dans l'action je n'ai pas relevé ton numéro, milles excuses.
Maintenant le résumé:
Pas prêt comme d'hab, je pose mon vendredi aprèm pour finir, me doutant bien que mes équipier ne serait pas là très tôt (je les connais mes princesses). On range, on charge, on sort la machine à coudre pour réparer les pantalons déchirés au RnS(on a bien failli l'emporter celle la), on mange. Bref on est pas parti avant 23h30, et au bout de 10 min tous le monde dort dans la Volvo...
Arrivée 3h du mat, on commence à s'engueuler sur la position de la remorque pour la nuit quand Mathieu sort de nul part, putain de bonne surprise. Résultat quelques bières, bonjour au potes qui dorment pas encore et dodo à 4h.
8h30 je me lève, et commence à décharger (les princesses se bougeront un peu plus tard). On récupère la tonnelle, on s'installe. On est vachement plus prêts que la première fois ya trois ans: outils organisés avec juste ce qu'il faut, table chaises transat et lit de camps, néon, ... un moteur avec le cylindre de l'an passé qui envoie bien, et le nouveau qui a tout déchiré au RnS mais une heure maxi avant d'avaler les segments , et de niquer la culasse et le piston (deux fois de suite malgré les chanfrein ajouté entre temps, et après la vitesse les segments était déjà bien marqués): il fallait ergoter, c'est fait, on verra bien.
Inscription, montage du moteur, on part au essais pour roder le moteur refait et tenter la pole: ca commence bien, 4:14 dès le début (piston segment neuf, cylindre déglacé). Les pilotes se relaient, Pierre termine la séance et revient avec la consécration pour un préparateur d'origine: "Je me suis vautré en haut de la cote, j'ai caressé l'herbe mais j'ai rien cassé". Donc on est maintenant dans le club de ceux qui coupent pour passer le virage en haut, j'ai la banane. Je vais voir les chronos, 4:11, on est en pole, pas encore rodé mais ca envoie!
Grosse réflexion pour choisir le moteur du départ, le gros dont on ne connais pas la fiabilité ou le petit (enfin moins gros) qui est fiable. Je suis l'envie des pilotes, le gros jusqu'il casse, on le réparera plus tard...
CT OK parc fermé, un peu de détente avant le départ.
Joli hommage à Riritrep, je ne le connaissais pas personnellement, mais j'ai échangé un peu avec lui et son partage d'information a été une bonne source d'inspiration, entre autre pour mon nouvel éclairage à LED (en plus de ses deux modules, acheté il y a trois ans et qui seront allumé pour le départ). Merci à toi d'avoir partagé autant, tu nous manquera et je regrette de ne pas t'avoir rencontré.
Départ type Le Mans, François avec le casque et Albin qui tient le Sox genoux à terre (on devrait peut-être aussi accrocher une main et un pied à la barrière avec un Rilsan pour être sûr de pas bouger... ).
Mon Françou fait un départ dont il a le secret, holeshot, devant tous les OA, au milieu des promo
Premier chrono 4:04.325, ca c'est fait, le moteur est rodé, François est à bloc, le chrono de référence est dépassé d'une seconde pleine. Ya plus qu'a bruler des cierges pour que ca tienne.
Record du tour au 11ème tour, 3:59.502, celui là vous avez pas fini de l'entendre!!!, mais bon il va falloir calmer les pilotes car ya encore plus de 23h à tenir. Consigne est donnée de se relever dans la descente au-delà de 65 km/h (après quelques heures de toute façon il n'y aura plus besoin), François gardera son record (il se sent plus, il l'utilise même pour signer ses mail maintenant...).
Pendant 4h le rythme est dantesque, 14 tours à l'heure, un plein à l'heure. Seul incident, un bouchon de réservoir qui part et se pose pour le parechoc. Retour au stand, et c'est reparti avec le plein. Des pannes comme ca j'en veux bien une toute les 4 heures, pas de souci si ya que ca...
Ca durera pas, première panne n'allumage, et un support de galet entrain de casser. on permute de moteur pour la première des six fois de la course, panne d'allumages de merde en série (encrassement ou je sais pas quoi mais il va falloir que je trouve ce que c'est ca me gonfle) des soucis de support de galet déjà réglé pendant la course (j'avais de la pièce mais juste assez).
Le second moteur est bon, pas autant mais autour de 4:11 au mieux c'est pas mal quand même.
La nuit arrive je ne chôme pas, je répare un moteur pendant qu'ils me cassent l'autre. Je serai prêt à temps à chaque fois sauf une, environ 15 à 20 min de perdue à permuter un allumage. Albin fait un tour à la pédale sur un moteur qui redémarre pas après un relais (p..... d'allumage), ca continue comme ca jusqu'à 7h ou je part enfin me coucher avec mon moteur de rechange prêt, on est en tête, devant les OA, je suis heureux.
Les pilotes ont un peu dormit, on est passé en relais à deux pilotes sur une période de 4 heures pour que le troisième dorme un peu plus, puis on change un pilote pour les 4h suivantes. Très bonne formule.
Vers 9h j'ouvre un œil, je fais signe à Mathieu pour savoir si on est toujours premier. Tout est OK, le rythme est correct le premier OA (60)est juste derrière ou juste devant (je ne sais plus), le second origine est assez loin. Les Patajoints ont eu des merdes improbables toute la nuit, je les trouves tout les trois endormis, ils ont lâché l'affaire. Pas facile d'enchainer deux 24h en origine! Bravo à vous de l'avoir tenter. Le 48 semble avoir eu des soucis. Nos poursuivants directs sont le 90 et le 50, mais l'écart de rythme est conséquent. On commence à réfléchir stratégie. Battre les OA? peut être jouable, on est un peu plus vite mais ils sont plus fiables. Reste un truc à tenter, on osait pas trop en parler, on est un peu court mais on va essayer: LE RECORD DE DEFISOLEX.
On calcul, on fait des projections, si on casse rien on est un peu limite mais c'est pas impossible, avec le moteur 1 c'est mieux, mais c'est le 2qui est sur le Sox. Que fait-on?
On change, et on a bien fait, l'allumage de l'autre était entrain de merder.
On changera encore deux ou trois fois (écrou d'axe moteur, et je sais plus quoi d'autre). Une casse de support de pot (les haubans de garde boue avait cassé quelques heures plus tôt, il portait tout) nous ferra perdre du temps et on sera finalement entre les deux premiers OA. Albin part à bloc pour le dernier relais avec le gros moteur, ca commence à sentir bon
la consigne c'est maximum attaque, je le reconnais du bout de la ligne droite avec sa position caractéristique en ogive, les coudes vers le bas, 63 sous la passerelle et il ne coupe pas dans le gauche qui suit, on a passé les 1000 km depuis longtemps, on est vers 295 tours, j'ai encore et toujours la banane.
17h est passé, on attend la Chicane/Wable, Albin passe la ligne 30m devant lui! Nickel un tour de plus!
301 tours, le dernier en 4:09, ca marche encore pas mal. Manque 8 tours pour le record mais il est largement prenable, on a la seconde performance origine de l'histoire de Nouziers, on est super heureux!!!!
Patajoint ayant oublié de rapporter le trophée, il nous a préparé un beau remplaçant en caillou, avec le record du tour écrit dessus. On est super heureux de notre caillou, et en plus on devra même pas le rendre!
Démontage un peu étrange, moi qui suis habitué au RnS, je propose de suite de démonter mon cylindre mais on me dit non, j'aurais du le faire quand même c'est en partageant que le sport progresse! Résultat je démonte juste le volant (un Gump, c'est dire si c'est original)
Podium, apéro, apéro, re apéro... je trimbale mon caillou partout, je hurle toute les 5 minutes de bonheur, la soirée va être longue... la nuit courte... et au reveil, je découvre ce qui fait la différence fondamentale entre le RnS et Nouziers:
Au RnS, tu te réveilles et dans ta tente tu trouve un pseudo teufeur entrain de te faire les poches en te disant qu'il s'ai trompé de tente et qu'il cherche un pote
A Nouziers tu te réveilles et dans ta tente tu trouve:
On range un peu, on dit au revoir à tout ceux qui sont encore là et on file déposer Albin chez un pote à 40 borne de là: bon plan on finira invité à déjeuné et on passera l'aprèm dans la piscine...
Bilan un WE grandiose, plein de souvenir, l'envie de revenir, merci à tous pour faire du solex de competition ce qu'il est: un truc fun ou ya rien a gagner (si, un caillou), juste du plaisir à prendre.
Bisou à tous
P.S.: un de mes pilotes à oublié ses chaussettes Kalenji noir à l'avant de la Volvo, je les lave ou pas?
P.S.2:
On a gagné!!!!!