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Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 13 Jan 2015, 21:10
de Labouhene#41
Pffffff mais non y a bien plus simple !!! on va tous chez le veto avant nouziers et il nous colle une puce sous la peau et le tours et jouer !!! on aura tous un n° comme les cabots
Ne vous tracassez pas, bientôt il n'y aura plus de courses!! plus rien d'ailleurs !!
Pour moi on reste a 1h 15 min max avec tolérance 15 et c tout sinon c'est ingérable !!
a bon entendeur :salut:

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 13 Jan 2015, 21:32
de plm45
:salut:
Dans un soucis de pouvoir avoir des repos suffisant entre les relais, ne serait il pas envisageable d'autoriser les équipages qui le souhaitent à inscrire 4 pilotes... (autoriser ceux qui le souhaitent et non pas obliger tout le monde)
Le compteur tourne tout les ans, et j'envisage quand même peut-être de revenir, mais de là à réussir à faire la courses sans dormir pour cause de relais trop serré... Je n'y pense même pas.

Meilleurs vœux au CDF de Nouziers

Pascal

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 13 Jan 2015, 21:41
de Nicosox
ca devient Pffffffffffffffffffffffff

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 13 Jan 2015, 22:44
de Edwige
STOP !!!
Laisser passer quelques semaines, que je sois aller à mes cours.
Cela tourne à la dérision avec des remarques courtes et inappropriées.
Il me semble qu'on peut poser et répondre à des questions dans le respect.

Moi, je vois pour le temps de roulage donc question N°1

Pour la question 2 c'est du ressort de l'orga de Nouziers et là je peux plus rien faire.
Je ne fais plus partie depuis plusieurs années de "la commission des 24h".
STOP !!!
:merci:

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 13 Jan 2015, 23:27
de plm45
Pourquoi STOP !!!

La discutions ne tourne pas ni autour, ni vers une seul personne !!!

En l'occurrence moi je m'adresse à Christian et au CDF de Nouziers qui sont EUX les organisateurs de cette magnifique course.

Donc je repose ma question: Christian, toi et ton équipe, pensez vous qu'il serait envisageable d'inscrire 4 pilotes dans le même équipage pour les prochaines éditions des 24H.

Merci
Pascal

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 14 Jan 2015, 09:16
de shadocs
Edwige a écrit:

Moi, je vois pour le temps de roulage donc question N°1



euuuhhh
ben oui .... mais non :mrgreen:

comme on l'a vu plus haut comme les fédés sont "open bar" sur ce point. Dont la FFM
dont je n'oserai contester la compétence.

Du coup, seuls les comités organisateurs peuvent décider de limiter les temps de roulage par le biais du rêglement
particulier de leur épreuve.

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 14 Jan 2015, 09:27
de shadocs
plm45 a écrit:Pourquoi STOP !!!

La discutions ne tourne pas ni autour, ni vers une seul personne !!!

En l'occurrence moi je m'adresse à Christian et au CDF de Nouziers qui sont EUX les organisateurs de cette magnifique course.

Donc je repose ma question: Christian, toi et ton équipe, pensez vous qu'il serait envisageable d'inscrire 4 pilotes dans le même équipage pour les prochaines éditions des 24H.

Merci
Pascal


pour répondre à pascal,
bien que je soit favorable à ta requête et que je la soutien
... pour toi car moi je ne sent pas encore les effets du temps donc piloter à 3 sur une 24H me va très bien :mrgreen:


il faut admettre que le rêglement nous embête sur ce point
règlement 2012 a écrit:Pilotes:
Un à deux pilotes par machine, un troisième pilote pourra participer aux courses de six heures et plus.


c'est un truc qu'il va donc nous falloir modifier
car en cas d'accident avec blessure grave entrainant de gros remboursements, si un juriste mandaté par un assureur fou son
nez la dedans et qu'il constate que cette règle n'a pas été respectée il se pourrait
que ça lui donne une bonne raison de dire à son patron qu'il n'est pas nécessaire de verser d'indemnités.

je m'avance peut être un peu mais ... on ne sait jamais

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 14 Jan 2015, 11:19
de StefTeam
Hier soir je me suis posé et j'ai réfléchi à cette histoire de temps de roulage limité.

Une chose est sure on ne veut pas limiter le temps d'un relais pour la machine elle est là pour faire 24H.
Une autre chose est sure, au vu du pneu (pour les catégories "rapides" ) et surtout du réservoir, personne ne peut rouler au-delà de 1H30, donc une limite naturelle existe déja.

C'est bien sur pour protéger le pilote de la fatigue que l'on peut instaurer cette règle.
Et limiter ce temps sans imposer que le pilote change ne sert donc à rien. Donc on part sur l'hypothése que cette régle de 1 heure est appliquée avec changement de pilote obligatoire.

Sur une 6 heures pourquoi pas, mais là on parle d'une 24H avec une nuit qui arrive tôt dans la course, au petit jour il reste 11 heures de course.

Et là on a tout un panel de personnes allant du pilote ne faisant pas du tout de sport qui roule sur une machine physique, où il n'est pas bien dessus, qui relance mal, qui freine mal, qu'il faut "violer" pour lui faire prendre de l'angle...Celui -là sera rincé en 1/2 heure grand maxi.
Pour la suite on va le nommer "la buse"

A l'autre extrémité, on a le gars qui s'est préparé, footing, qui est sportif, sur un solex abouti, réglé, qui répond, qui penche, qui freine, qu'il connait à la perfection. Celui là au bout de 1H30, il aura sa dose mais ne sera pas du tout entamé.
Pour la suite on va le nommer "le cador"

Si on veut établir une règle pour être sur de protéger tout le monde, on instaure un temps de roulage court : 1 heure, moins ce serait abusé.

Et là que peut-on craindre ?

Que cette régle pousse notre buse à faire 1H et à devenir vraiment dangereux. Si il est intelligent il s'arrêtera de lui même. Espérons.

Que le cador dont le pneu fait 1H30 essaie de le garder 2 relais et à éclater.

La nuit le cador et la buse n'ont que 2 heures pour prendre 5 minutes pour souffler, enlever le cuir, boire un peu, débriefer vite fait son relais avec son mécano, manger un morceau, se dire qu'il faut aller se coucher, aller se coucher, croiser un pote, tailler le bout de gras 5 minutes, aller se coucher, se coucher, s'endormir, se réveiller, se lever, prendre un café, remettre le cuir. Au milieu de tout ça le temps de sommeil va être microscopique.

Au final le dimanche matin, la buse si elle n'a pas abandonné sera fatiguée, elle l'aurait été de toutes façons, elle n'a pas d'expérience, elle a eu les yeux plus grands que le ventre, se demande ce qu'elle venue foutre là. La limite de roulage elle s'en fout, elle voudrait surtout que ce putain de sox arrête de casser tous les 3 tours un truc qu'il faut 2 heures pour réparer.

Le cador lui est sur un super rythme car le record de distance lui tend les bras et ces salauds de Terreal sont sur ses talons, bref il joue la gagne. Mais le dimanche est long. Tout le monde est fatigué car personne n'a bien dormi. Son copilote qui adore rouler le nuit a du laisser le guidon au bout d'une heure à celui qui déteste ça. Bref tout le team est fatigué. Et c'est le cador qui va chuter dans la dernière heure, car il a fallu se battre trés fort jusqu'au damier pour résister au Terreal. Si il avait mieux dormi cette nuit il aurait évité ces 2 origines en train de se doubler. La course est perdue, les Terreal ont gagné. Consolation son team a réussi à ramener les sox et à repartir, ils finissent 3e ils montent sur le podium. Enfin pas lui. Le cador est dans l'ambulance, il roule vers l'hopital mais ses potes lui rendent hommage en buvant à sa santé.

Sur son lit d'hopital, le cador se dit qu'il aurait bien roulé plus longtemps cette nuit car en descendant du solex il était frais comme un gardon. Du coup il a pas été dormir, il était pas fatigué. Et quand il a eu sommeil, il fallait remettre le cuir. si il avait pu dormir plus longtemps et être bien mieux il ne serait sans doute pas tombé.
Son patron va gueuler, sa femme aussi. Il pense que c'était peut être sa dernière 24H.....
Il pense que c'était mieux avant et qu'à tout légiférer, on fait parfois plus de mal que de bien...

Voila je pense que vous avez compris mon point de vue.
Jusqu'à l'année dernière, la nuit chaque pilote de mon équipe enchainait 2 relais de 1 heure entre minuit et 6 heures du matin.
Chacun avait donc un créneau de 4 heures pour dormir. Les pilotes ont beaucoup aimé et trouvaient que c'était la meilleure solution. Là je vous parle d'expérience vécue, c'est plus mon roman de ci-dessus

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 14 Jan 2015, 13:14
de solex166
:cheer: tellement vrai. :!:

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 14 Jan 2015, 20:53
de jean-sebBrest
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Steph.il est vrai que je me vois tres bien dans le role de la buse.mais j'essaye de changer.ton resumé est excellent. manque juste une vanne ou 2 sur la chicane :clap: :clap: :clap: :clap: on dirai un romant de beb.

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 15 Jan 2015, 08:37
de shadocs
jean-sebBrest a écrit::clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Steph.il est vrai que je me vois tres bien dans le role de la buse.mais j'essaye de changer.ton resumé est excellent. manque juste une vanne ou 2 sur la chicane :clap: :clap: :clap: :clap:



chicane c'est le cador .... depuis qu'il pratique l'iron man il peut rester 72H sur son solex en restant dans la même
seconde et seulement avec 25cl de flotte pour se réhydrater

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 15 Jan 2015, 09:46
de Phil
:P Bonjour à tous et meilleurs voeux! c'est avec grand plaisir que les coyotes vous retrouveront sur les pistes cette année!! :salut:

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 15 Jan 2015, 11:12
de ricky65
respect le stef trop vraie trop bon pour moi 1H15 c tres bien apres cela m importe peu a 1 seule condition ne pas mettre en danger le pilote de la machine et surtout c adversaires :clap: :acclam:

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 15 Jan 2015, 18:58
de basto
Pour moi et mon équipe, le problème est vite réglé, plus une goutte d'essence au bout de 55minutes :D :D !!!
Mais bon c'était juste pour dire que l'histoire de Steph est bien poilante!!!!!! :lol:
En attendant rdv à tous à nouziers de bonne heure et de bonne humeur :D

Re: Nouziers 2015

MessagePosté: 16 Jan 2015, 10:39
de StefTeam
ricky65 a écrit:respect le stef trop vraie trop bon pour moi 1H15 c tres bien apres cela m importe peu a 1 seule condition ne pas mettre en danger le pilote de la machine et surtout c adversaires :clap: :acclam:


En effet mon vieux, c'est là l'objectif premier à atteindre.
Comme pour éviter les accrochages, il faut que chacun sente le moment où il devient dangereux et qu'il s'arrête pour ne mettre personne en danger, ni lui, ni les autres.
Ce temps sera extrêmement variable ne fonction des personnes et je ne pense pas qu'un règle unique soit efficace dans tous les cas. Pour s'adapter aux "poireaux" il faut un temps court qui n'est pas adapté aux équipages qui jouent la gagne, j'espère l'avoir démontré dans mon petit roman.
Il faut que cela reste basé sur le civisme avant tout.
Et la connaissance de soi.
Ce qui passe peut être pas l'interdiction aux pilotes de faire une 24H comme première course par exemple.
On doit apprendre à se connaitre et connaitre sa machine sur des courses plus courtes.
C'est peut être un peu rabat-joie, mais c'est une question primordiale de sécurité.