Page 1 sur 5

Debrif Nouziers

MessagePosté: 25 Mai 2015, 11:52
de beniche37
Bonjours a tous je me lance pour le debrif.
Déjà avant de partir je savais que nous avions de gros probleme moteur malgré l'aide de mes potes samedi midi début des essai et là comme avant de partir gros problème moteur pas de couple et pas de régime moteur je monte donc le moteur deux pour la course. Ensuite des changement de moteur à répétition pour essayer d'améliorer le moteur resultat final 7eme promo je crois et 39 au général.
Apres sur le circuit toujours impeccable très belle organisation juste deux trois bémol et question
Serait-il possible d'augmenter le nombre de sanitaire?
Le commentateur un petit peu trop portait sur le "cul"
Sinon bravo a Christian et à tous les bénévole pour ce week end beaucoup de travail pour eux mais tres belle réussite comme chaque année. Félicitation à vous.
Bravo a tous les participants le niveau est de plus en plus élevée !
Merci à tous

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 25 Mai 2015, 18:25
de TSR16
Super week end ,le beau temps , le bruit des abeilles l'odeur de la synthése 8) .Organisation au top ,vivement 2016

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 25 Mai 2015, 19:46
de TOP FUN
tout dabord, un grand merci aux organisateurs et bénévoles, sans qui rien ne serait possible, chapeau bas.
de plus, au nom de toute l'équipe TOP FUN (n° 75), nous remercions plus particulièrement les équipages n° 73 ( don d'une chaine), 90, 51 et 77( nous souhaitons un prompt rétablissement au papa pilote) sans qui, nous n'aurions pas pu prendre le départ et boucler nos 5 petits tours, comme pour toute premiere fois, cela n'a pas été simple, nous venions pour apprendre, et avons beaucoup appris, maintenant nous savons ce qu'il nous faut travailler et parfaire dans notre organisation afin de voir le drapeau a damier, donc si notre candidature est retenue l'annee prochaine, nous reviendrons avec joie a Nouziers, afin de montrer nos progres a bientôt et bonne saison

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 25 Mai 2015, 19:57
de solex polybaie
:salut: d abord merci a tous les organisateurs et petit plus a souligner la sonorisation des stands était parfaite on entendait très bien les annonces au micro :acclam:
pour nous ce fut un weekend mécanique assez éprouvant.on commence par une chambre a air qui se coupe a la valve ,après une bielle qui décide de se couper en deux dans la descente :furious: on met le moteur de secours on oublie de bien remettre le carbu ,prise d air ,serrage :furious: on remet le moteur "officiel" et la on coupe un goujon de cylindre (ca n arrive jamais d habitude) on remet le moteur de secours :furious: :furious:
avec tout ca on arrive sur le podium j y croyait pas
BRAVO au team granjoie pour ce record :acclam:

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 25 Mai 2015, 20:36
de nicosddone
Quel bon week end! suis sur un nuage..on a pas gagné, on a bricolé oui mais cette course reste magique, une belle orga rodée, une piste sympa et exigente, j'adore.Merci a l'orga et aux nombreux commissaires dont les notres.
A nouziers c'est comme un micro climat, les perfs sont toujours plus élevées qu'en essais comme si le solex le sentais que c'etait le jour J...mais il y a sans doute aussi des champs magnétiques ou un truc du style car des pannes nouvelles arrivent aussi a nouziers..
notre SP 93 ameliore ses temps de 8 sec au tour et degringole au généra lpourtant a cause d'un clips de l'aiguille de pwk qui se barre et lamine le piston, des goujons cassés (on en a jamais cassé non plus) et des lumieres qui marchent au controle technique et plus en course a cause d'un faisceau interrompu.Mais notre derniere configuration envoie gros et on a de bons espoirs d'evolution.
Notre promo 82 conduit entre autre par nos compagnes surmotivées a enfin trouvé des perfs et de la fiabilité, reste a corriger des erreurs de jeunesse.

En tout cas un grand bravo au team granjoie qui est au dessus du lot et c'est un plaisir de concourir a leur cotés avec la fluidité et le fairplay de ses pilotes.Cette année je n'ai pas vu de suicidaires j'ai adoré les petits signes de remerciements mutuels lors des depassements avec les plus rapides et les plus lents,cette course est magique.
Merci

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 25 Mai 2015, 20:54
de Michel
Lien pour les classements et chronos .

http://www.orion-timing.com/results.htm


:clap: a tous

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 26 Mai 2015, 09:14
de tutcgea23
Merci à tous les bénévoles de Nouziers pour cette nouvelle édition des 24h, qui pour moi restera inoubliable,

La course la plus parfaite possible pour nous, on à juste fait le plein et changé 3 pneus pendant la course, rien fait d'autre. Sur le compteur, on a 23h36min de roulage, un premier record je pense. Pour le 2ème record, suffit de regarder le nombre de tour, on fait 312 tours, le record précédent en OA était à 309 tours. :win: :win: :win: et pour finir 1er équipage mixte.
Je suis :crasy:

Le moteur possède 4771km au compteur sans soucis mécanique, c'est 4 nouziers et 4 victoire en OA consécutives. On est pas les plus rapide mais on est certainement les plus fiable et ça paye................
Un gros merci à, mon père pour la mécanique, notre commissaire, mes 2 co-pilotes qui m'ont fait sauter un relais pour étre sur de battre le record en fin de course et tout le solex racing club de Lépaud pour ma 8ème victoire en OA...................

Un gros bravo à tous les participants et plus particulièrement à David, vainqueur en proto avec son cylindre air :acclam: :acclam:

Pour finir 2 petites remarques, la première concernant la vitesse dans les stand de certains, la deuxième concernant le speaker qui n'a d'yeux que pour ceux qui roulent vite, presque pas un mots sur les petites catégories (ceci n'est qu'une remarque, nullement un reproche)

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 26 Mai 2015, 09:35
de Clefd'treize
Encore un sacré week-end en terres creusoises !

Arrivée la veille à Châteauroux pour une nuit à l’hôtel. On a blindé la bagnole et la bétaillère du Shadocs : 5 dans la caisse avec les tonnelles et tout le merdier d’intendance.
Arrivée le matin peinard, on installe le formidable stand qui hébergera nos deux équipes. L’ambiance est bonne comme d’hab’, ces 24h vont être formidable à n’en pas douter !
Finalement ça se passera moins bien que prévu : pour le 33, le lapin de Beb surchauffe et bouffe de la flotte, après une bonne heure et demi de perdu sur la recherche de panne, on se rend compte que le moteur de la pompe à eau ne fait pas tourné la turbine…
On repart à l’attaque, les chronos baissent pas mal mais restent au-dessus de ce qu’il faudrait pour pouvoir aller chercher une bonne place. D’autant plus qu’après avoir réglé un problème improbable d’arrivée d’essence au carburateur, ce dernier nous fait des misères une fois de plus. On monte le neuf que Beb emmenait sans vouloir le monté, une petite séance de réglages rapide et roule, on retrouve des perfs du début de course, on va pouvoir faire baisser les chronos. Les conseils prodigués par le sorcier lors de ma pige sur le p’tit gris il y a deux ans portent leur fruit : le passage de p’tit pont est devenu un vrai délice !
J’ai mon moment nutella du week-end avec l’arsouille qu’on se fait avec le Pitou qui sur le 26 et son moteur 2 (le fantastique moteur 1 a eu un problème de roulement au bout de 5 heures, toute l’équipe s’est mobilisée pour qu’ils repartent et ils remontent doucement au classement à grand coups de gaz). J’en ai encore le kikitoudure !
On tentera jusqu’au bout d’avionner pour grimper au classement proto mais quand Nico ramène sox sur un serrage, tous les espoirs de podium s’envole, et ce malgré les problèmes en série des concurrents du haut de tableau.
Nico repart tout de même et passe le drapeau à damier, on est 4 proto, pas si mal avec tant de temps passé au stand.


Maintenant les remerciements :
Tout d’abord à l’orga de cette course de dingue, Mireille, Christian et TOUTE l’équipe derrière qui se bouge le cul et qui était encore au turbin quand nous rentrions gentiment chez nous lundi matin des étoiles plan la tête
Un énorme merci à Lucerne et Julien, notre équipe de mécaniciens de choc présents tout au long du week-end sans dormir ou quasiment. Ce qu’ils ont fait est juste exceptionnel.
Un poutou aussi à la PitouPic family qui nous a soutenu ce week-end (on avait le doyen des mécanos avec nous je pense cette année), et même offert une bonne nuit au calme le dimanche soir.

Courage à la Breizh Connection qui avait une véritable arme de guerre capable de pouvoir prendre les meilleurs place. Cette machine exceptionnelle n'en est qu'un début de sa carrière...

Félicitations à David et son équipe qui placent leur machine sur la plus haute marche du podium proto sacré perf !
Bravo à tous les participants, sur les podiums ou dans les fonds de classement.
Bon courage aux malchanceux du 55 et du Peril jaune (et bon rétablissement au charlie du solex) qui cassent leur cadre si proche de l’arrivée…


Bravo à tous et à l'année prochaine, ou à dans deux semaines pour les fêlés qui vont aller se mesurer aux machines qui tournent au champagne...

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 26 Mai 2015, 12:12
de campelex_team
pour nous :
depart de la maison le vendredi matin avec la caravane sorti de grange 2 jour plus tot, 20 km et arret cher siligom pour mettre deux pneu neuf apret le suicide d'un dans un rond point. sa commance bien

arriver sur nouziers vers 17h et la on se rend compte qu'on a plus de bougie ni d'huile ni de wisky sa va pas le faire.
une petite soirée simpas le vendredi avec les voisin (73) un passage de pi et de jc. un petit dodo entre 5h et 9h puit il faut remonter le moteur de secour.

moteur remonter juste pour le controle et c parti.

depart et pas de probleme jusqu'a 20h ou suite a un probleme de panautage ou on est tomber en panne d'essence
on ramaine le sox au stand et quand on redémare on se dit tien sa fait un peu de bruit normale pipe d'echap casser a ras du cylindre.heuseusement que ophelie a ramasser le pot qui trainais au bord de la piste .

on repart et 2h plus tard seb revien en me dissant je croi que j'ai sérré, raiponce c pas possible. resultat le carter explosé et tout c mis de biet donc moteur bloquer.
remontage du moteur de secour 1h30 du mat on va faire la sieste et on se releve a 5h

on reprend a rouler sur les 6h deux trois petite connerie mais rien de grave.
sur le 12h30 je decide de rentrer pour changer la menbrane de pompe car j'avais de l'air dans les tuyau d'essence.
arriver au stand seb me dit "c'est normal qu'on voit le galet par au dessu du moteur" carter deus fendu.

seb me fait une petite reparation a l'elastique de siege pour faire le tour d'honneur.

entre 13h et 16h30 on fetter la st carter
puit a 16h 45 depart pour fait 1tour resultat j'en ai fait 4 avec un moteur sans aucune perte de puissance.


un grand merci a toute l'orga qui est toujour au top
a mes voisin (73, 20 et le sp) qui on pu me donner des conseil voir des coup de main et surtout on s'est bien marrer
et surtout notre pilote ophelie sans qui on aurrais pas forcément pu courir comme ca.

vivement l'année prochaine.

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 26 Mai 2015, 12:35
de solexpromo5823
campelex_team a écrit:pour nous :
depart de la maison le vendredi matin avec la caravane sorti de grange 2 jour plus tot, 20 km et arret cher siligom pour mettre deux pneu neuf apret le suicide d'un dans un rond point. sa commance bien

arriver sur nouziers vers 17h et la on se rend compte qu'on a plus de bougie ni d'huile ni de wisky sa va pas le faire.
une petite soirée simpas le vendredi avec les voisin (73) un passage de pi et de jc. un petit dodo entre 5h et 9h puit il faut remonter le moteur de secour.

moteur remonter juste pour le controle et c parti.

depart et pas de probleme jusqu'a 20h ou suite a un probleme de panautage ou on est tomber en panne d'essence
on ramaine le sox au stand et quand on redémare on se dit tien sa fait un peu de bruit normale pipe d'echap casser a ras du cylindre.heuseusement que ophelie a ramasser le pot qui trainais au bord de la piste .

on repart et 2h plus tard seb revien en me dissant je croi que j'ai sérré, raiponce c pas possible. resultat le carter explosé et tout c mis de biet donc moteur bloquer.
remontage du moteur de secour 1h30 du mat on va faire la sieste et on se releve a 5h

on reprend a rouler sur les 6h deux trois petite connerie mais rien de grave.
sur le 12h30 je decide de rentrer pour changer la menbrane de pompe car j'avais de l'air dans les tuyau d'essence.
arriver au stand seb me dit "c'est normal qu'on voit le galet par au dessu du moteur" carter deus fendu.

seb me fait une petite reparation a l'elastique de siege pour faire le tour d'honneur.

entre 13h et 16h30 on fetter la st carter
puit a 16h 45 depart pour fait 1tour resultat j'en ai fait 4 avec un moteur sans aucune perte de puissance.


un grand merci a toute l'orga qui est toujour au top
a mes voisin (73, 20 et le sp) qui on pu me donner des conseil voir des coup de main et surtout on s'est bien marrer
et surtout notre pilote ophelie sans qui on aurrais pas forcément pu courir comme ca.

vivement l'année prochaine.



j adore la phrase ( que le voit le galet par le dessus ) lollllll :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pépé

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 26 Mai 2015, 16:38
de tigrou's killer
:salut:

big merci aux bénévoles organisateurs et directeurs de courses

ouaaaaa putain j ai apprécié le changement de comportement sur la piste (on n était pas venu depuis 3 ans)

un fairplay énorme ca fait plaisir de rouler sans se faire crier dessus sur la piste :clap:

coté course des soucis de calage allumage a répétition (ben oui mon frère fait des cône d allumage avec des canettes de coca et sa tient pas :furious: )qui nous plombe en fond de classement 75/75
un frangin qui n pas encore compris qu on ne passe pas son temps à 11000 tour avec une config rns résultat 1 vilo une bielle et 2 pistons :furious:
mon moteur(n°2) rns qui ne veut rien savoir du weekend alors qu il tournait le week end d avant au rns

mais on commence et on finit la course youpi :win: 57/75

:merci: pour ce bon week end avec les voisins breizhsolex solex iroise le malouin willbzh et les autres et cette bonne humeur

ps: arrêtez de ferme la douche le dimanche je voudrai bien me laver après la course :roll: car j arrive pas a pecho tellement que je pu le dimanche soir sous le chapiteau :mrgreen:

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 26 Mai 2015, 17:46
de Pilote85
L'édition 2015 moi je la résume en un mot: DEMENTIEL !

Les deux premiers tours que j'ai vécu résument assez bien les 24H à eux seul! Un départ au top derrière le 5, le 69 qui me passe et que je repique à la première occasion alors que je vois que le 5 tente de s'échapper, 10 survolté qui me passe par l'exter au freinage avant la ligne droite, une aspi quasi impossible à prendre, un freinage retardé après le pointage pour recoller et un deuxième tour bouclé sous la mythique barre des 2'40 !! l'Alfano marquait 2'38"22 dès son premier enregistrement ! :shock:
Record du 19 pulvérisé dès le deuxième tour, je me suis juste demandé si on était parti pour 24h ou pour une manche de vitesse !

Finalement ce fut bien 24H... de vitesse !

solex polybaie a écrit:
pour nous ce fut un weekend mécanique assez éprouvant.on commence par une chambre a air qui se coupe a la valve

je dirais au dessus de la valve pour être plus précis ce n'est pas un arrachement de valve. cette éclatement dès la fin de la première heure m'a valu un moment de solitude car quand ça arrive on ne maitrise plus rien et on a hate que ça se termine dans de bonne condition ce qui heureusement pour moi a été le cas ! :wink:

solex polybaie a écrit: on remet le moteur "officiel" et la on coupe un goujon de cylindre (ca n arrive jamais d habitude) on remet le moteur de secours


Tu as omis un épisode puisque le goujon cassé c'était sur le moteur de secours ! Le moteur officiel ayant décidé de réduire ses bonnes prestations en haut du raidillon dès le deuxième tour de mon relais du petit matin ! Heureusement, docile comme il est, il m'a ramené à la maison à allure réduite mais en m'épargnant tout de même une longue rentrée à pied !

En résumé on a du passer 5 fois par la case intervertir les moteurs ! qui a dit éprouvant? :mrgreen:

Merci à toute l'équipe Polybaie pour cette édition mémorable, à la concurrence prestigieuse ( et le mot est faible tellement la barre était haute) et bien sûr ces remerciements vont à l'orga qui nous a concocté une édition remarquable !

Je félicite tous le monde, tous les équipages car s'il n'y a qu'un vainqueur au général et par catégorie, tous déploient leur efforts avec l'intention d'être celui là !!

Bravo à tous et rendez vous en 2016 !

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 26 Mai 2015, 19:21
de Grandech
Salut à tous
Un petit résumé rapide pour la Team CAT #151
Un début de course difficile du a des bougies capricieuses ..... :evil: :evil:
mais après avoir résolu se petit souci au bout de 2h..... La c'est que du bonheur :twisted: :twisted:
On roule on roule on roule pas de mecanique sa c'est le rêve!!!!!!!
Un temps baissé de 20 secondes par rapport à l'année précédente 2,51min pour cette année en espérant descendre l'année prochaine encore :D :D
Bref 380 tours bouclés une 17ème place au scratch et 11 sp donc plus que heureux pour une deuxième année :D :D :crasy: :crasy:
Encore merci à tous nos sponsors et amis pour le coup de mains ainsi qu'aux bénévoles et organisateurs de nouziers :clap: :clap: :clap:

Et à l'année prochaine c'est une certitude :mrgreen: :mrgreen:

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 26 Mai 2015, 19:25
de useyournose
Bravo a vous!
C’était un bonne idée finalement de griller ton moteur une semaine avant ;-)

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 26 Mai 2015, 19:32
de Grandech
useyournose a écrit:Bravo a vous!
C’était un bonne idée finalement de griller ton moteur une semaine avant ;-)


Sa je sais pas si c'était une bonne chose mais de toute façon je voulais l'essayer ce cylindre :mrgreen: et on a pas été déçu :twisted: