Page 5 sur 5

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 03 Juin 2015, 09:22
de StefTeam
Non je n'ai que des données très évasives
472 tours et à mon compteur 1H30 d'arrêt complet de la machine

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 03 Juin 2015, 16:55
de jerome
Bon allez à mon tour de me lancer dans un petit résumé.
Pour un gars qui n'avait pas prévu de revenir de sitôt... hé bien ça s'est plutôt bien passé. :D
Tout cela grâce à de nouvelles têtes ou des plus anciennes que j'ai redécouvert avec plaisir, à quelques petits bémols près, mon séjour Creusois fut bien agréable.

Coté course ça va être vite fait :mrgreen: : 1 Carter HS au bout de 11h, 1 panne, 1 chute :twisted: (on a vu personne venir s'excuser au stand )

Coté coureurs j'ai découverts des p'tits nouveaux qui impressionnent déja : mon voisin de stand Basto et son OA, le 30 qui m'a proprement déposé dès le 1er tour :acclam: , Patrice B. un ptit jeune qui se met en 4 pour ses copines et qui fait fort pour sa première sortie en origine hahaha :mrgreen:

Coté village, beaucoup de :merci: ,
- à mon équipe de pilotes Pascal et Alex et Jean Marc mon commissaire du jour, pour sa bonne humeur, son café...etc..
- à toute l'équipe du Comité des Fêtes sans qui ce bel événement aurait du mal à exister
ensuite par ordre plus ou moins chronologique en fonction de mon état du vendredi soir :
- A Quentin et tout le team Campelex pour la soirée "poulet et Didier super", on s'est bien marré :lol:
- toujours dans le même team voisin, à Marion et François pour les victuailles du terroir, l'apéro, le cochon....:D .etc...
- A Momo (et l'ensemble du Bebej team) qui a eu la bonne idée de fêter ses ...34ans le jour même et à Chantal pour le délicieux gâteau maison !!
- aussi à Laurent qui m'a laissé déboiter son promo sans sortir le bras :mrgreen:
- à PI pour le PQ jaune :lol:
- A Sam et les Patajoint's brothers pour la poignée de frein :crasy: . dommage pour vous cette fois, vous reviendrez plus fort péter le chrono
- au Chrono qui a pas mal marché, ma fois :shock:
- A tous ceux qui sont venus nous rendre une petite visite de courtoisie, en m'excusant déjà auprès de ceux que j'aurais pu oublier

Mention spéciale aux Isérois du Team Granjoie qui réalisent une Perf historique :win: . Le tout avec la simplicité et la manière des Grands :acclam: . Les petits gestes de David quand il me dépassait resteront gravés là . :clap: et respect :acclam:

Bon courage à tous pour remettre en état les machines...et des fois les pilotes. :?
A bientôt pour certains et à très vite à Chaumont pour ceux qui seront (déja) là :!: :cheer:

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 03 Juin 2015, 19:17
de MDPI314
jerome a écrit:- à PI pour le PQ jaune :lol:

Cette histoire va me suivre partout :mrgreen: :mrgreen:

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 03 Juin 2015, 19:21
de mikilafouine
PI, n'oubli pas que tu en est un grand collectionneur, j'en ai meme vu dans un cadre :lol: :lol:
souvenir souvenir.... :wink:

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 03 Juin 2015, 20:36
de MDPI314
mikilafouine a écrit:PI, n'oubli pas que tu en est un grand collectionneur, j'en ai meme vu dans un cadre :lol: :lol:
souvenir souvenir.... :wink:


me concernant c'est surtout les autres qui ont en général des souvenirs :mrgreen:

mais trêve de pourrissage de post de Nouziers rôo :twisted:

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 03 Juin 2015, 22:00
de campelex_team
jerome a écrit:ensuite par ordre plus ou moins chronologique en fonction de mon état du vendredi soir :
- A Quentin et tout le team Campelex pour la soirée "poulet et Didier super", on s'est bien marré :lol:
- toujours dans le même team voisin, à Marion et François pour les victuailles du terroir, l'apéro, le cochon....:D .etc...


Et encore on était calme ce soir la.

La bâche de notre stand restera toujours ouverte, on te recroisera j'espère assez vite ;)

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 05 Juin 2015, 21:39
de Wable
:salut: à tous,

Déjà deux semaines que l'événement annuel du solex s'est déroulé.
La récupération a été un peu difficile cette année .... peut être est dû aux années qui se cumulent..... le jeunesse qui s'en va :-)
Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose depuis, juste échanger avec certains d'entre vous pour débriefer des événements de cette course.

Tout d'abord je tiens à honorer ma superbe équipe dans laquelle tous les membres sont extraordinaires et indispensables, et nous permettent de jouer la gagne au scratch tous les ans depuis 5 ans, à chaque course.
solex-nouz-2015.jpg

Et puis je tiens à remercier l'organisation de Nouziers, le comité des fêtes, les bénévoles .... tous ceux qui font de cette course ce qu'elle est.
Je pense que cette année le beau temps et le déroulement de la course à permis de satisfaire tout ceux qui donnent de leur temps pour cet événement incontournable pour le solex en France.
Le changement de système de transpondeurs nous a fait peur dans un premier temps, notamment parcequ'il ne fonctionnait pas durant la première heure. Mais je comprends ce choix, car étant président d'association, l'équilibre financier reste le nerf de la guerre pour la pérennité de la manifestation.
Et la décision de 1h15 avec une tolérance de 10 minutes pour les relais, a été une décision qui a pu satisfaire la très grande majorité des engagés. Moins de stress que l'an dernier, et moins de comportement à risque sur la piste. On peut même dire que le fair play a été de mise sur la piste tout au long des 24H, avec une "G"rande responsabilisation de chacun.

Pour la course elle même, vue de notre coté, nous sommes très satisfaits de notre performance même si tout ne s'est pas déroulé comme nous l'avions défini dans notre "master plan".

Depuis le milieu de l'hiver, nous avions compris à quel point le solex allait prendre un tournant en 2015, du fait du niveau de performance/fiabilité de notre prototype 55 qui nous a permis de remporter les deux dernières épreuves de des 24 Heures de Nouziers, et d'effectuer le record de distance toute catégorie confondue.
En effet, les protagonistes avaient décidé de faire face à la problématique que nous leur posions depuis plusieurs années, et plus particulièrement sur ces deux dernières années. Ceci en n'alignant que des "line up" de pilotes confirmés, et en travaillant sur la performance de leur moteur, mais surtout sur leur fiabilité.
Lors de mon premier relais j'ai réalisé les conséquences de ce que nous avions généré dans le solex. Les 10 Super protos les plus rapides, étaient plus rapides qu'habituellement notamment dans les relances et bas régimes. Ce qui était donc un de nos avantages, ne pouvait plus en être un en 2015.

Vis à vis de ces changements que nous sentions, il n'était pas question pour nous de définir une stratégie en regard au nouveau profil des machines de pointe.
Notre position de favoris, qui nous mettez un peu plus de pression qu'à l'habitude, nous mettez en situation de risque.
Cependant nous avons décidé de faire une course d'attente à distance des nos antagonistes, et d'accélérer au petit matin si cela était nécessaire, après l'explication des "gros bras" avant et pendant la nuit.

Dès la sixième heure nous avons intégré trio de tête, sans jamais le quitter.
Nous avons eu quelques petits problèmes sur la première partie de course, qui n'aurait pas dû nous arriver, puisque nous accusions 5 tours perdus dans les stands après 15 heures de course.
Pendant 13 heures, les places se sont échanger avec le 5 et le 69, dans le trio de tête.

Malheureusement pour nous, comme je le redoutais à chacun de mes relais lorsque je constatais que le circuit ne s'arrangeait pas avec les années, le châssis n'a pas résisté aux contraintes engagées par les défauts du revêtement de notre circuit fétiche.
Après tout juste 19h30 de course et 399 tours parcourus pour le 55, nous avons dû abandonner, la poutre solex origine était coupée en deux de manière très nette, comme si Julien avait croisé Dark Vador et son fameux laser au coin du bois .....
Nous aurions pu essayer de réparer comme nous avions pu le faire sur la chicane original il y a quelques années à La Boissière en Gatine. Mais après 19h30 de course, sans toute notre lucidité, la sagesse a pris le pas sur l'insouciance.
Mon but initiale était de rentrer le dimanche soir à autant de membres de l'équipe, que nous en étions partis le samedi matin.

Le châssis aura tenu 5 saisons riches en kilomètres sur différents championnats en France, car nous n'avions jamais abandonné en 5 ans. Après plus de 2000 tours en 5 ans à Nouziers, plus de 800 tours en 5 ans à La Boissières en Gatines, entre autres, les ±12 000 km parcourus par notre châssis auront été trop durs.

Ceci dit, avec un peu moins de 4h30 de courses qu'il nous restait à faire pour franchir la ligne d'arrivée, nous aurions pu parcourir un petit peu plus que 490 tours, soit une belle bagarre avec l'équipe de Sebastien, le team Granjoie !
Ceci aurait été bien pour le spectacle, mais ce n'est que partie remise.

J'en profite pour féliciter toute l'équipe Granjoie N°5 pour cette belle victoire méritée. Seb a appliqué cette fois ci tous les ingrédients permettant de s'imposer à une grande endurance.
Mes félicitations vont aussi vers l'équipe 69 qui a été bien plus loin que j'aurais pu le penser, dans cette course très exigeante.

Nous sommes très satisfaits de cette course, même si nous n'avons pas franchi la ligne d'arrivée. Nous nous sommes battus comme des beaux diables, jouant la gagne jusqu'à notre problème, avec une stratégie comme nous en avons l'habitude de le faire.

Pour ma part, ce qui me satisfait aussi beaucoup, c'est notre approche "low cost" vis à vis du couple perfomance/fiabilité, de notre proto 55.
Notre bas moteur a fait son cinquième Nouziers et entamé sa cinquième saison : Vilebrequin, bielle, boite a clapets, carburateur ..... soit 12 000 km en plus de 2000 tours à Nouziers. Avec 2 pistons et 2 cocotes depuis 5 ans !
Et avec le même Allumage PVL externe qui motorise tous mes solex depuis 2007 !

Probablement à l'année prochaine.

Thierry

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 06 Juin 2015, 10:56
de solex polybaie
Wable a écrit:
Notre bas moteur a fait son cinquième Nouziers et entamé sa cinquième saison : Vilebrequin, bielle, boite a clapets, carburateur ..... soit 12 000 km en plus de 2000 tours à Nouziers. Avec 2 pistons et 2 cocotes depuis 5 ans !
Et avec le même Allumage PVL externe qui motorise tous mes solex depuis 2007 !

Probablement à l'année prochaine.

Thierry

:acclam: :acclam: j espère quand même que tu mettais des roulements neufs pour une 24h :cheer:

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 06 Juin 2015, 12:50
de fabrice
Non pour quoi changer les roulements sa fait 5 ans aussi qu'il sont dedans :lol:

Re: Debrif Nouziers

MessagePosté: 12 Juin 2015, 11:00
de hugghy
Petit résumé rapide du promo 24.
Dès le début on applique les consignes, train soutenu sans prendre de risque, le moteur ronronne à merveille et on enchaine les relais sans pbs en restant dans le groupe de tête des promos.
23h le 24 ne passe plus :oops: , longue attente et Pascal rentre à pied sans le solex… fourche cassée à l’autre bout du circuit. On envoie une cordée de secours pour aller chercher les restes du promo qui rentre à dos d’homme au paddock. Changement de fourche et ça repart après 3 heures d’arrêt.
On continu de rouler peinard en enchainant les relais sans pbs et à 13h30 c’est la tuile.
Je pose à peine le pied sur le frein et la roue arrière se bloque…glissade, salto, barrière de sécurité, croix rouge, ambulance, urgence à Gueret, radio, rien de casser mais luxation de l’épaule gauche et gros trauma au mollet.
Une super ambiance au sein du team SDD, grand bravo aux bénévoles et spécial big up à Mireille (c’était un peu chaud au contrôle administratif).
Bravo aux vainqueurs notamment au team Granjoie et ces tops pilotes, David sur le 47 pour sa très belle victoire, La Chemise et son équipe pour la régularité sans oublier le team FLORISMEN sur le 30 en OA, un avion quand il est sur la piste (meilleur tour en 3mn30…).
264 tours en 17heures de course,meilleur tour en 3mn31, ça laisse un goût amer...
@+
Hugues.
Moral dans les chaussettes :( , mais à l’année prochaine, sur le solex... ou pas.