Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Clapets V-force

Prototype | Super Prototype
Répondre
60 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Clapets V-force

Messagede riritrep » 19 Oct 2012, 21:03

Clapets NSR , idem CR80 mais a 4 lamelles:
http://www.scooter-center.com/scoweb/pages/productdetail.grid?product=288621644726496&category1=C&category2=CAT&lang=fr
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede beniche37 » 20 Oct 2012, 07:14

Sur un 50 à boîte les V2 sont beaucoup mieu que les V3 je peu voir pour en avoir si sa vous intéresse les V2
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede shadocs » 20 Oct 2012, 11:58

riritrep a écrit:Clapets NSR , idem CR80 mais a 4 lamelles:
http://www.scooter-center.com/scoweb/pages/productdetail.grid?product=288621644726496&category1=C&category2=CAT&lang=fr



on dirait une copie de l'italkit en moins cher
http://www.dam-sport.net/boite-a-clapet ... ition.html
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede solex166 » 20 Oct 2012, 12:41

en effet, ça semble etre le mème produit!
perso j'utilise les vrais nsr origine que je trouve un poil mieu encore; je crois qu'on trouve aussi quazi les memes sur 125 tdr

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede riritrep » 06 Nov 2012, 19:30

Les VFORVE 3 pour SUZUKI RM100 KAWASAKI KX80/85 référence V384A (lamelles 3P411H) font 41mm de large pour 43 de hauteur au niveau de la bride, entraxe de fixation 56 x 46.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede riritrep » 07 Oct 2013, 21:31

Interressant pour un PROTO:
http://www.sip-scootershop.com/EN/Products/20158960/Details.aspx?newsletter=927e50aa-077e-4853-9ee7-a869b44c5452
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede riritrep » 27 Oct 2013, 14:39

Clapet KTM65 EHR VHM 01.jpg
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede crusty » 01 Nov 2013, 00:03

dommage qu'ils ne soient pas vulcanisés! très joli ces clapets la! c'est quoi?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede groove57 » 02 Nov 2013, 07:38

Vhm si je me trompe pas issu des motos cross apparement ca marche bien c'est robuste made in us je crois.
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede patrice22 » 02 Nov 2013, 08:17

question bete mais comment determiner la butee de lamelle dans le carter? hauteur de levee, direction du canal?
entrainement difficile,guerre facile!
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 274
Inscription: 04 Nov 2011, 17:25
Localisation: (22)
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede granjoie » 02 Nov 2013, 20:49

Salut Patrice,

Il existe une règle qui dit que la section débitante du clapet doit être comprise entre 80% et 120% de la section du carburateur.
Section débitante du clapet (en mm2)= hauteur de levée de la lamelle x largeur du clapet à sa sortie x nb de lamelles (2 en standard, 4 en vforce)
Il ne te reste plus qu'a régler tes hauteurs de butée de clapets pour tomber dans cette fourchette.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede patrice22 » 03 Nov 2013, 19:32

granjoie a écrit:Salut Patrice,

Il existe une règle qui dit que la section débitante du clapet doit être comprise entre 80% et 120% de la section du carburateur.
Section débitante du clapet (en mm2)= hauteur de levée de la lamelle x largeur du clapet à sa sortie x nb de lamelles (2 en standard, 4 en vforce)
Il ne te reste plus qu'a régler tes hauteurs de butée de clapets pour tomber dans cette fourchette.

merci seb! :D
entrainement difficile,guerre facile!
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 274
Inscription: 04 Nov 2011, 17:25
Localisation: (22)
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede riritrep » 13 Nov 2013, 18:43

crusty a écrit:dommage qu'ils ne soient pas vulcanisés! très joli ces clapets la! c'est quoi?


VHM ou EHR pour KTM 65 SX , compatible AM6.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede riritrep » 15 Nov 2013, 20:04

Clapet TWISTER KTM 65 SX.jpg
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: Clapets V-force

Messagede GGTURBO » 15 Nov 2013, 20:24

:salut:

Ça ressemble pas mal au conti (ou inversement), je me demande ce que ça donne en fonctionnement.
Ceinture noir du casse-croûte.
Avatar de l’utilisateur
GGTURBO
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 909
Inscription: 10 Nov 2010, 19:11
Localisation: Montluçon

2001 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
60 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com