 
 je suis à la recherche d'une technique pour réalésé cylindre 39.5 à 40 sans fraiseuse car je suis passé chez un pro et il m annonce 50 euros ht
 
  
 micka
 
  
  
 

 
 


 si tu as un tour, tu peux réaléser à 40 ,je t'explique :tu prends un rondin de 40 longueur 120 dans tes mors tu fais une prise de mors sur 20mm ,tu retournes dans tes mors ,un  point de centre de l'autre côté ,tu mets la contre-pointe (pointe tournante svp)et tu tournes un cylindre de 39.48 x80 mm et légèrement conique sur les derniers millimètres jusqu'au diamètre 39.55 .tu enfonces ton cylindre dessus délicatement côté embase .puis tu bloques ton cylindre avec la contre- pointe et un disque avec point de centre .ensuite tu tournes les ailettes extérieures afin qu'elles soient cylindriques .tu peux dresser la face avant du cylindre délicatement si ton cylindre tient sur l'axe (bien parrallèle avec le cylindre ).puis deuxième opération après avoir enlevé l'axe du cylindre ,tu prends ton cylindre par les ailettes rectifiées  avec des mors durs ou doux et la ton cylindre tourne parfaitement en ligne ,il ne te reste plus qu'à l'aléser à la côte que tu veux .mais n'oublie pas le rodage au rodoir est indispensable .demain je vous fais un croquis d'usinage ,je procède toujours comme cela pour corriger mes cylindres et les sauver ils sont en côte finie à 39.92 .
 si tu as un tour, tu peux réaléser à 40 ,je t'explique :tu prends un rondin de 40 longueur 120 dans tes mors tu fais une prise de mors sur 20mm ,tu retournes dans tes mors ,un  point de centre de l'autre côté ,tu mets la contre-pointe (pointe tournante svp)et tu tournes un cylindre de 39.48 x80 mm et légèrement conique sur les derniers millimètres jusqu'au diamètre 39.55 .tu enfonces ton cylindre dessus délicatement côté embase .puis tu bloques ton cylindre avec la contre- pointe et un disque avec point de centre .ensuite tu tournes les ailettes extérieures afin qu'elles soient cylindriques .tu peux dresser la face avant du cylindre délicatement si ton cylindre tient sur l'axe (bien parrallèle avec le cylindre ).puis deuxième opération après avoir enlevé l'axe du cylindre ,tu prends ton cylindre par les ailettes rectifiées  avec des mors durs ou doux et la ton cylindre tourne parfaitement en ligne ,il ne te reste plus qu'à l'aléser à la côte que tu veux .mais n'oublie pas le rodage au rodoir est indispensable .demain je vous fais un croquis d'usinage ,je procède toujours comme cela pour corriger mes cylindres et les sauver ils sont en côte finie à 39.92 . 


 
  pour les conseils mais je n'ai pas de tours j  'ai une lime une scie a métaux et quelques autres outils
  pour les conseils mais je n'ai pas de tours j  'ai une lime une scie a métaux et quelques autres outils  
 


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