Bonjour à tous, je suis en train de travailler sur une fabrication de galet sur un tour fraiseur numerique 5 axes bi-broches bi tourelles avec embarreur! mais pour avoir un prix correct de galet va falloir en faire quelques douzaines!!! Je commence a vous en parler avant de confirmer la choses:
matieres: Z200C12 ou 30 CDV 4 trempé
pour vilo: de 17 et 20 mm
diametre 40-42-44-46 et 48 mm
dents: entre 20 et 30 a 90° profondeur 2 a 3 mm (le profile tabouret est un peu trop gourmand en pneu...)
montage: serré (avec deux vis radial en options (rainure de clavette a faire soit meme avant traitement thermique, j ai par encore trouver quelqu un qui me fait le brochage pour pas cher, pour moi je me les tape a l ancienne mais je passe une demi heure par galet)
j'espere atteindre le prix de 4 galets pour 100€ et un prix inferieur a 45€ par galet pour l'unitaire.
Le prix peut chuter tres vite en fonction du nombre, une fois le programme fait et les barre de 1 metre diametre 50mm dans l'embarreur, cela tourne tout seul y a plus qu'a recuperer les galets le lendemain matin.
Delais: début avril pour les avoir des la premiere course
Pour les personnes interessés tenez moi au courant, je le repete je ne pourrai repondre a des commandes spécifiques, le fait d'avoir deux tailles d'alesage (en 17 et 20 mm) et 5 tailles de diametres cela nous fait deja 10 references differents (les programme variront peu)
Bonnes prepa a vous tous rendez vous a troyes pour ceux qui viennent!!!!
Beb

je suis fortement intérésé, surtout si tu peut avoir des prix comme ça, même un peut plus. Mais diam 20 int me parait gros, si ton roulement côte masse est un diam 20 int (+ les tolérence), est'il pas plus judicieux de faire plus petit sur le reste de la soie, 19 mm par exemple
 je suis fortement intérésé, surtout si tu peut avoir des prix comme ça, même un peut plus. Mais diam 20 int me parait gros, si ton roulement côte masse est un diam 20 int (+ les tolérence), est'il pas plus judicieux de faire plus petit sur le reste de la soie, 19 mm par exemple