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choix type de galet

Prototype | Super Prototype
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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

choix type de galet

Messagede cayman » 27 Nov 2008, 09:03

:salut:

j'aimerais savoir le quel de ces 2 types de galets est le meilleur (entrainnement, usure pneu, procédé de fabrication, coût, durée de vie....)

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:merci:
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Re: choix type de galet

Messagede Seb21-PST team » 27 Nov 2008, 13:01

cayman a écrit::salut:

j'aimerais savoir le quel de ces 2 types de galets est le meilleur (entrainnement, usure pneu, procédé de fabrication, coût, durée de vie....)

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:merci:


En cout, je dirais que le premier est plus facile à faire car tu fais les rainures avec une fraise 3 tailles ou en bout alors que le 2ème faut une fraise spéciale.
En entrainement je pense que le 2 ème est plus efficace surtout sous la pluie vue que t'a plus d'angle mais il bouffe surement plus de pneu.

Sinon j'aime beaucoup le polissage du vilo :cheer:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

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Messagede TSR16 » 27 Nov 2008, 14:08

Le deusième du type tabouret est super niveau accroche mème sous la pluie mais attention quand il est neuf le pneu peut durer moins de 30 mn surtout en sp.
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Messagede debecos » 27 Nov 2008, 14:50

:salut: le mieux pour moi est le galet type tabouret mais plus large, bonne accroche et ussure reguliere du pneu.

Pour l autre model (model du sud)faut demander au gens du sud :mrgreen: , a ce que j ai vue il accroche bien , mais usse les pneu un peut en escalope
parcontre on dirait qu il na pas de sens de montage :?: ça c est bien pour les distrait comme moi, et ça permet de repartir l usure :?:
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Messagede autojoint » 27 Nov 2008, 18:43

le premier est normalement destiné a resevoir des lame de scie brasé pour avoir une meilleur accroche
sous la pluis tel qu'il est , c'est pas térrible , rie, ne vaut une denture comme le 2 eme
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
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Messagede cayman » 27 Nov 2008, 19:38

:shock: des lames de scie :!: :!: :!:
le pneu doit pas faire 15min

je crois que je vais finir par me rebattre sur le 2ème bien qu'il soit + dur à réaliser

:merci:
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Messagede steph » 27 Nov 2008, 20:44

après un modele a dentures tabouret,je suis content de ceux ci. 8)

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http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
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Messagede cayman » 27 Nov 2008, 20:56

:D ça ma l'air pas mal du tout,

t'aurais pas un plan a tout hazard stp

:merci:
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Messagede steph » 27 Nov 2008, 21:06

non, juste des cotes ,et 24 a 30 dents a 60deg.(pompé et modifié des garages 8) )
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
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Messagede debecos » 27 Nov 2008, 21:20

Pour illustrer, galet type tabouret

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denture petite, elle evite les arrachements de pneu et offre une plus grande surface de conctat avec celui ci

merci a mick pour ces belle pièce
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Messagede granjoie » 27 Nov 2008, 21:43

autojoint a écrit:le premier est normalement destiné a resevoir des lame de scie brasé pour avoir une meilleur accroche
sous la pluis tel qu'il est , c'est pas térrible , rie, ne vaut une denture comme le 2 eme



:shock: :shock: :shock:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede waylander » 28 Nov 2008, 06:40

pareil, je vais tester ce galet, denture type tabouret mais en montage sans flasque, diametre 46 8)





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Messagede thomashva » 05 Déc 2008, 13:15

tu dis monter ton galet sans flasques, mais comment fais tu ?
par vis de pression?
J'ai vu qu'une des photos montrait un galet avec un logement de clavette, y'en a il un sur le vilo qui va avec?
Je vous avoue que je suis un peu perdu par rapport a tous ces moyens de maintien en position angulaire.
je peu réaliser un galet de type tabouret avec un traitement thermique, mais je me pose des questions quand a sa fixation....

merci de m'eclairer !
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Messagede waylander » 05 Déc 2008, 13:24

:salut:

je monte mes galets comme sur un origine, une bague ina vient entre le galet et le roulement coté admission, le tout serré tres fort avec le filetage d'origine du vilo avec un gros ecrou usiné ou deux ecrou d'origine (avec du frein filet) et je met deux vis de pression non pointu supplementaire serrés assez fort avec du frein filet aussi.

10 ans que l'on utilise cette technique et on a jamais desserré un galet :wink:

a +

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Messagede Invité » 05 Déc 2008, 15:30

ok merci !
en fait j'etais assez sceptique sur le fait que l'ecrou serré aussi fort que possible sur le vilo permette un bon maintien.
Si je ne met pas de vis de pression ca risque d'etre moyen?
est ce que tu as usiné une espece de rainure dans le vilo pour que les vis viennent en appui?

merci
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