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diagrammes

Prototype | Super Prototype
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29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede chicane mobile » 23 Mar 2006, 09:02

:salut:

Pour avoir essayé les 2, je ne suis pas convaincu de l'importance de la hauteur des diagrammes arrières.

J'ai roulé avec 115° sur les transferts arrières, je les ai ensuite "allongés" à 125° sans réellement voir de différence. Peut-être que mon moteur n'est pas assez pointu pour voir la différence, ou que mon mode de mesure " à la sensation" n'est pas assez précis :mrgreen: :roll:

Tschuss
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Messagede guiguisolex » 23 Mar 2006, 09:14

:D
c' est vrai que la mesure à la sensation ça dépend un peu de l' humeur du jour.
Un petit compteur de vtt plus un petit crhono toujours sur le même circuit c' est quand même un peu mieux.

Moi j' irai même un peu plus loin.
C' est vraimennt utilie les transferts arrières?? sachant qu' on ne peut pas descendre en dessous des 1.5 mm de profondeur sur un 80 A.Je me pose vraiment la question efficacité en rappport avec l' emmerdement de faire ça au dremel??
Pour la largeur je me limite à 5 mm on peut faire plus?
Si certain on vraiement constaté un changement je suis preneur d' avis.


:merci:

ps: je mettrai des photos de mon solex dans le garage ce week end je n' ai pas encore eu trop le temps.
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Messagede gangdesolex » 23 Mar 2006, 10:32

moi je pensai que tt venais des 3 arrieres
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Messagede chicane mobile » 23 Mar 2006, 11:32

:salut:

Pour mes mesures, je me sers aussi de mon compte-tour... :mrgreen:

Mes transferts arrières font 5mm et 8 mm pour le central.

Pour voir simplement l'éfficacité de ces saignées qui nous font saigner les mains, j'ai testé un piston sans transferts arrières (sur mon cylindre habituel). Et bien il est clair que j'ai laissé 500 ou 600 tr/min dans la bataille...

Conclusion, sans empêcher de tourner, çà aide un peu à un bon balayage.

Après, si on arrive à faire un joli balayage avec les 2 transferts latéraux, j'ai ouie dire que l'on peut se passer des arrières. Celà dit ce n'est pas ma stratégie... :roll:
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Messagede guiguisolex » 23 Mar 2006, 11:45

:acclam: :acclam:

ah tu parlais de la sensation visuelle de la lecture du compte tour. :mrgreen: :mrgreen:
Non mais c' est vrai que tu as raisons sans courbe de puissance on est dans la sensation. :crasy:
Merci pour l' info des transferts
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Messagede gangdesolex » 18 Mai 2006, 21:19

moi 172 - 113
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Messagede chicane mobile » 19 Mai 2006, 07:21

:salut:

et ce n'est pas trop pointu pour un proto? Pour les circuits plutôt courts de Bretagne çà me semble un peu trop haut 172° à l'échappement...

Et pour Nouziers j'ai peur que celà prenne un peu trop de tour/min devant le cimentière...
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Messagede gangdesolex » 19 Mai 2006, 09:01

ca marche pas trop mal, se week je teste enfin si j ai fini un 169 - 112.

le tien donne quoi?
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Messagede chicane mobile » 19 Mai 2006, 09:36

çà envoie correctement, du moins aux éssais. Le vrai test étant en course au milieu des autres furieux. :crasy:

Je vais tester ce weekend avec un galet de 46mm et une lumière d'échappement un peu élargie.
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Messagede jj » 19 Mai 2006, 12:56

slt
moi j'ai 128, 130,178 mais j'ai calculé mon pot , longueur diametre angle des cones, qui va avec.
maintenant, c'est quand tu es dans larene au millieu des fauves que tu te rend comptes si tu t'es planté quelque part.
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Messagede vincent proto#499 » 19 Mai 2006, 15:44

pour ma part, le 130-180 prend bokou de tour sur la békille,mais fo pa posé le moteur sur la roue...
vous ete sur ke c importan d'avoir lé transfert ariere avec kelke degré de moins?il me semble ke si il bien dirigé vers le haut ya pa de probleme
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Messagede Pilote85 » 28 Juil 2006, 12:56

perso je ne me souviens plus de mes valeurs.. en plus je ne retrouve pas l'endroit ou je les ai noté.( Alzheimer me guette...)
je devais tourner à 100-105-160 en origine.

J'ai testé ensuite un autre cylindre 3 tr qui marchait mieux que le précédent 3eme transfert legèrement inferieur aux lateraux mais large de 1.5cm dans sa partie supérieure.

En fait pour avoir essayé plusieurs solutions, le 3eme plus haut que les lateraux donne plus de couple à bas régime et en enleve en haut !!

Cela dit le + important dans cette preparation reste l'orientation que l'on va donner à ces fameux transferts !
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Messagede Blackrebelsolex » 28 Juil 2006, 13:30

pilote85 a écrit:Cela dit le + important dans cette preparation reste l'orientation que l'on va donner à ces fameux transferts !




et c'est bien ca le plur dur , quelqu'un a t il deja determiner l'angle des lateraux d'origine ?
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Messagede Pilote85 » 28 Juil 2006, 20:35

a mon avis fait donner l ordre d aspiration de montée des gaz frais aux 3eme transfert ! on appelle ca l effet coanda. Laiise aux latéraus le soin de bien gaver le cylindre en donnant l axe de priorité aux 3/4 arriere !
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