Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Avance variable

Prototype | Super Prototype
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Avance variable

Messagede Solexin » 14 Mar 2010, 12:06

:salut:

Je voudrais connaitre le fonctionnement exact d'un allumage à avance variable...
Je débute en proto et j'ai récupéré un MVT millénium de scoot,aux premiers essais il semle que le calage le mieux est de 2....c'est un peu haut vais-je perdre du haut régime?L'avance variable va t elle compenser mon calage?
:merci:
Solexin

Messagede cali » 14 Mar 2010, 12:34

:salut: nous en oa on calle entre 3,6 et 4,1 mais ton regime moteur , qui est plus haut , y fais pour beacoup .C est a essayer .MVT millenuim de 103
cali
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Re: Avance variable

Messagede babacool27 » 16 Mar 2010, 14:20

Solexin a écrit::salut:

Je voudrais connaitre le fonctionnement exact d'un allumage à avance variable...
Je débute en proto et j'ai récupéré un MVT millénium de scoot,aux premiers essais il semle que le calage le mieux est de 2....c'est un peu haut vais-je perdre du haut régime?L'avance variable va t elle compenser mon calage?
:merci:

Non tu vas même gagner en haut régime, c'est le but de l'avance variable, que ton avance varie (elle diminue en fonction que ton régime moteur augmente, normalement,en théorie on doit approché les 0mm au régime max si je dit pas de bêtises),fait des essais entre 2.5 et 4.5.

ps: normalement tu gagne partout, mais surtout en reprise, aspi et un peut en allonge. :wink:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype