Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

obligé de désaccélérer

Prototype | Super Prototype
Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: obligé de désaccélérer

Messagede vann's » 12 Avr 2012, 20:56

crusty a écrit:diffuseur à trous = 4T
tu peux très bien avoir un carbu pour 2T ayant été monté avec un diffuseur et un vaporisateur 4T ...
parfois les carbu d'occase tu ne connait pas trop leur historique ...

j'ai acheté mon carbu directement chez dellorto.il est donc neuf .
http://www.dellorto.fr/produit-420-0259 ... 21-ad.html

il etait fourni avec un diffuseur a trou.

patrice becker a le meme avec un diffuseur a trou,un gicleur principal de 112 c'est lui qui m'avait conseillé le réglage.
Avec mon ancien moteur le reglage était parfait,avec mon nouveau je suis obligé de dessélérer de moitié.

etes vous sur de cette info diffuseur a trou = 4tps,c'est la premiere fois que j'entends ça :crasy:
:merci:
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
vann's
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 123
Inscription: 19 Mai 2009, 13:09
Localisation: chateauroux
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede plm45 » 12 Avr 2012, 22:20

:salut:

Moi je pense gicleur principal trop gros.
En coupant les gaz (de moitié) tu reviens sur la plage d'utilisation de l'aiguille. Ce qui te perment de reprendre des tours voir même de réaccéléré doucement à la poignée de gaz, j'usqu'a ce que tu arrives à nouveau sur le gicleur principal et là à nouveau il doit couper ou taper le 4 temps.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede crusty » 12 Avr 2012, 23:19

tu a une photo ou une référence pour ton diffuseur?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede shadocs » 13 Avr 2012, 08:32

plm45 a écrit::salut:

Moi je pense gicleur principal trop gros.
En coupant les gaz (de moitié) tu reviens sur la plage d'utilisation de l'aiguille. Ce qui te perment de reprendre des tours voir même de réaccéléré doucement à la poignée de gaz, j'usqu'a ce que tu arrives à nouveau sur le gicleur principal et là à nouveau il doit couper ou taper le 4 temps.

Pascal



+1
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede beniche37 » 13 Avr 2012, 20:45

il faut regarder la couleur de la bougie avec la poignée a fond pas en rendant la main mais moi je pense trop riche essai plus petit.
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede crusty » 14 Avr 2012, 12:30

Contrairement a ce qu'on m'avais dit il semblerai que les diffuseurs qu'ils soient AN ou AU aillent indéfférament sur 2T ou 4T, et sur le site dellorto ils sont vendu soit avec un gicleur de 70 soit un gicleur de 100, ce qui veux dire que si tu est en AN ou AU le gicleur ne sera sans doute pas du tout le même, moi j'avai arreté le AN car avec un gicleur de 125 je roulai encore au starter ...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede crusty » 14 Avr 2012, 20:34

j'ai retrouvé....
http://forum.solex-competition.net/viewtopic.php?f=2&t=1205

voir le 3ème commentaire de seb 37
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com