peso j'utilise des radiateurs de scoot 50cc + une pompe 12v de R21 gtd ... ca fait hurler certains mais mon moulin ne dépasse pas 55° et je trouve ca très bien
Donc je pense que tu peux y aller sans problème
En revanche j'ai constaté sur d'autres solex qui avec pourtant le même type de radiateur utilisait le principe de thermo syphon que la température d'eau montait parfois largement au dessus de 75°
Notre Ami Beb (ou l'homme qui possède le solex le plus fiable de la planète) à adapté un radiateur de "camion" dans un circuit ou l'on trouve aussi une pompe.... le moulin peine à dépasser 40 degrés , il ne tombe jamais en panne et son segment peu supporter un 24h chaumont+ 24H nouziers ...
Dernière édition par shadocs le 14 Jan 2015, 08:49, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ... certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe
Merci d avoir répondu ça fais plaisir de voir qui il y a de l entraide sur ceux forum sinon ç est sur que thermo siphon ç est plus simple mais on va sûrement opter pour une pompe à eau en plus! pour beb je tirë mon chapeau !!! Surtout si il tourne à 40 degrés les segments doivent souffrir!! Pourtant il est tout le temps devant nous tous
Comme une partie des Solex "Orléannais" des années 80-90 j'ai un radiateur de circuit de chauffage de Renault 4 L ( 4L ) en Thermosiphon ... C'est parfois assez chaud ! Pour l'endurance et la performance je ne suis pas une référence, mais ce genre de configuration était courante pour les 25 heures de l'IUT à Orléans. A+ Belin3800
sur mon proto j'ai essayé 1 fois de ne pas monter de pompe à eau, avec un radiateur de 51CF je suis monté a 90° en roulant sur un filet de gaz ..., avec la pompe je ne dépasse pas les 50° ... Mon moteur est en cylindre+culasse liquide