Bonjour à tous.
J'ai ressorti une culasse BIDALOT radiale Hexagonale de 103 D. 40. Cette culasse avait subit des impacts de segments cassés. Est-ce récupérable ce type de culasse étant devenu introuvable.
Merci de vos retour .....
Lulu a écrit:Salut
Reprise de la zone de squish : si elle est conique, avec une tourelle orientable (tous les tours en ont d'origine).
Ensuite reprise de la chambre hémisphérique avec le même décalage que celui effectué sur zone de squish pour ne pas changer le volume de chambre. Mêmes méthodes que précédemment.
Lulu a écrit:Enfin reprise du plan de joint et de la gorge.
Lulu a écrit:Puis finition à la brosse abrasive sur dremel.
En effet, dans ce cas c'est d'une simplicité enfantineTKST2010 a écrit:la zone de squish et la chambre sont toutes les deux de forme conique ce qui devrait facilité le travail et n'avoir qu'a être précis sur la profondeur pour reproduire les caractéristiques de la chambre.
Oui, mais c'était surtout dans le cas d'un usinage sphérique avec un traînard (cette méthode laisse forcément des petites stries).TKST2010 a écrit:Lulu a écrit:Puis finition à la brosse abrasive sur dremel.
Pour polir la chambre et le squish
Le parallélisme risque d'être difficile à obtenir quand mêmemgsolex a écrit:un mandrin 4 mors indepandants et ca vas le faire tres bien pas besoin de montage a realiser !
Lulu a écrit:Le parallélisme risque d'être difficile à obtenir quand mêmemgsolex a écrit:un mandrin 4 mors indepandants et ca vas le faire tres bien pas besoin de montage a réaliser !
A moins de surfacer le haut des ailettes mais ce serait dommage.
pierrelouison a écrit:salut,
j'en ai fait quelques unes comme celle là les années dernieres.
c'est pas trop compliqué avec un outil qui prend par le puit de bougie et hop hop terminé !
amènes moi ta culasse je te la reprend, ça sera surement moins cher que chez l'usineur du coin
ça te coutera une lambic cerise
a très bientôt,
cap'tain pistol
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités