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Conseil technique cylindre fonte

Prototype | Super Prototype
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195 messages • Page 9 sur 13 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 05 Jan 2013, 10:59

:salut:

si le jeu piston cylindre est de 15/100, tu vas perdre en performance, surtout à bas régime.

Par expérience, il est possible de descendre à 6/100, mais pour un proto air, par exmple dans le cas de XAV, je mets 7/100. Un bon rodage est à faire derrière.

Pour rattraper le jeu, dans le cas du RNS, le mieux est de recharger, et là, pas beaucoup de solution que de faire un nikasil. Cela vaut le coup qant tu as une prépa exceptionnelle, sinon, il faut refaire une prépa à partir de pièces neuves.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede shadocs » 05 Jan 2013, 13:39

tigrou's killer a écrit:
loin d’être une grande référence sauf au stand :mrgreen: , perso je prend un piston origine que je mets dans un cylindre d'origine et je n'ai jamais contrôlé ce jeu :crasy:

vous faites quoi si le jeu est supérieur à 15/ 100 vous partez sur un autre type de piston (interdit au rns ) ou changer de cylindre ?
et si le jeu est inférieur vous reprenez vos piston au tour?
perso je suis en alésage 39.5


Le règlement RNS précise pour le piston : Piston d'origine diam 39,5 maxi.

Si ton moulin commence à être rincé (patatoide montant jusqu'à 39,58 environ )
tu peux le faire rectifier à une cote inférieure ou égale à 39,6 ... je peux même te le faire si tu veux.

Ensuite tu achètes des pistons de type origine cote réparation (chinois) en 40mm et tu les fais réusiner à 39,5 précise
en utilisant les segments en 39,6 dispos sur le marché t'aura un moulin comme neuf.

Pour 2014, je souhaite faire évoluer le règlement du RNS pour autoriser les pistons d'origine jusqu'à 40 mm
ce qui autorisera plusieures cotes réparation, mais en discutant cette année du sujet et vu l'émoi suscité (sans doute par une mauvaise compréhension du sujet) j'ai du me résoudre à faire reporter cette modif pour 2014 et de prendre le temps de rédiger quelque chose de suffisamment précis pour que l'esprit de cette modif de règlement soit bien comprise et ne risque pas d'entrainer des effets non souhaités. Faire avancer une discipline est un exercice parfois délicat.


... dsl gump on pourri ton topic :wink:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 05 Jan 2013, 18:50

pas de pb :wink:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede KERDANIEL » 06 Jan 2013, 17:57

Je découvre ce beau cylindre!
Super boulot et finition parfaite!
On a hâte de le voir fonctionner.
Bravo GUMP.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 06 Jan 2013, 19:05

:salut:

il tournera aux 24h de chaumont, c'est sûr.

a+
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 22 Jan 2013, 23:20

:salut:

le cylindre est 100% terminé, le piston aussi, manque le segment à faire.

Demain, je mets les dernières photos.

Prochain épisode, la construction d'une cocotte sur mon blog.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 23 Jan 2013, 00:32

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede seb » 23 Jan 2013, 05:06

:salut:
il est 5h seb s eveille....
sa sert a quoi les petits trou sur le piston ???
a+
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede grand xavier » 23 Jan 2013, 07:50

merci david

seb les trous servent a lubrifier la barrette dans et de la refroidir
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede seb » 23 Jan 2013, 12:52

:salut:
ok
ce sont des trous deboucher ??
sur un cylindre stock a barette du commerce (fonte ) c est comme sa ou c est un truc a solexgump ?
a+
seb
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede crusty » 23 Jan 2013, 13:00

les malossi g2 a barettes sont ou on étés comme ca, mais seulement 3 trous, la ca fait un peux pointillés...
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 23 Jan 2013, 17:04

salut,
c est une solution plus astucieuse que les trous malossi par exemple.
Je m explique, se sont des cavité borgnes. Lorsque le piston descend, les cavites se retouvent en dace de la lumiere d admission d origine qui est une grosse cavite qui se rempli de vaporisation d huile et d essence. Les cavites sont alors alimentees et viennent lubrifier la barette lorsque le piston remonte.
Ce systeme permet de ne pas creer de fuite entre la bas moteur et l echappement, contrairement a un systeme de trous debouchants
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede crusty » 23 Jan 2013, 18:04

ah ok, je pensait que tu avais percé de part en part
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede nicosddone » 23 Jan 2013, 18:09

En résumé et pour faire simple, c'est sublime ! :clap:
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede Paulo » 23 Jan 2013, 18:24

Vraiment superbe :clap:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
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