Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Problème sur mon PVL

Prototype | Super Prototype
Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede solex166 » 18 Aoû 2009, 19:34

salut,
es-tu bien sur d'avoir mis 5 mm d'avance, et pas de retard?? un moteur pas loin de démarrrer ça ressemble a ça! je ne met aucunement en doute tes compétences, mais dès fois, mal réveille......c'est jouable :lol:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede Monstueur » 18 Aoû 2009, 19:57

Oui j'ai bien mis 5 mm d'avance, je suis pas très bon en mécanique mais je sais lire les chiffres et faire tourné une roue dans le sens horaire :wink: .
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
RNS Numéro 133

2017 N°71
2018 N°73
2019 N°72
Avatar de l’utilisateur
Monstueur
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 348
Inscription: 18 Juil 2009, 00:04
Localisation: Rennes

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede solexpromo5823 » 18 Aoû 2009, 20:26

bha moi , je la tournerais sens anti horaire :mrgreen:
quand tu est au pmh ,faut pousser devant donc contraire a l horaire ..regarde par la deja ..peut etre va t il mieux marché...
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 18 Aoû 2009, 20:45

ouarff
:mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede jérémy » 18 Aoû 2009, 20:58

tou depant de quel côte de la roue on se place

cote gauche face o sox sens anti horaire
et sens horaire cote droit :crasy:

dans tout les cas il pouser dans le sens inverse du fonctionnement de la marche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jérémy
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 118
Inscription: 18 Jan 2009, 15:47
Haut

Messagede ricky65 » 18 Aoû 2009, 21:53

callage avec c est allumage 5.6 du point mort haut :merci: :salut:



ps:1 anti parasite avec une resistances mini 5hom
1masse du moteur au cadre et1 masse de la bobine au cadre
bobine mini 20 cm de la bougie et du stator :clap: :clap:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
Avatar de l’utilisateur
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1037
Inscription: 10 Nov 2006, 08:37
Localisation: tarbes
Haut

Messagede solex166 » 20 Aoû 2009, 18:25

alors, des news????, ça marche?
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede Monstueur » 23 Aoû 2009, 20:52

Des news facile mon père a tout démonté et ont à re mit l'allumage de 103, au moin il marche celui là, et j'ai pas besoin de poussé. Mais c'est comme même bizare qu'il fonctionne pas. Je l'amènerais à Ancenis.
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
RNS Numéro 133

2017 N°71
2018 N°73
2019 N°72
Avatar de l’utilisateur
Monstueur
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 348
Inscription: 18 Juil 2009, 00:04
Localisation: Rennes

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede granjoie » 23 Aoû 2009, 21:27

:salut:

Le calage pour une bobine 500 104 c'est mini 6,2 mm.

Le repére de callage, au vu de ta photo, doit se trouver a gauche de la bobine du stator pour etre dans le bon sens, si il est a l'opposé, coté fourche, c'est pas bon...
@+

Position bobine OK, mais pour moi ça c'est pas des tresses de masses :(
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Monstueur » 14 Nov 2009, 18:45

Slt, je reviens sur mon problème d'allumage, ont vient d'acheter une nouvelle bobine référence identique. Le problème est le même!!. Le stator peut avoir quelque chose avec mes sousie? Je vais essayer 6.2 Comme dit granjoie.
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
RNS Numéro 133

2017 N°71
2018 N°73
2019 N°72
Avatar de l’utilisateur
Monstueur
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 348
Inscription: 18 Juil 2009, 00:04
Localisation: Rennes

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Monstueur » 14 Nov 2009, 19:52

granjoie a écrit::salut:

Le calage pour une bobine 500 104 c'est mini 6,2 mm.

Le repére de callage, au vu de ta photo, doit se trouver a gauche de la bobine du stator pour etre dans le bon sens, si il est a l'opposé, coté fourche, c'est pas bon...
@+

Position bobine OK, mais pour moi ça c'est pas des tresses de masses :(


J'ai fait le calage comme tu dis Granjoie sa fonctionne pas non plus.

Quelqu'un as t-il une autre subsection. :merci:
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
RNS Numéro 133

2017 N°71
2018 N°73
2019 N°72
Avatar de l’utilisateur
Monstueur
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 348
Inscription: 18 Juil 2009, 00:04
Localisation: Rennes

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede grand xavier » 15 Nov 2009, 10:06

si tu as un ohm mettre control deja toutes tes masses :!:
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Messagede Monstueur » 15 Nov 2009, 11:22

Je suis sur que ça vient de mais masse. J'en ai qu'une seule elle va du moteur à la bobine et la bobine et fixer sur le cadre. Résistance que dal. Je pensse que je doit au moin trouver quelque chose comme 2 k ohm.Le mieu serais une vrai tresse de masse. Si c'est je vous paye un coup à la maison à tout le monde à la prochaine courses de Brécée.
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
RNS Numéro 133

2017 N°71
2018 N°73
2019 N°72
Avatar de l’utilisateur
Monstueur
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 348
Inscription: 18 Juil 2009, 00:04
Localisation: Rennes

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede grand xavier » 15 Nov 2009, 20:50

ta masse doit etre de 0 ohm + ou- 5 ohm (resistance de l appareille) entre ton moteur et ton chassi et tout se qui doit avoir une masse si superieur ou infini pas bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Messagede alexis » 16 Nov 2009, 02:46

dsl je voit pas bien tes photo ,ta bobine , èlle est monté sur de l'aluminium ?, , car moi j'ai déja eu des problèmme similaire avèc mes engins , avèc des plaque d'alu foireuse made in pays de l'èst qui passer mal le courant, un bout de tole épaisse découpé et sa marché super
accélère aussi fort que t'est con!!!!!
Avatar de l’utilisateur
alexis
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 45
Inscription: 15 Sep 2009, 12:45
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com