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Traitement nikasil Airsal

Prototype | Super Prototype
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22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Traitement nikasil Airsal

Messagede maistro » 23 Jan 2011, 12:28

Les rayures et les legeres usures de mon cylindre vont-elles être rattrappées?

La prépa est laborieuse quad on débute et que l'on ne s'y connaît pas trop mais qu'est ce que c'est bon..... 8) c'est une vraie drogue le solex :crasy:
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Re: Traitement nikasil Airsal

Messagede maistro » 25 Jan 2011, 10:23

SVP un peu d'aide....... :merci:
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Re: Traitement nikasil Airsal

Messagede Frykosolex35 » 25 Jan 2011, 11:39

moi perso je n'amenerai que des cylindres nickels en traitement, ca dépend évidemment des rayures que tu as, mais quite a investir presque 200€ dans un traitement autant que le cylindre soit dans un état neuf. Parce que si ton cylindre revient de traitement et est inutilisable et bah la c'est les boules!
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Re: Traitement nikasil Airsal

Messagede pitou49 » 25 Jan 2011, 11:46

MANETON44 a écrit:Bonjour, si tu montes un cylindre fonte avec un piston bida forgé, il faut prévoir un jeu de de 0.09 mm, avec piston coulé, tu peux descendre à 0.07 mm

Tu peux par exemple commencer avec un alésage de cylindre de 40.00 + piston forgé de 39.91 ou piston coulé de 39.93.

Achètes ton piston avant de faire le traitement, assures toi de la disponibilité de ton piston dans les années (ou achètes pluseurs piston ! ), et fais attention au segments fontes chromés qui neuf ont déjas trop de jeu à la coupe !


Bizarre tes valeurs de jeux. Sur notre cylindre actuel, on a un bidalot forgé à 39,92 et un cylindre fait chez Revaltec à 39,98. J'ai revérifier pour voir l'usure après 2 ans, je contrôle un "tonneau" qui va de 39,98 à un poilou plus de 39,985.

On n'a jamais serré avec ce moteur.
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Re: Traitement nikasil Airsal

Messagede pitou49 » 25 Jan 2011, 11:52

Pour les info que tu cherches, de mémoire, Revaltec dépose 3/10ème de nickasil. Donc normalement, ça rattrape très bien les rayures (faut pas un coup de meule de 1 mm de profondeur non plus).

Un piston d'origine fait 39,42. Tu peux faire ton cylindre à 39,48 si tu as une bonne géométrie, et 39,50 si tu es frileux.
Pas besoin d'envoyer les segments.

Après nickasil, tu montes ton moteur, tu fais un bon rodage, et tu changeras tes segments en fin de saison. Inutile selon moi de te faire suer à tout démonter après quelques heures de fonctionnement (sauf si tu cherches les 11000 tr/min comme le Shadoc).

Ah oui, mets une bonne huile, ça aide !

Tu as une photo de ton cylindre ? Je sais, je suis curieux.

A+

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Re: Traitement nikasil Airsal

Messagede Frykosolex35 » 25 Jan 2011, 11:53

les jeux a prévoir ne dépendent'ils pas également du systeme de refoidissement? Il faut bien moins de jeu sur un liquide?
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Re: Traitement nikasil Airsal

Messagede pitou49 » 25 Jan 2011, 16:47

Frykosolex35 a écrit:les jeux a prévoir ne dépendent'ils pas également du systeme de refoidissement? Il faut bien moins de jeu sur un liquide?


Je suis toujours parti sur 10/100ème en air et 6/100ème en liquide.
J'ai hésité à mettre 5/100ème sur mon prochain liquide, mais comme j'espère un régime max réhaussé de 1000 tr, je vais rester à 6/100ème.
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