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Prototype | Super Prototype
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68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede VLM Racing » 05 Jan 2010, 20:59

olisox a écrit:LE POINT DE FAIBLESSE N'EST PAS LA. MAIS SOUS LE TE DE FOURCHE VOIR BLOG CHICANE FOURCHE LA BOISSIERE .
LA C'EST POUR LE LOOK ET POUR FAIRE + FINI







Pour ce genre de faiblesse j'ai une :idea: qui me passe par la tête : Pourquoi ne pas faire des jambes de fourches pleines ou alors découper au laser une pièce suffisamment épaisse pour qu'elle puisse combler le creux de la fourche et ainsi s'encastrer dans la fourche et par la suite la souder tout au long des jambes de fourches. Par contre, ça fait du poids supplémentaire mais plus de résistance à la flexion je pense :?:
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Messagede Lulu » 05 Jan 2010, 22:15

Le meilleur rapport poids/résistance à la flexion, c'est du tube, pas du plein.
Donc quitte à faire lourd, mieux vaut faire un gros barreau creux plutôt qu'un petit barreau plein.
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Messagede VLM Racing » 05 Jan 2010, 22:33

Lulu a écrit:Le meilleur rapport poids/résistance à la flexion, c'est du tube, pas du plein.
Donc quitte à faire lourd, mieux vaut faire un gros barreau creux plutôt qu'un petit barreau plein.









mouais,moi je disais ça mais c'était juste une :idea: pour éviter le genre de casse qu'il y a sur le blog de chicane.
Mais en matière de cadre de proto ou super proto, je ne suis pas très fort, donc tu as sans doute raison.
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Messagede olisox » 07 Jan 2010, 23:05

Image

voila une fourche qui a subit les foudres de l'acceleration .et du freinage tardif
et voila pourquoi le haut du te c'est un plus pour la colonne mais la fourche morffle en dessous du te
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Messagede VLM Racing » 08 Jan 2010, 19:38

Pour moi, la photo la plus choquante c'est celle-là :

Image

Car on peut bien voir la fourche cassée entre les 2 vis BTR et aussi constater que c'est du creux.
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Messagede Clefd'treize » 08 Jan 2010, 19:39

Bien conçu cette fourche...pour que ça tienne encore après ça. :lol:
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Messagede VLM Racing » 08 Jan 2010, 19:48

Par contre j'ai trouvé ça joliment bien conçu, :clap: :win:
Toi qui aimes bien l'alu Olisox :lol: :lol: , tu as du boulot pour pouvoir faire un truc dans le même genre.

Image


A mon avis, je pense, chose peut être plus fiable, non :?:
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Messagede Clefd'treize » 08 Jan 2010, 19:53

Enfin à mon avis c'est pas le même prix de fabrication...
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Messagede StefTeam » 09 Jan 2010, 09:04

VLM Racing a écrit:Par contre j'ai trouvé ça joliment bien conçu, :clap: :win:
Toi qui aimes bien l'alu Olisox :lol: :lol: , tu as du boulot pour pouvoir faire un truc dans le même genre.

[
A mon avis, je pense, chose peut être plus fiable, non :?:


Tu devrais aller voir les fourches alu qu'on fait depuis quelques années avant de parler. En plus certains trucs sont à revoir: hauteur d'axe non réglable, double patte de frein c'est du poids pour rien...
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Messagede groove57 » 09 Jan 2010, 11:04

c'est vrai que c'est beau tout alu je l'admet mais rien de t'elle que les modeles maison meme en acier car celle presenté doit etre pas tres adapté pour un pot passant dans le cadre les fixations moteur usiné non démontable donc si elle casse bonjour pour réparé et meme si elles peuvent etre eventuellement resoudé lors des courses d'endurances les réparations de fortunes sont a oublier car je pense que peu de team emporte leur tig alu pour ceci ou du moin beaucoup n'en possede pas tout cour tout simplement, moi je suis plus pour le made in home soigneusement cogiter dans nos petites tetes...
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Messagede solex166 » 09 Jan 2010, 12:30

StefTeam a écrit:
VLM Racing a écrit:Par contre j'ai trouvé ça joliment bien conçu, :clap: :win:
Toi qui aimes bien l'alu Olisox :lol: :lol: , tu as du boulot pour pouvoir faire un truc dans le même genre.

[
A mon avis, je pense, chose peut être plus fiable, non :?:


Tu devrais aller voir les fourches alu qu'on fait depuis quelques années avant de parler. En plus certains trucs sont à revoir: hauteur d'axe non réglable, double patte de frein c'est du poids pour rien...


je pensais que ce n'était pas une deuxieme patte de frein, mais un support pour vérins ou autre, non??
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Messagede VLM Racing » 09 Jan 2010, 13:05

StefTeam a écrit:Tu devrais aller voir les fourches alu qu'on fait depuis quelques années avant de parler.


ah bon où ça :?: peux-tu nous joindre une photo :?: peut-être aurais-tu trouvé la fourche parfaite :?:
cela permettrait sans doute de mieux faire evoluer ce poste en plus je pense :?:
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Messagede bip le coyotte » 09 Jan 2010, 13:11

VLM Racing a écrit:
StefTeam a écrit:Tu devrais aller voir les fourches alu qu'on fait depuis quelques années avant de parler.


tous le monde conais ces fourches , regarde dans le garage (solex a richy , stephteam , grandjoie etc etc )
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Messagede SOLEXGUMP » 09 Jan 2010, 13:41

:salut:

c'est vrai que c'est pas de la fourche de PD.

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Messagede olisox » 09 Jan 2010, 13:49

SOLEXGUMP a écrit::salut:

c'est vrai que c'est pas de la fourche de PD.

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