Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Piston plat / bombé

Prototype | Super Prototype
Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Piston plat / bombé

Messagede GENERAL LEE 01 » 27 Juin 2011, 21:02

Sur le coup je n'est pas tout compris mais :merci: je vais essayer de le relir avec plus d'attention pour comprendre :wink:
GENERAL LEE 01
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Re: Piston plat / bombé

Messagede Lulu » 28 Juin 2011, 09:04

Frykosolex35 a écrit:Le creux dans les pistons s'appellent des bols, s'est utilisé dans les moteurs diesels a injection directe. Ca permet d'obtenir une chambre de combustion dans le piston, la culasse étant plate, elle est plus solide ce qui permet d'obtenir des rapports volumetrique tres importants. L'architecture du bols est fait de maniere a créer de l'aérodynamique interne ce qui favorise le brassage du melange air/GO lors de l'injection. Mais bon, avant d'avoir un sox qui fonctionne au mazout... :mrgreen:
Il y a ça pour les diesels oui, mais pour les voitures RC il n'y a pas d'injection directe, c'est autre chose, le creux sert à optimiser le rapport surface/volume (moins de transmission de chaleur au moteur donc meilleur rendement et moins de chauffe)
Il y a des pistons de kart avec une calotte creuse aussi je crois. Il faut laisser une marge plate ou bombée en périphérie pour ne pas flinguer le balayage et bien sûr le squish.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Précédente

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype