Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

problème keihin pwk 28

Prototype | Super Prototype
Répondre
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: problème keihin pwk 28

Messagede harrondo » 22 Fév 2014, 17:55

tu n'as pas de pb d'arrivé d'essence?
( lorsqu'on commence à tomber en panne d'essence le moteur ne prend des tours qu'avec la poignée mi-gaz)
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede solexwatdidyouexpect » 22 Fév 2014, 21:32

Re: Carbu pwk 28
Messagede shadocs » 01 Juin 2013, 09:32

solexwatdidyouexpect a écrit:
:salut: je viens d'acquérir un carbu pwk de 28.
Ma question était, sur quel boîte de gicleur il faut ce diriger?
Une 100 a 122
125 a 148
Ou 150 a 172

Le tout sur carter sp avec cylindre athena am6
:merci:



les 3 :mrgreen:


plus sérieusement sur l'ensemble des solex que j'ai piloté disposant de ce carbu
les gicleurs utilisés allaient de : 105 à 145

il te faudra aussi des aiguilles


pour toute infos sur les réglages de ce carbu tu peux aller voir la : http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
Avatar de l’utilisateur
solexwatdidyouexpect
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 356
Inscription: 30 Aoû 2012, 07:15
Localisation: La Rochelle 17

2013 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede solex166 » 23 Fév 2014, 09:09

salut,
sur notre proto le carbu fonctionne tel qu'il est livré neuf, avec uniquement un gicleur principal à 125. On n'a jamais eu à remplacer le moindre élément et ça fonctionne bien à tous les régimes :wink:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede crusty » 23 Fév 2014, 13:15

ba avec mon moteur a la boissière l'année dernière ou a brest on gagnaient 800RPM en passant sur un filet de gaz .... la réponse m'intéresse aussi ... je pense qu'on est trop riche
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede shadocs » 24 Fév 2014, 07:59

momoy a écrit:je ressorts ce post

On vient de monter un keihin sur notre moteur rns
il est stock de stock aiguille origine cran au milieu
test avec un 136 et avec un 118 en gicleur

il y a du mieux avec le 118 mais le moteur ne prends pas ces tours
et pour prendre des tours il faut accélérer juste un chouillat

une piste a creuser?

mettre un gicleur principale plus petit?

merci


trop riche à haut régime
baisse ton principal
Dernière édition par shadocs le 24 Fév 2014, 11:41, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede momoy » 24 Fév 2014, 09:36

je pensais la meme chose
Bah j'attend la livraison des gicleurs
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede Clefd'treize » 24 Fév 2014, 20:19

Perso sur le pwk 28, beaucoup des gars que j'ai croisé qui roulent avec ce carbu on tous réglé l'aiguille d'origine au plus haut (circlips au plus bas).

Après d'un moteur à l'autre...sinon 118-136...ya un gap un poil énorme tant que t'as pas une boite de gicleurs adéquat pas la peine d'essayer de régler un carbu. :wink:

Amuses toi bien, un vrai carbu ça va te changer la vie. :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede momoy » 09 Mar 2014, 08:53

Apres plusieurs essais on a trouvé le bon gicleur mais il nous reste un trou quand on essore la poigné à bas régime!
Mais nous avons 2 soucis
* le carbu tient le ralenti mais apres 4-5 coup de gaz le ralenti s'emballe on ne sais pas prk!
* le tuyau de trop plein ( le long qui est bien verticale le long de la fourche vers le bas) dégeule quand on roule et sur la béquille


pour info reglage
gicleur principale de 98
gicleur de ralenti d'origine
aiguille origine clips au plus bas


merci de votre aide
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede solex166 » 09 Mar 2014, 09:40

a priori ton niveau de cuve est un poil trop haut pour la position de ton carbu. une fois réajusté, tu devra reprendre ton réglage de richesse de ralenti aussi je pense.
matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede shadocs » 09 Mar 2014, 10:15

momoy a écrit:Apres plusieurs essais on a trouvé le bon gicleur mais il nous reste un trou quand on essore la poigné à bas régime!
Mais nous avons 2 soucis
* le carbu tient le ralenti mais apres 4-5 coup de gaz le ralenti s'emballe on ne sais pas prk!



montes ton gicleur de ralenti (met un 55 ou 58)

.... franchement on est trop bon avec toi ... j'ai mis longtemps pour trouver :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede solex166 » 09 Mar 2014, 11:30

shadocs a écrit:
momoy a écrit:Apres plusieurs essais on a trouvé le bon gicleur mais il nous reste un trou quand on essore la poigné à bas régime!
Mais nous avons 2 soucis
* le carbu tient le ralenti mais apres 4-5 coup de gaz le ralenti s'emballe on ne sais pas prk!



montes ton gicleur de ralenti (met un 55 ou 58)

.... franchement on est trop bon avec toi ... j'ai mis longtemps pour trouver :mrgreen:


52 le gicleur d'origine et 125 le principal sur mon pwk, vous aviez combien vous?, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous livrés pareil à vous écouter :crasy:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede shadocs » 09 Mar 2014, 17:49

solex166 a écrit:
shadocs a écrit:
momoy a écrit:Apres plusieurs essais on a trouvé le bon gicleur mais il nous reste un trou quand on essore la poigné à bas régime!
Mais nous avons 2 soucis
* le carbu tient le ralenti mais apres 4-5 coup de gaz le ralenti s'emballe on ne sais pas prk!



montes ton gicleur de ralenti (met un 55 ou 58)

.... franchement on est trop bon avec toi ... j'ai mis longtemps pour trouver :mrgreen:


52 le gicleur d'origine et 125 le principal sur mon pwk, vous aviez combien vous?, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous livrés pareil à vous écouter :crasy:



Le mien livré avec 118 au principal 50 au ralenti et une JJH comme aiguille
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede waylander » 28 Mai 2014, 05:55

Bonjour à tous, on galère à trouver un problème récurrent que l'on arrive pas a résoudre avec ce carbu keihin. Nouziers approche à grand pas et nous arrivons pas à exploiter le moteur pleinement. Le solex marche bien, il démarre au quart. Pas de prise d'air avéré, il prend bien ces tours en charge mais quand il est prêt à prendre le maximum de ces tours il coupe puis reprend 1 seconde plus tard. Comme si nous étions trop pauvre mais aucun réglage de gicleurs résout cette coupure.
Les tuyaus de mise à l'air sont vers le bas, gicleurs de ralentis de 58, gicleur principale au alentour de 165, niveau de cuve rabaisser car il pissait l'essence de partout. A force on sait plus où chercher. Si quelqu'un pourrait nous souffler une idée, notre bout d'alu demande que ça. Merci
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede shadocs » 28 Mai 2014, 07:06

Perso je penserai plus à un problème d’excès de richesse.

un pote m'a trouvé ça sur le net : http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html

c'est complet et ça m'a permis de bien régler mon Keihin
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede dragoon 29 » 28 Mai 2014, 07:34

salut sur les keihin et copie j' ai toujours enrichi le ralenti , appauvri l' aiguille ( il existe plein de modeles chez les fabriquants
de motocross ktm honda etc ) retouché le niveau de cuve , ce carbu fonctionne le nez vers le bas et ne pas oublier de
l' alimenter avec de la durite de grosse section
tu peux aussi verifier tes mises a l' air , mon carbu fonctionne mieux avec les mises a l' air sans durites
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 374
Inscription: 08 Fév 2006, 21:13
Localisation: quimper

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com