Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. Boubours' Racing Team N°6 au R'n S. ... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ... FeGaF : fédération des galets formidables
C'est pas grave, c'est pas grave... C'est quand même un coup à perdre un pouillème de dixième de secondes au tour! Et puis psychologiquement, au guidon de la machine tout en sachant qu'il y a un éclat dans le cylindre, pas de quoi être vraiment serein !
JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Mors de rire, tu as fais une connerie Galbanesque !
Du genre
=> reprendre un filetage de vilo pitou au tour et arracher les filets => Mettre du produit hydraulique citroen dans un maitre-cylindre grimeca et voir les joint fondre en directe => reprendre un cylindre au tour et le voir décoler !!!
C'est les joies du solex !
Sinon pour ton cylindre, pas de souci normallement
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
bien vu yoni pour le baguage bonze je crois meme que sur certain bida et conti g2 le fesai il monter un bague bronze sur le haut du cylindre tu dois savoir a quoi ca cela devait servir je pense compenser l'usure du nycasil quand le piston arrivait au pmh et l'usure de la detonation ca n'a pas empecher certain g2 a marcher fort pour autant et je pense que les moteur envoyé autre que les solex malgres que le mode de transmission est autre.
2929246487_1_3[1].jpg (24.77 Kio) Vu 11430 fois
Dernière édition par groove57 le 20 Jan 2012, 17:31, édité 1 fois.
Ce genre d'anneau est présent pour les pbm de détonations
Les top machines ont des capteurs de détonnations pour compter le nombre de détonations / tour de circuit Ceci permet de régler la carb au plus près de l'optimum...il faut du bon carburant....
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
L'anneau en bronze est souvent mis pour réparer des traces de détonations qui ont piquer le haut du cylindre. Lorsqu'il et mit en place avant c'est pour anticipé le problème, car la limite de détonation n'est pas loin! Le bronze résiste mieux a la chaleur (certains plots de culasse dans la fouler sont fabriquées dans la même matière)
Un moteur de Solex ne fonctionnera pas comme un G2 ou G3 de l'époque car il est dépourvu du système de variation.
En tirant conclusion simplement de ça: cela donne une idée du travail à effectué sur un moteur de solex pour palier à ce problème!
Il y a quelques années, j'avais récupéré un cylindre athena avec un gros defaut dans le nickasyl et un eclat au dessus de l'echappement, l'eclat avait été meulé pour eviter une "marche" trop epaisse :
au final le nickasyl ne s'est jamais écaillé et la "marche" s'est rodé avec le temps, il a tenu 2 segments avec moi et je crois que la personne à qui je l'ai vendu s'en ai pas mal servi aussi!