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Diagnostique

Prototype | Super Prototype
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48 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Diagnostique

Messagede TKST2010 » 10 Avr 2013, 13:27

Ca fait donc plusieurs choses à travailler
Revoir mon avance à l'allumage en la descendant
Relever un poil ma culasse avec une joint cuivre à 0,8 et réduire le volume de ma chambre de combustion de 0,2cm3 si je si je pige bien tout :? :?: pour arriver à RV = 7,07 ou réusiner ma culasse et supprimer le joint de culasse et y mettre de la patte à joint autant dire que ca ne va pas etre simple cette question de culasse ca me rend dingue ce truc :crasy:
Pour honorer la Bretagne je fais tout mes calculs sur ardoise le plus chiant étant de monter et descendre du toit :mrgreen:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
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Re: Diagnostique

Messagede TKST2010 » 10 Avr 2013, 18:20

:salut:
Dans le fond de ma cave j'ai retrouvé une autre culasse de même type minarelli record toujours mais pas réalésée juste sur-compressée et pour le coup j'arrive à un volume de chambre de 4,5cm3 à +/-0,1 cm3 avec un joint cuivre de 0,8 cela me donne un RV de 7,3402 à 7,6284. :D
Pour le coup j'ai une compression de malade et j'en chie à tourner ma roue c'est quelque chose de magique :crasy: Mais est ce que cela va supprimer le pb de dépôt sur la calotte du piston :?: ou juste optimiser le rendement du moulin :?:
Et est ce que le fait que ma durite d'essence soit proche de mon flexible d’échappement peut générer ce type de perturbation :?
Vous vous demandez ce que je fais de mes journées pour être sans arrêt connecté et bien je suis en vacance :mrgreen:
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Re: Diagnostique

Messagede Pilote85 » 10 Avr 2013, 21:42

TKST2010 a écrit:PILOTE 85
Le résidu en forme de croissant sur la calotte piston ressemble à de la calamine très compact. le dépôt orange s'enlève avec un chiffon imbibé d'essence mais le croissant non. Obligé de démonter et d'utiliser de la laine de fer fine.
Et oui j'avais la même culasse une minarelli Record


Alors en fait tu es victime de cokéfaction de l'huile sur la calotte de piston. Si tu regardes bien la position du croissant noir sur ton piston ( qui est en fait une calamine d'huile) et si je ne m'abuse, en comparant avec la toute première photo de ta culasse au début du post ou il y a la bougie dessus, son emplacement correspond avec la zone d'ombre formée par l'électrode de masse de la bougie !

La cokéfaction peut arriver assez souvent sous la calotte de piston pour plusieurs raisons dont l'excès d'huile dans le mélange. Au passage cela défavorise l'échange thermique du piston. Il est par contre est beaucoup plus rare de voir ce phénomène sur une calotte de piston; A mon avis dans ton cas j'y vois 2 facteurs principaux:
- un mauvais balayage dans le cylindre ( la tache bronze très asymétrique qui s'enlève au chiffon est assez révélatrice)
- un mauvais "brassage" des gaz à l'intérieur de la culasse. Là, la cause que j'y vois est une inefficacité globale de ton squish.
Plusieurs facteurs à explorer:
1- orientation inversée du squish ( vers les parois du cylindre )
2- bande de squish insuffisante
3- forme de culasse inadaptée

A vue d'oeil en regardant la photo de ta culasse, je ne peux me prononcer sur le point 1, mais le point 2 semble avéré et éventuellement le 3.

Je pense qu'il serait bon de faire un essai avec un autre type de culasse pour lever enfin le doute ( et valider ma thèse :mrgreen: ) et par la suite de faire une reprise au tour de la culasse ! :wink:
JC

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Re: Diagnostique

Messagede Pilote85 » 10 Avr 2013, 21:53

shadocs a écrit:[ModeClown=ON]
les tuiles c'est en vendée .... :mrgreen: au pays des maison sans étage ou l'on bouffe de la brioche au beurre doux.

en Bretagne on est des gens civilisés on mange du Beure salé on boit du Breizh Cola on se marie entre cousins et
donc on met des ardoises pas des tuiles.... et en plus c'est nettement plus joli
[ModeClown=OFF]



T'as bien fait de manger un clown au petit dej ! :mrgreen:

Alors pour l'histoire vendéenne, les maisons à étage existent surtout dans les terres, En bord de mer c'est effectivement maison basse et longue assez typique d'ailleurs.

La brioche vendéenne, grand mets séculaire ne s'accommode pas d'un beurre doux.
Même si Gerra dit que le beurre salé ça irrite, nous on aime ça ! :mrgreen:

Quant aux tuiles... depuis l'arrivée de Momoy dans ce charmant département, notre quota de tuile vient d'exploser ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Diagnostique

Messagede TKST2010 » 11 Avr 2013, 18:00

:merci:
De toutes ces infos je vais tester avec une autre culasse afin de lever le doute. Par la même occasion je garde à l'idée d'en prendre une avec un volume de chambre adapté :mrgreen:
Je vous retiens au jus qd je trouve mon bonheur et que mes essais m'apporte leur lot de réponses :crasy:

Francois
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Re: Diagnostique

Messagede tigrou's killer » 11 Avr 2013, 20:59

:salut:
J'ai trouve ça

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

Micka
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
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Re: Diagnostique

Messagede TKST2010 » 12 Avr 2013, 16:44

En effet ca peut etre plus simple.
Avis culasse quelqu'un a déjà testé ce type de culasse
culasse Compact System 2.jpg
culasse Compact System 2.jpg (6.1 Kio) Vu 9463 fois

franco morini.jpg
franco morini.jpg (2.28 Kio) Vu 9463 fois
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Re: Diagnostique

Messagede SOLEXGUMP » 12 Avr 2013, 17:01

Compact system : très lourde, grosse motif d'entrace, chambre semi hémisphérique, nécessite de reprendre le plan de joint de culasse qui est spécifique.

Franco morini : assez légère, forme de chambre pas terrible.
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Re: Diagnostique

Messagede SOLEXGUMP » 12 Avr 2013, 17:03

sinon, il me reste 1 hérisson à entracte modifié 41X41, neuve, légère et grosse surface de refroidissement.

download/file.php?id=2121
Image

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Re: Diagnostique

Messagede TKST2010 » 12 Avr 2013, 17:55

:salut: Gump
Merci de ces infos j'avais vu ya pas très lgtps que tu vendais des culasses Zeta "dites" hérisson mais niveau budget je suis super short :(
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Re: Diagnostique

Messagede r4gt kanotix » 13 Avr 2013, 20:34

hello ,

ce modele de culasse fonctionne bien aussi :arrow:

Kit Big CV .JPG
Kit Big CV .JPG (128.82 Kio) Vu 9373 fois


culasse RD 50 Yamaha , bougie culot long :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Re: Diagnostique

Messagede SOLEXGUMP » 13 Avr 2013, 20:40

l'entraxe est de combien, sur la photo, il me semble beaucoup plus important de 41X41
Image

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Re: Diagnostique

Messagede Pilote85 » 13 Avr 2013, 20:43

TKST2010 a écrit::salut: Gump
Merci de ces infos j'avais vu ya pas très lgtps que tu vendais des culasses Zeta "dites" hérisson mais niveau budget je suis super short :(


Au moins pour des essais, tu n'as pas moyen de dégotter un prêt de culasse? :?
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Re: Diagnostique

Messagede TKST2010 » 14 Avr 2013, 20:38

:salut:
Le soucis aujourd'hui va être de trouver du tps pour refaire des essais car le RNS est ds 1 peu + de 3 semaine et je suis en train de chercher une maison pour avt la fin Mai dc bcp de chose sur le feu. J'espère avoir le tps d'en faire avt le RNS sinon ce sera le mercredi 8 Mai :cry:
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Re: Dignostique

Messagede TKST2010 » 22 Avr 2013, 13:21

SOLEXGUMP a écrit:ne serait pas le vide entre le plan de joint de culasse et le plan de joint de cylindre qui provoquerai ce phénomène ?

installe ce joint (recuite le rouge cerise et laisse refroidir à air ambiante) : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s


Comment recuir ce joint au four?... Thermostat? :?
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