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haut moteur didier thomas

Prototype | Super Prototype
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56 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede guiguisolex » 01 Aoû 2008, 13:16

granjoie a écrit:
guiguisolex a écrit:
TSR16 a écrit:Le cylindre RR Bidalot est une trés bonne base et lui faire prendre 14000 tours est moins compliqué que de faire prendre 12500 tours a un cylindre fonte,d'origine stock l'échappement ce situe a 166 degrés et monté sans aucune retouche il me permettait de prendre 12000 tours avec un couple de tracteur.


tout à fait d'accord, mais bon faire prendre 14000 tours c'est pas si simple que ça quand même. :mrgreen:


Allons Guillaume, avec ce que tu as c'est quand méme pas bien compliqué :wink: , méme si avant de prendre 14 000 le couple demeure plus important :wink: et la reflexion de TSR est des plus judicieuse.


Je cherche, je me fait aider.....je vais trouver :win:
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Messagede granjoie » 01 Aoû 2008, 13:24

Guillaume,

J'oublie pas ce que tu m'as fais pour Nouziers, si je peux t'etre utile, n'hesites pas :wink:.
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Messagede granjoie » 01 Aoû 2008, 13:35

TSR16 a écrit:Le cylindre RR Bidalot est une trés bonne base et lui faire prendre 14000 tours est moins compliqué que de faire prendre 12500 tours a un cylindre fonte,d'origine stock l'échappement ce situe a 166 degrés et monté sans aucune retouche il me permettait de prendre 12000 tours avec un couple de tracteur.


:shock: :shock: , si j'en crois les 30/31% de blow down habituel chez Bid., ça te mets des latéraux à quoi, 112° 115° :shock: :shock: :?: :?: :!:
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Messagede chicane mobile » 01 Aoû 2008, 13:39

ce qui, remonté un poil, te donne un 177/122° comme un cylindre que je connais bien :wink:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede granjoie » 01 Aoû 2008, 14:09

chicane mobile a écrit:ce qui, remonté un poil, te donne un 177/122° comme un cylindre que je connais bien :wink:


Attention à pas tous dévoiler Cédric "Par les diagrammes viendra le Saint Graal" :crasy: :crasy: :crasy: :acclam: :cheer: .

Mais sinon, petite erreur et petit quizz (facile mais bon à rapeller),

112+10=122 mais n'est pas égal à 167+10 :arrow: 177, chercher l'erreur :idea: :?:

Dsl je sais que c'est Vendredi
:crasy: :roll: :clap:
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Messagede Michel » 01 Aoû 2008, 14:29

granjoie a écrit:
chicane mobile a écrit:ce qui, remonté un poil, te donne un 177/122° comme un cylindre que je connais bien :wink:


Attention à pas tous dévoiler Cédric "Par les diagrammes viendra le Saint Graal" :crasy: :crasy: :crasy: :acclam: :cheer: .

Mais sinon, petite erreur et petit quizz (facile mais bon à rapeller),

112+10=122 mais n'est pas égal à 167+10 :arrow: 177, chercher l'erreur :idea: :?:

Dsl je sais que c'est Vendredi


112 pour aller a 122 avec bielle de 85 cela fait remonter les transfert de 1,3 mm et de 1,7mm l'échapement.environ


[/b] j'ai :win: qoui :?:

je devrai me mettre a préparé mes moteurs :P
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Messagede granjoie » 01 Aoû 2008, 14:51

Michel a écrit:
granjoie a écrit:
chicane mobile a écrit:ce qui, remonté un poil, te donne un 177/122° comme un cylindre que je connais bien :wink:


Attention à pas tous dévoiler Cédric "Par les diagrammes viendra le Saint Graal" :crasy: :crasy: :crasy: :acclam: :cheer: .

Mais sinon, petite erreur et petit quizz (facile mais bon à rapeller),

112+10=122 mais n'est pas égal à 167+10 :arrow: 177, chercher l'erreur :idea: :?:

Dsl je sais que c'est Vendredi


112 pour aller a 122 avec bielle de 85 cela fait remonter les transfert de 1,3 mm et de 1,7mm l'échapement.environ


[/b] j'ai :win: qoui :?:

je devrai me mettre a préparé mes moteurs :P



:clap: Michel, en tous cas ta chute ne t'a pas ramolit le cerveau :lol: et oui, donc pour récupérer 177° à l'échappement on gratte ce dernier de 0,4 sinon on se retrouve avec 122°/174° :arrow: (0.15mm égale environ 1° à l'échappement)

Bon ben pour le lot, je sais pas moi, une paire de béquille en 35 NCD 16, ou un systéme ABS antiplongée sur le solbar :clap: :lol: .

Bon rétablissement à toi.
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Messagede TSR16 » 01 Aoû 2008, 16:52

granjoie a écrit:
TSR16 a écrit:Le cylindre RR Bidalot est une trés bonne base et lui faire prendre 14000 tours est moins compliqué que de faire prendre 12500 tours a un cylindre fonte,d'origine stock l'échappement ce situe a 166 degrés et monté sans aucune retouche il me permettait de prendre 12000 tours avec un couple de tracteur.


:shock: :shock: , si j'en crois les 30/31% de blow down habituel chez Bid., ça te mets des latéraux à quoi, 112° 115° :shock: :shock: :?: :?: :!:


Oui exact les lateraux ne depasse pas ces valeurs avec les transfert arrières qui ce situent pratiquement 10 degrés de moins que les latéraux,pour watter un peu plus j'avais du reprendre le plan de joint du cylindre de 2mm pour arriver a 125 degrés lateraux et j'avais repris l'echapement en plus au flexible pour le remonter a 186 degrés ce qui permettais au moteur d'avoisiner les 14 000 tours,le piston bien que moulé en tous cas est super resistant mème dans les haut regimes le soucis etait la longevité du segment qui s'usait assez rapidement 8) mais suffisant pour des courses de 6 a 8 heures
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Messagede StefTeam » 01 Aoû 2008, 17:00

TSR16 a écrit:le soucis etait la longevité du segment qui s'usait assez rapidement 8) mais suffisant pour des courses de 6 a 8 heures


Le mien vient de faire 30 heures, alors Bidalot et ses segments qui passent dans la lumière je vous les laisse. Même si vous roulez plus vite que moi, je compterai les tours que je vous mettrai quand vous ramenerez le sox à pied... :mrgreen:
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Messagede TSR16 » 01 Aoû 2008, 17:22

Bidalot en faite fait deux types de segments.
Un segment fonte chromé qui est monté d'origine sur le piston qui equipe le haut moteur RR,celui qui est prevu pour les MBK fait 38,96 mm avec axe piston de 13 mm ,c'est un haut moteur adaptable donc apte a étre monté sur un cyclo stock sans etre embété par la marechausée.Le haut moteur prevu pour peugeot RR identique segment fonte seul la cote du piston est differente 39,96 avec axe piston de 12 mm.
Les segments racing acier chromé existe pour les piston forgé de chez bidalot en 40 mm et malheureusement pas en 39 mm assez chere 34 euros,l'epaisseur 1 mm comme le segment fonte chromé du RR et peut s'adapter sur le piston moulé de 39.96 prevu initialement pour peugeot 103.
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Messagede granjoie » 01 Aoû 2008, 17:33

StefTeam a écrit:Le mien vient de faire 30 heures,


:shock: :shock: :shock: :clap:

Ben le miens vient de faire 4 heures sur une course de 10h et nous bouffe Verjux 2008 :furious: :furious: :furious: :furious: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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