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Vous en pensez quoi ?

Prototype | Super Prototype
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede Clefd'treize » 03 Déc 2011, 17:59

MINGRET01 a écrit:
Je ne pense pas que le cylindre de 330 est hors réglement.
Sinon pourquoi as ton le droit de mettre un cylindre alu sur un SP ?
Le type de Solex que l'on a le droit de prendre comme base n'indique pas le type de cylindre que l'on doit prendre(oui pour la catégorie origine pas le droit au type 330 donc automatiquement pas le droit au cylindre).
Sinon je ne voit pas comment les autres catégories peuvent encore exister si on interprete le réglement comme tu as l'air de le faire.
Peut etre que je me trompe dans ma façon de comprendre le reglement.

Bruno



Pour TOUTES les catégories les pièces sont limités aux modèles de 1400 à 5000, le 330 n'y est pas. En SP le cylindre est libre, donc on peu y monter des cylindre de 330 ou de mob ou tout autre bout de plastique moderne.

Après tu n'es pas le seul à avoir fait ton cylindre sur base de 330, un bon nombre de cocotte (la majorité?) ont fait de même par soucis de simplicité. Personnellement ça m'importe peu, je ne roule pas au règlement national. Et dans la mesure où tout le monde "triche"...c'est équitable. :lol:
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede Lulu » 03 Déc 2011, 19:28

Oui sauf que si le règlement interdit les pièces d'avant le 1400, ce n'est sûrement pas pour une question de perfs mais pour une question de rareté. Donc tout le monde triche, personne ne dit rien et le collectionneur pleure.
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede Clefd'treize » 03 Déc 2011, 20:52

C'est pas à moi qu'il faut l'dire. :mrgreen:

Je ne travail même pas sur cylindres 1700... :roll:
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede solex120 » 04 Déc 2011, 12:19

De toute façon aucun règlement n'interdit de rechemiser un cylindre de proto. En gros, il faut conserver l'embase et l'entraxe des goujons sur tout la hauteur du cylindre.
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede Clefd'treize » 04 Déc 2011, 17:38

Dans le règlement national c'est marqué en toute lettres:

"L'opération consistant à réduire le cylindre de solex à une chemise emmanchées dans un autre cylindre d'une autre marque ne sera pas autorisé".
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede solex120 » 04 Déc 2011, 19:30

Réduire le cylindre à son embase constitue une "modification [...] sur la base de la pièce de fonte d'origine" sans "réduire le cylindre de solex à une chemise".
La vraie limite du règlement concernant le cylindre se trouve dans la partie carter : "goujons de fixation du cylindre devant respecter l'écartement d'origine"
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede Lulu » 04 Déc 2011, 19:55

En gros on peut chemiser un cylindre solex avec n'importe quoi, mais pas chemiser un cylindre de n'importe quoi avec une chemise solex
On peut tromper une fois mille personnes mais...
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede plm45 » 04 Déc 2011, 20:10

solex120 a écrit:Réduire le cylindre à son embase constitue une "modification [...] sur la base de la pièce de fonte d'origine" sans "réduire le cylindre de solex à une chemise".
La vraie limite du règlement concernant le cylindre se trouve dans la partie carter : "goujons de fixation du cylindre devant respecter l'écartement d'origine"


Completement d'accord la plus grosse contrainte pour l'implantation de gros transferts et de gros conduits d'échappement se situe bien là:

FIXER LE CYLINDRE SUR LE CARTER MOTEUR EN RESPECTANT L'ENTRAXE D'ORIGINE 41 MM.

Je ne parle pas de fixer le cylindre sur une cale (entraxe d'origine), puis de fixer cette cale sur le carter moteur (avec des entraxes plus large). Car là même si le résultat semble le même la contrainte à sauter:
- possibilité de passer de gros transferts et echappements + faciliter de montage sur le carter car plus la contrainte des 41mm.

Par contre les conceptions de BRUNO et de ERIC sont parfaitent.

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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede solex166 » 04 Déc 2011, 20:50

salut,
moi j'ai bien une astuce qui permettrait de contourner cette restriction de 41 mm, mais les tests de réalisation
ne sont pour l'instant pas satisfaisants en therme de résistance.........à suivre :wink:
en en mettant sur les deux coté échappement ça n'est pas loin d'etre efficace, mais.......
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede MANETON44 » 04 Déc 2011, 21:26

Je crois que l'on est en train de pourrir le post de Riritrep.

Si certains veulent parler règlement proto, il faut ouvrir un post spécifique.

Eric
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede solex120 » 04 Déc 2011, 21:36

MANETON44 a écrit:Je crois que l'on est en train de pourrir le post de Riritrep.

Si certains veulent parler règlement proto, il faut ouvrir un post spécifique.

Eric


Devant une telle réalisation, il ne nous reste qu'à pourrir ou pleurer.
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede Lulu » 04 Déc 2011, 23:18

solex166 a écrit:salut,
moi j'ai bien une astuce qui permettrait de contourner cette restriction de 41 mm, mais les tests de réalisation
ne sont pour l'instant pas satisfaisants en therme de résistance.........à suivre :wink:
Et moi j'ai une petite question
Pourquoi un goujon devrait-il obligatoirement être une tige cylindrique et rectiligne, hmm ?

"Pour pouvoir s'enfiler dans les trous de l'embase" me direz-vous ;
mais qu'est-ce qui empêche ces trous d'être ouverts ?
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede Frykosolex35 » 06 Déc 2011, 00:34

Lulu a écrit:mais qu'est-ce qui empêche ces trous d'être ouverts ?

Sur un liquide ca fuit un peu, du moins on aura vu plus étanche! :mrgreen:

Si les efforts de compressions ne sont pas encaissés dans l'axe du goujon (ton cas du goujon tourdu) les fillets dans le carter risquent de prendre cher...
Tapes aussi fort que t'es con! Arrête tu va tout casser!
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede Lulu » 06 Déc 2011, 00:54

Les efforts peuvent être encaissés dans l'axe du filetage, il faut juste que le haut du goujon revienne pour faire un écartement de 41mm
Un goujon massif et rigide en "C", quoi
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Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede pitou49 » 07 Déc 2011, 15:26

Lulu a écrit:Les efforts peuvent être encaissés dans l'axe du filetage, il faut juste que le haut du goujon revienne pour faire un écartement de 41mm
Un goujon massif et rigide en "C", quoi


Et tu fais comment pour le monter ton cylindre sur des goujon en C ?
:mrgreen:
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