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premier sp

Prototype | Super Prototype
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115 messages • Page 6 sur 8 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: premier sp

Messagede fabien » 14 Oct 2012, 19:44

Tu peux descendre ton avance jusqu'à 0.15 voir 0.10 mais à mon avis ton problème vient plutôt de ta carburation.
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Re: premier sp

Messagede groove57 » 14 Oct 2012, 20:22

si tu le cale comme pour une mbk le probleme est peut etre la puisqu'une mbk 51 a une course de 41.8 pour un alesage de 39 alors que le derbi c'est 40 40 le 103 aussi a 40 en alesage donc il serait peut etre preferable de monter cette allumage avec un cone d'adaptation.
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Re: premier sp

Messagede MANETON44 » 15 Oct 2012, 20:31

patrice22 a écrit:il est prevu a la base pour mbk51 ,je l'ai caler a 0.35 avant pmh comme indiquer dans la notice.
j'ai un mvt premium a rotor interne mais prevu pour 103 , au pire je peu l'essayer fo juste adapter le cone.


Bonjour,
Si l'avance de ton allumage est préconisée à 0.35 avant pmh pour un MBK, cela représente 9° avant point mort haut avec une course de 41.8 mm.
Si tu le monte sur ton solex, tu peux donc le caler avec ton disque à diagramme. (pour une course de 40, et une bielle de 85mm ca fait 0.3 avant PMH)
Donc peu de différence d'une machine à l'autre.
Il semble donc que ce ne soit pas un pbm d'allumage
Pour info, tu peux faire un cone en découpant un morceau d'alu dans une canette de biere ou de coca...
Bon courage
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
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Re: premier sp

Messagede daddou » 16 Oct 2012, 04:14

Ton carbu est beaucoup trop gros pour ton moteur!;)
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Re: premier sp

Messagede beniche37 » 16 Oct 2012, 11:57

Une question con tu as essayer de le caler après le PMH au lieu d'avant car moi mon allumage ducati de 51 marche que quand il est caler après le PMH
#58 pour le TGO 2015
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Re: premier sp

Messagede patrice22 » 16 Oct 2012, 15:24

daddou a écrit:Ton carbu est beaucoup trop gros pour ton moteur!;)

je ne pense pas que mon carbu soit trop gros,mal regle oui c clair.
faut que j'essaye differents calage mais avant de modifier mes diag il montait dans les tours quand meme donc j'ai du mal a croire que c'est mon allumage.
entrainement difficile,guerre facile!
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Re: premier sp

Messagede stef-hann » 16 Oct 2012, 18:31

A gayan ce WE,
Voici ce que j'ai fait,
3 manches superbes, avec apparament le même moulin que toi, avec Tillotson neuf (HL334B, €84.31).
Démarrage sur béquille sans problème, réglage motoplat rotor interne à 1,2 avant PMH.
Pendant la course, j'ai essayé de trouver les réglages, j'ai trouvé un réglage qui m'ont permit de faire les trois manche correctement et de bien m'amuser
Mais le moteur à toujours ratatouiilé a haut-régime (comme une mise à la masse).
tout ça pour dire, les réglages que j'ai retenu en fin de course était 1.75 tours pour L et 0.5 tour pour H.
A savoir que en haut régime les réglage L&H s'aditionnent.
Aussi à la lecture de la bougie, elle était grasse, c'est un B9.
J'ai pu voir aussi qu'avec les vibrations, l'essence s'émultionne dans le tube.
Ce ne sont surtout pas les réglages optimum, aprés recherche, la bougie est sans doute trop froide, je vais essayé une B7.
Et sur le livre de didier thomas, il dit que le réglage à 1.2 aprés controle n'est pas bon et il à mis 1.7 (je n'est pas essayé).

J'ai encore beaucoup de kilomètre a faire pour tout comprendre, si mes réglage peuvent t'aider, au plaisir.
Continu tu y est presque :clap:
C'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule.

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Re: premier sp

Messagede harrondo » 16 Oct 2012, 18:57

ta B7 c'est ce qu'il y a sur les origines, elles va finir dans ton bas moteur :mrgreen:
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Messagede momoy » 16 Oct 2012, 19:11

Moi je dis

1) test ton moteur en pression 0.6grammes dans l'eau
2) mettre le carbu clean
3) monter un allumage de base (moryama par exemple calé à 1.5)
4) tester la continuité des fils
5) vérifier les masses
6)vérifier aussi que ton tuyau d'alimentation d'essence ne soit pas trop petite en vérifiant la mise à l'air du réservoir


ps si tu veux tester un allumage fait signe je suis sur que plein de personne pourront t'aider sauf si tu as un cone derbi :crasy:
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Messagede jean-sebBrest » 16 Oct 2012, 19:38

momoy a écrit:Moi je dis

1) test ton moteur en pression 0.6grammes dans l'eau
2) mettre le carbu clean
3) monter un allumage de base (moryama par exemple calé à 1.5)
4) tester la continuité des fils
5) vérifier les masses
6)vérifier aussi que ton tuyau d'alimentation d'essence ne soit pas trop petite en vérifiant la mise à l'air du réservoir


ps si tu veux tester un allumage fait signe je suis sur que plein de personne pourront t'aider sauf si tu as un cone derbi :crasy:

ben si il a un cone derby, je pourrai l'aider.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: premier sp

Messagede bubu » 17 Oct 2012, 19:54

stef-hann a écrit:A gayan ce WE,
Voici ce que j'ai fait,
3 manches superbes, avec apparament le même moulin que toi, avec Tillotson neuf (HL334B, €84.31).
Démarrage sur béquille sans problème, réglage motoplat rotor interne à 1,2 avant PMH.
Pendant la course, j'ai essayé de trouver les réglages, j'ai trouvé un réglage qui m'ont permit de faire les trois manche correctement et de bien m'amuser
Mais le moteur à toujours ratatouiilé a haut-régime (comme une mise à la masse).
tout ça pour dire, les réglages que j'ai retenu en fin de course était 1.75 tours pour L et 0.5 tour pour H.
A savoir que en haut régime les réglage L&H s'aditionnent.
Aussi à la lecture de la bougie, elle était grasse, c'est un B9.
J'ai pu voir aussi qu'avec les vibrations, l'essence s'émultionne dans le tube.
Ce ne sont surtout pas les réglages optimum, aprés recherche, la bougie est sans doute trop froide, je vais essayé une B7.
Et sur le livre de didier thomas, il dit que le réglage à 1.2 aprés controle n'est pas bon et il à mis 1.7 (je n'est pas essayé).

J'ai encore beaucoup de kilomètre a faire pour tout comprendre, si mes réglage peuvent t'aider, au plaisir.
Continu tu y est presque :clap:

les motoplats a rotor interne etait des alumages a avance variable (une faible plage, mais variable)1,2 je pense que c est pas asser a haut régime l étincelle doit passer de l autre coté du point mort haut . je verrais plus entre 1.7 et 1.3 il ce peu aussi que tas bobine sois flaché elles n avais pas toujous bonne reputation (la bobine a avance variable ces celle qui a la prise compte tour , l avance fixe ne la pas )
1° OA au tmp 2013
il est simple de faire compliqué , mais il est compliqué de faire simple
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Re: premier sp

Messagede waylander » 17 Oct 2012, 21:08

Allumage motoplat rotor interne, avance variable c'est plutôt 2.2 avant pmh.
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Re: premier sp

Messagede stef-hann » 18 Oct 2012, 09:43

bubu a écrit:
stef-hann a écrit:A gayan ce WE,
Voici ce que j'ai fait,
3 manches superbes, avec apparament le même moulin que toi, avec Tillotson neuf (HL334B, €84.31).
Démarrage sur béquille sans problème, réglage motoplat rotor interne à 1,2 avant PMH.
Pendant la course, j'ai essayé de trouver les réglages, j'ai trouvé un réglage qui m'ont permit de faire les trois manche correctement et de bien m'amuser
Mais le moteur à toujours ratatouiilé a haut-régime (comme une mise à la masse).
tout ça pour dire, les réglages que j'ai retenu en fin de course était 1.75 tours pour L et 0.5 tour pour H.
A savoir que en haut régime les réglage L&H s'aditionnent.
Aussi à la lecture de la bougie, elle était grasse, c'est un B9.
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Ce ne sont surtout pas les réglages optimum, aprés recherche, la bougie est sans doute trop froide, je vais essayé une B7.
Et sur le livre de didier thomas, il dit que le réglage à 1.2 aprés controle n'est pas bon et il à mis 1.7 (je n'est pas essayé).

J'ai encore beaucoup de kilomètre a faire pour tout comprendre, si mes réglage peuvent t'aider, au plaisir.
Continu tu y est presque :clap:

les motoplats a rotor interne etait des alumages a avance variable (une faible plage, mais variable)1,2 je pense que c est pas asser a haut régime l étincelle doit passer de l autre coté du point mort haut . je verrais plus entre 1.7 et 1.3 il ce peu aussi que tas bobine sois flaché elles n avais pas toujous bonne reputation (la bobine a avance variable ces celle qui a la prise compte tour , l avance fixe ne la pas )

j'ai la bobine variable, avec la prise
waylander a écrit:Allumage motoplat rotor interne, avance variable c'est plutôt 2.2 avant pmh.

Merci

Merci de ces réponses, mais c'est le post de patrice22 pour ses problèmes de réglages je vais me faire un post perso pour mes problèmes de réglages
Excuse moi patrice pour cette intrusion.
Ces réponses peuvent aussi te donner aussi un axe de recherche.
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Re: premier sp

Messagede r4gt kanotix » 18 Oct 2012, 12:16

stef-hann a écrit:A gayan ce WE,
Voici ce que j'ai fait,
3 manches superbes, avec apparament le même moulin que toi, avec Tillotson neuf (HL334B, €84.31).
Démarrage sur béquille sans problème, réglage motoplat rotor interne à 1,2 avant PMH.
Pendant la course, j'ai essayé de trouver les réglages, j'ai trouvé un réglage qui m'ont permit de faire les trois manche correctement et de bien m'amuser
Mais le moteur à toujours ratatouiilé a haut-régime (comme une mise à la masse).
tout ça pour dire, les réglages que j'ai retenu en fin de course était 1.75 tours pour L et 0.5 tour pour H.
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Aussi à la lecture de la bougie, elle était grasse, c'est un B9.
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Ce ne sont surtout pas les réglages optimum, aprés recherche, la bougie est sans doute trop froide, je vais essayé une B7.
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t es trop riche , j ai remonter mon moteur GR 2 L , avec l allumage caler a 1.1 sur le motoplat interne ( carbu VHBZ 22 ) je suis deja limite avec une bougie N54R ( le moteur doit etre proche de 14 CV ) et je suis en 10 X 60 , regarde si c est grasse sur la calotte du piston , peut etre que l huile ne brule pas !

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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(°;...;°)
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Re: premier sp

Messagede patrice22 » 20 Jan 2013, 18:18

salut atous apres plusieurs mois d'arret sur mon sox je reprend le chantier, modifications du passage d'echappement, cale pied petite mise au point diverses au niveau chassis.MAIS voila niveau moteur je n'est pas pu avancer, donc cette semaine je vais commencer par le remplacement du carbu(hl 334d'occas) par un hl304 neuf, au moins je vais pouvoir eliminer un parametre si cela ne change rien a mon probleme.si sa ne change rien je me reporterais sur l'allumage.tant que j'y suis quel diametre de tube d'alimentation en essence me conseiller vous? j'ai actuellement du diam 5 interieur.merci
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