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Choix stator "Ducati"

MessagePosté: 10 Déc 2016, 09:22
de Tournesolex
:salut:

On a grillé notre stator d'allumage "Ducati". Comme c'est un vieux truc on ne sait pas sur quoi c'était monté.
La bonne nouvelle c'est que ça se fait encore, la mauvaise c'est qu'on en voit des tas avec des références différentes. Savez vous quelles sont les différences (sens de rotation, connectique, puissance ?) car visuellement ils se ressemblent tous.

https://www.la-becanerie.com/recherche/ ... r%20ducati

Help !
100_8509.jpg

20161023_205627.jpg

Re: Choix stator "Ducati"

MessagePosté: 10 Déc 2016, 13:22
de bubu
:salut: cela aurai était bien que tu mettes en photos l allumage complét
je penser a un ducati malossi 51 mais j en suis pas sur .
pourquoi ne montes tu pas un allumage complét neuf ? c est plus sur

Re: Choix stator "Ducati"

MessagePosté: 13 Déc 2016, 21:14
de vivmhr
Salut,

Ca ressemble très fortement à un stator de scooter minarelli (mbk/yamaha : nitro, booster ...) sans sa platine.

Si c'est le cas, ça doit se trouver d'occase pour 4 ou 5 € :)

Matthieu

Re: Choix stator "Ducati"

MessagePosté: 17 Déc 2016, 10:35
de Tournesolex
Salut,

Effectivement ça ressemble à un Minarelli AM6, Berbi, Yamaha etc mais la question est de savoir les différences entre ces stators qui se ressemblent visuellement.
S'ils sont tous identiques en dimensions et que les différences se situent uniquement au niveau de la longueur des câbles et des connecteurs, on s'en débrouillera sans problème. On prendra n'importe lequel. Si par contre il y a des différences de diamètre, de puissance par exemple ça ne va pas le faire.

Tu sais où je pourrais en trouver d'occase ?

A plus.

Re: Choix stator "Ducati"

MessagePosté: 17 Déc 2016, 14:21
de harrondo
Il n'y a pas de différence, je mettais des stator am6 lorsque je roulais en Ducati

Re: Choix stator "Ducati"

MessagePosté: 17 Déc 2016, 14:32
de gildasss
Pas de problème avec le sens de rotation inversé?

Re: Choix stator "Ducati"

MessagePosté: 18 Déc 2016, 11:07
de will_bzh
[quote="Tournesolex"]:salut:

On a grillé notre stator d'allumage "Ducati". Comme c'est un vieux truc on ne sait pas sur quoi c'était monté.
La bonne nouvelle c'est que ça se fait encore, la mauvaise c'est qu'on en voit des tas avec des références différentes. Savez vous quelles sont les différences (sens de rotation, connectique, puissance ?) car visuellement ils se ressemblent tous.

https://www.la-becanerie.com/recherche/ ... r%20ducati

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[/quote

c'est un ensemble stator/rotor ducati pour mbk 51

la différence avec ceux monté sur les moteur minarelli et derby (scoot et 50 a boite) est que le capteur d'allumage est placé a l'intérieur du volant magnétique alors qu'il est monté a l'extérieur sur les autres , le premier donne deux étincelle par tour moteur (tous les 180° du aux pôles du rotor) et le deuxième une étincelle par tour car un ergo est placé a l'extérieur du volant et donne donc une impulsion tous les 360°
les cônes des rotor mbk sont les mêmes que ceux des vilos de solex contrairement aux autre rotor monté avec un cône beaucoup plus gros.
on peut utilisé les même bloc cdi et bobines haute tension sur les deux model et pour finir je dirait que la fiabilité de ces allumages est quasiment infaillible 8)

Re: Choix stator "Ducati"

MessagePosté: 20 Déc 2016, 11:36
de Tournesolex
:merci:

Plus de doute.