Page 1 sur 1

Etapes avant nikasil

MessagePosté: 18 Aoû 2017, 08:29
de momoy
Bonjour à tous

Voila la cocotte V2 de notre team va voir le jour et je me pose des questions sur le traitement à y apporter.
Si je choisi le nikasil quel sont les étapes?
* j'envoi le cylindre avec le piston a revaltec en lui disant le jeu que je souhaites?
* je réalese et je casse les angles et envoi le piston avec le cylindre a revaltec en lui disant le jeu?


Autre solution j'ai discuté avec un grand nom de la moto " le fondateur des moto martin" qui lui traite les pistons mais pas le cylindre ! avez vous déja entendu parler de ça?

merci de vos commentaires

Re: Etapes avant nikasil

MessagePosté: 18 Aoû 2017, 09:06
de harrondo
Faire ton réalésage.
Casser légèrement les angles
Envoyer à revaltec pour traitement en leur demandant de ne pas casser les angles après traitement ( c'est grossier comme travail)
Casser les angles à la fraise diamant

Re: Etapes avant nikasil

MessagePosté: 18 Aoû 2017, 17:33
de SOLEXGUMP
:salut:

5/100 de jeu piston /cylindre ( au diamètre) c'est ce que je mets.

n'envoie pas le piston.

a+

Re: Etapes avant nikasil

MessagePosté: 19 Aoû 2017, 08:08
de solexwatdidyouexpect
http://traitements-preparations-moteurs ... ervice.fr/

Aquitaine racing service
tu leur envoies ton cylindre avec ton piston et il s'occupe du réalésage en fonction de ton piston. Il font l'ébavurage.
Pour le traitement du piston il ne conseil pas sur ce type de diamètre.

Re: Etapes avant nikasil

MessagePosté: 19 Aoû 2017, 14:44
de Pilote85
momoy a écrit:
Autre solution j'ai discuté avec un grand nom de la moto " le fondateur des moto martin" qui lui traite les pistons mais pas le cylindre ! avez vous déja entendu parler de ça?



Ah tu as croisé le père Georges? :wink:

Maitre es chassis avant tout, avec ses célèbres moto Martin, précurseur en son temps, il a aussi officié dans l'automobile ensuite.


Pour en revenir à ton traitement, un petit retour en arrière...

viewtopic.php?f=2&t=5110&p=71002

Re: Etapes avant nikasil

MessagePosté: 20 Aoû 2017, 09:37
de Tournesolex
Bonjour,
Attention, avec Revaltec on a récupéré notre cylindre avec 3 centièmes de moins que demandé.
C'était pas très grave comme on reprend les pistons d'origine.
Dans ton cas ce serait plus gênant.
Bonne prépa.