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prépa run

MessagePosté: 20 Déc 2017, 20:13
de alexdu86
bonjour a tous
j'ai pour projet avec mon cousin et deux amis, de réaliser un solex de run (pour participer au wheels-and-waves)
pour cela nous voulons garder le style retro du solex mais avec un gros prepa
j'ai commencer a réaliser les plans de la cale qui permettra d'adapter un cylindre de 103 pour le moment (on passera sur kit 50 plus tard)
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car oui on reste sur un carter d'origine !
donc il va falloir le résiner, quelle est votre avis sur cette résine ?
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https://sader.fr/produits/epoxy-repare-metal

sinon un des problème que j'ai sais de savoir si le vilebrequin tiendra le coup
et du coup comment le renforcer ? (j'ai pas le budget pour le vilebrequin taille dans la masse)

merci d'avance pour vaut réponse
cordialement alexis

Re: prépa run

MessagePosté: 21 Déc 2017, 08:08
de GGTURBO
:salut:

Le vilo risque de souffrir je pense mais pour du run ça tiendra peut-être quelque longueur.
Au pire tu peux te faire faire faire un vilo en acier prétraité (90 ou 110kg) qui sera moins chère et aussi moins solide qu'un vilo de PROTO/SP (normalement traité à 140kg) mais déjà beaucoup plus solide que celui d'origine.
Sinon, pour avoir utiliser le même type de calle, je te conseil de prévoir au mois du M5 pour l'assemblage entre les deux parties.
Je sais que la place est très réduite mas c'est jouable. Sur la mienne, j'utilisais au départ des vis M4 qui au final était trop fragile, avec les M5 ça tenait plus longtemps mais il faudra quand même les changer régulièrement.

Re: prépa run

MessagePosté: 21 Déc 2017, 21:11
de alexdu86
"Sinon, pour avoir utiliser le même type de calle, je te conseil de prévoir au mois du M5 pour l'assemblage entre les deux parties.
Je sais que la place est très réduite mas c'est jouable. Sur la mienne, j'utilisais au départ des vis M4 qui au final était trop fragile, avec les M5 ça tenait plus longtemps mais il faudra quand même les changer régulièrement."


perso j'ai préféré garder le même diamètre de vis que l'embase de solex d'origine, je mis du M6

après pour le vilo j'ai vue deux trois truc qui doivent permettre de le renforcer
comme cette "bague" qui vient autour du vilebrequin, qui permet de le résiner par la suite
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sinon je devrais en faire un ou en faire faire un
d'ailleurs les plan de vilebrequin que tu a fais on l'aire pas trop mal !
viewtopic.php?f=43&t=8680&start=0

demain on résine le carter et on voit pour commencer les usinage

Re: prépa run

MessagePosté: 18 Mar 2018, 19:37
de alexdu86
bonjour a tous
cela fait longtemps que je n'ai pas poster de news sur la prépa
ca avance a très petit pas mais sa avance !
le carter d'origine a été résiné
les plans de la cale pour adapter le cylindre de 103 sur solex sont fait et ont été vérifier grâce a mon nouveau petit joujou une imprimante 3d ! les deux cylindre en alu sont eux découper il n'attende plus que la séance d'usinage
malheureusement la personne qui devait réaliser les cales a du partir travaillé sur paris du coup j'apprend l'usinage avec son père
la carte de gestion de l'injection est arriver (au passage merci Patouille)

il reste encore beaucoup de travail et je dois mettre le projet en pose pour préparer mes 2 moteurs pour le rock n solex

Alexis