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				conseil vilo
				
Posté: 
19 Sep 2006, 15:52de linux
				Salut
Voila j'ai l'occasion de faire usiner un vilo et si cela marche bien part la suite une petite serie peu etre faite.
Donc je viens a la chasse aux conseils, expérience.
d ou qq questions:
Quel maneton utiliser?
Comment en sortir un maneton proprement d un vilo de mob ou autre?
Quelle systeme utiliser en bout de maneton? circlips, bielle folle, ecrou ...
Matiere du vilo?
Trempe?
Ensemble bielle et piston? (equilibrage effectuer par informatique)
Merci
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Sep 2006, 16:58de Seb21-PST team
				 
 
Je viens de finir la conception de mon moteur et je vais bientôt usiner mon vilo. Apres moultes discutions avec tous mes potes de solex, je vais mettre un maneton d'un vilo d'origine qu'il faut extraire soigneusement avec une presse. 
Pas de circlips sur le maneton comme ca au moins  il ne risque pas de se barrer dans le carter. A la place une petite rondelle en bronze entre soie de vilo et bielle de 1 mm d'épaisseur et de l'autre une grosse rondelle en bronze de la taille de la soie du vilo ( Ø70 mm) fixée avec le carter au cas ou ça frotterait. mais je laisse 3-4/10 ème de jeu avec le maneton à cause des dilatations. 
Sinon le vilo sera en 35 NCD 16 non trempé et l'ensemble a été équilibré au mieux avec motionworks d'où ajout de masselottes en carbure. Mieux ton vilo sera équilibré moins tes roulements prendrons de contraintes (donc durée de vie plus importante) et plus ton moteur prendra des tours. Je te conseille d'en faire un, mais après faut avoir le matos...
A+
 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Sep 2006, 17:24de riritrep
				voir le sujet :
http://www.solex-competition.net/virtua ... ght=bielle
Si tu achete de la bielle metrakit , le maneton les rondelles et les roulement sont avec.
 
			
		
			
				bielle piston
				
Posté: 
19 Sep 2006, 18:21de linux
				Merci
Quel ensemble utiliser en bielle piston pour un proto?
merci
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Sep 2006, 18:51de riritrep
				Cadepend si tu garde le diametre d'origine ou tu passe en 40mm avec nikasil
			 
			
		
			
				re
				
Posté: 
19 Sep 2006, 19:49de linux
				je pense passé en 40 a moins de trouver un piston cate d origine
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Sep 2006, 21:07de riritrep
				Piston forgé BARIKIT P-449-1S 
diametre 39.95 
segment chromé epaisseur 0,9 
hauteur sous tete 16mm
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Sep 2006, 21:50de Seb21-PST team
				
Je suis allé voir chez metrakit, on ne trouve plus rien pour 103 ou MBK,
moi mon moulin est dessiné avec une bielle de 80mm, on ne trouve quasi plus que ca d'ailleur sur les moteurs de scoot.
Par contre, comment faire pour commander du Metrakit en france et avoir les tarifs de tout çà....Quel est l'ordre de prix pour une bielle avec maneton, rondelles et roulements ?

   et A+
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Sep 2006, 22:21de riritrep
				
			 
			
		
			
				bielle
				
Posté: 
22 Sep 2006, 12:18de Beb
				Salut Seb
finalement en bielle, j ai suivi les conseil de TSR, j ai acheter un vilo Doppler a 87 euros chez RCV Racing (Seyne sur mer) 10 euros de port sous 48 h j ai fait tout la saison c est a dire troyes 6h, chaumont 24h, hossegor 3h, brie 6h, orges 6h (deja 45 heures et je compte faire gayan 3h et peut etre Boissieres 6h sans la changer!.
content de te voir sur le site, vivement en course! T'excite un peu le polo pour qu'il depoussiere son solbar?
Sinon les prix faut compter entre 120 et 150 € la bielle complete chez Metra ou Bidal.
Beb
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
22 Sep 2006, 12:53de riritrep
				Le revendeur PVL en allemagne vends aussi des bielles TOP RACING :
 
Lacatalogue complet est dispo sur le site :
http://www.mfv.info/kataloge/pdf/Katalog_03.pdf 
			
		
			
				
				
Posté: 
22 Sep 2006, 14:04de Dom54
				J'ai acheté mon pvl chez eux (pas encore monté). Leur catalogue est intéressant, par contre je ne trouve pas ces produits sur leur boutique. As tu déja essayé de commander une bielle chez eux ?
			 
			
		
			
				Achtung!!!!
				
Posté: 
22 Sep 2006, 17:07de Beb
				Achtung!!!!
Les bielles de MBK AV 51 ont des cotes a la con!!! tete de bielle Ø 22.2mm et non 22 (essaie de trouver les roulements!!!! a l epoque c etait des petits rouleaux que tu plaçais dans une cage amovible, a l ancienne quoi...
Beb
			 
			
		
			
				re
				
Posté: 
22 Sep 2006, 18:05de tgds
				Donc je prends quoi en bielle pour mon Proto?
Beaucoup me conseil bielle de 51 mais je sais plus trop a force
merci
			 
			
		
			
				Re: re
				
Posté: 
22 Sep 2006, 19:17de TSR16
				tgds a écrit:Donc je prends quoi en bielle pour mon Proto?
Beaucoup me conseil bielle de 51 mais je sais plus trop a force
merci
 
  tgts
Si tu prends une bielle de 51 achète le vilo complet et récupère juste la bielle et le roulement c'est la solution la plus économique 

 ,aprés tu as le choix entre plein de marques sérieuse(doppler,giraudo,oméga,malossi,conti) evite absolument TNT et Technic c'est de la merde, les roulements de pied de bielle sont trouvable en plus facilement pour les bielle en largeur de 12  car tu as d'autre modéle comme la Bidalot ou quand le roulement est usée beih tu te prend la téte a trouver la bonne cage a aiguille