Calamine sur piston
Posté: 05 Juin 2018, 23:12
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir que pouvait provoquer autant de calamine sur un piston? Genre 4h de RNS et presque 3/10 de calamine sur la calotte de piston...
température moteur 45 55° la pompe refroidi un poil trop surtout en ligne droite...
Jeu cylindre piston pas terrible
Calege de l'allumage (je sais c'est nul) : au tournevis 0 au point mors haut ! (allumage DD MVT)
Jeu au bec 15 mini 20 centièmes maxi (problème de cylindricité le honoir c'est pas le top pour réaleser un cylindre )
usure anormale des segments (5h heure de roulages et j'arrive à 7/10...)
Bien entendu pas de nikasil, faut être sur que le cylindre en vaille la peine à 200€ !
huile 3% castrol xr 77
régime 9600 9700 trs :min pendant 2h un peu moins après...
d'ailleurs j'aimerai le remonter pour faire une course de 4h d'ici 1 semaine et demi...
j'ai bien entendu envi de progresser et de venir m'amuser un peu d'ou mes questions pour 1 ne pas tout casser et 2 résoudre le problème (je me doute qu'il faille une meilleure cylindricité mais en si peu de temps je cherche déja les autres causes)...
Merci d'avance pour vos retours
Je voudrai savoir que pouvait provoquer autant de calamine sur un piston? Genre 4h de RNS et presque 3/10 de calamine sur la calotte de piston...
température moteur 45 55° la pompe refroidi un poil trop surtout en ligne droite...
Jeu cylindre piston pas terrible
Calege de l'allumage (je sais c'est nul) : au tournevis 0 au point mors haut ! (allumage DD MVT)
Jeu au bec 15 mini 20 centièmes maxi (problème de cylindricité le honoir c'est pas le top pour réaleser un cylindre )
usure anormale des segments (5h heure de roulages et j'arrive à 7/10...)
Bien entendu pas de nikasil, faut être sur que le cylindre en vaille la peine à 200€ !
huile 3% castrol xr 77
régime 9600 9700 trs :min pendant 2h un peu moins après...
d'ailleurs j'aimerai le remonter pour faire une course de 4h d'ici 1 semaine et demi...
j'ai bien entendu envi de progresser et de venir m'amuser un peu d'ou mes questions pour 1 ne pas tout casser et 2 résoudre le problème (je me doute qu'il faille une meilleure cylindricité mais en si peu de temps je cherche déja les autres causes)...
Merci d'avance pour vos retours