Bonjour à tous,
Je viens juste de voir les posts de ce sujet lancé par Bruno après l'avoir découvert il y a quelques jours.
J'aurais juste une pensée pour Albert avec qui nous avions conçu et fabriqué ce solex qui reste toujours une référence. Il s'en est allé, mais il est toujours un peu avec nous au travers ce solex.
J'ai vu quelques questions, je vais essayer d'y répondre aussi bien que possible.
- Les transferts latéraux sont en fait divisés par deux dans le conduit, d'où leur largeur qui peut paraître très large.
- Le vilo est pourvu d'un maneton dans la masse sur lequel vient prendre place une bague rectifiée. Ce vilo je le connais très bien, je l'ai dessiné et usiné. La bague en bout de vilo vient se centrer sur la bague rectifiée et définie le jeu latéral de la bielle. On peut voir sur cette rondelle des trous de lubrification pour que la rondelle bronze de bielle soit lubrifiée et n'adhère pas.
- En rotation moteur, nous prenions jusqu'à 14500 tr/mn
- En diagrammes : 180° / 130°
Du coté des Rebillon, Maxence remonte le solex de son père.
Maxence était dans notre équipe l'an dernier à Nouziers. Le virus le titille(le bon celui-ci)