Page 1 sur 1

Usure PWK

MessagePosté: 12 Juin 2025, 09:07
de momoy
Salut à tous

Bon je vous expose mon problème ( qui m'arrive depuis 2-3 ans)
Nous debutons chaque course avec des PWK 24 polini neuf ( cette année on a meme essayé des sunworld )

Au debut de la course tout va bien ( ralenti - richesse - aiguille ) mais au fut et à mesure de la course nous ne pouvons plus accélérer à fond!
Le moteur perd de la puissance des que nous sommes plein GAZ voir meme à une sensation de s'engorger

La durée de vie d'un carbu est de 12h ce qui me parait faible

Avez vous déja eu ce type de problème ?
Sachant que le carbu est sur le coté mais aligné avec l'axe moteur et est monté sur silent bloc

Re: Usure PWK

MessagePosté: 12 Juin 2025, 10:03
de MANETON44
Salut

Ce n est pas lié à la qualité de ton carbu mais bien à la qualité de l amortissement des vibrations de ton moteur
Donc problème relativement complexe à résoudre...j ai déjà eu le cas.
Qques pistes mais il y en a plein d autre.
Ton moteur généré beaucoup de vibrations
Monocylindre donc impossible d équilibrer ... alléger bielle et piston au maximum
Pipe de 80 cr.. d origine et pas une copie
Cylindre bloc moteur 51 mbk d origine
Vérin amortisseurs neuf...quand nous avons eu le problème cela venait principalement de ce point
Bon courage fais des retours et appelles moi si tu veux

Re: Usure PWK

MessagePosté: 12 Juin 2025, 11:27
de chicane mobile
St Glaban a parlé.

J'ajouterais que rien ne vaut un véritable PWK Keihin, mais çà coute un bras.

Re: Usure PWK

MessagePosté: 12 Juin 2025, 14:11
de momoy
pipe 80 cr origine
silent bloc 51 neuf

amortisseur ( qui a qq année )

Re: Usure PWK

MessagePosté: 13 Juin 2025, 21:25
de solexproto53
Si tu es adeptes du vintage, les Mikuni de la série VM sont particulièrement adaptées pour les routes défoncées. C'est complètement dépassé d'un point de vue technique mais facile à régler en les modifiant pour adapter des gicleurs Dellorto.
La partie boisseau, aiguille, pointeau, est indestructible.
Il faudra remplacer le flotteur toutes les 50 heures environ. J'en ai cassé un une fois à Nouziers.
À l'époque, ces carbus se trouvaient dans les bourses d'échange à 10 - 20 euros...