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adapter cylindre 51 ou 103

MessagePosté: 20 Sep 2007, 16:04
de Jonathan03100
salut à tous!!!

Je recherche des plans ou une petite info pour adapter un cylindre de 51 ou 103 sur un carter préparé.
J'ai déjà des carters préparés pour cylindre origine puis je les utilisaient ou bien je dois refaire des carters???

Merci

MessagePosté: 21 Sep 2007, 08:35
de debecos
:salut: pour le montage d un cylindre de mob sur un sox, categorie Sp, il te faudra faire une cale adaptation sur le carter,dia de passage au plan de joint 44mm

Image

les pro du sp te repondront mieux que moi

MessagePosté: 21 Sep 2007, 09:13
de StefTeam
En fait le problème se situe sur les entraxes de goujon, car sans être identiques, l'entraxe mob et solex ne sont pas suffisement différents pour gérer le fixation dans le bas moteur et les goujons dans le cylindre. Donc il faut faire une double cale: la 1ere vissée dans le carter à l'entraxe solex, la 2eme vissée dans la 1ere et qui reçoit les goujons à l'entraxe mob. Les transferts sont taillés dans les 2 cales superposées...

MessagePosté: 21 Sep 2007, 09:22
de pitou49
Ca a l'air facile tout ça :mrgreen:

MessagePosté: 21 Sep 2007, 10:21
de WiWi_Solex
StefTeam a écrit:Donc il faut faire une double cale: la 1ere vissée dans le carter à l'entraxe solex, la 2eme vissée dans la 1ere et qui reçoit les goujons à l'entraxe mob. Les transferts sont taillés dans les 2 cales superposées...


C'est ce montage que j'utilise, c'est simple et efficace.
Concernant le montage d'un cylindre de 103 ( c'est mon cas ): attention :!: pour la premiere cale, celle qui est montée directement sur le carter moteur. Pour la fixer il faut des vis M6 CHC et si tu utilises une bielle plus courte que l'origine alors la jupe du cylindre va toucher les tetes de vis.
Donc sois tu diminues le diametre des tetes de vis ou tu coupes la jupe.
Wilfried.

adapter cylindre 51 ou 103

MessagePosté: 21 Sep 2007, 15:50
de Jonathan03100
ok merci nickel ça n'a pas l'air si compliquer que ça, par contre je suppose que je dois retailler le haut du cylindre de l'épaisseur de la cale!!!???
On peut utiliser quelle type de bielle pour ce type de montage?

MessagePosté: 21 Sep 2007, 17:12
de StefTeam
Non car les cylindres alu sont beaucoup plus bas que les cylindres solex. Utilise la bielle que tu veux et surtout qui va avec avec vilo et piston (environ 90mm d'entraxe) fabrique une cale qui met ton piston afleur du cylindre au PMH et tu régleras le switch avec les cales alu livrées avec le cylindre.

MessagePosté: 21 Sep 2007, 18:04
de groove57
tout depend de la bielle utilisé en faite prevois de faire la cale plus épaisse et reduit apres celle ci car l'operation inverse te renvoi a confectionner une nouvelle cale.

Re: adapter cylindre 51 ou 103

MessagePosté: 22 Sep 2007, 09:00
de WiWi_Solex
Jonathan03100 a écrit:je suppose que je dois retailler le haut du cylindre de l'épaisseur de la cale!!!???
On peut utiliser quelle type de bielle pour ce type de montage?


:!: Tu dois reduire le haut du cylindre seulement si tu veux modifier les diagrammes de ton cylindre, ensuite tu fais comme te dis StefTeam, une cale pour obtenir le piston a fleur et roule ma poule !

Moi j'utilise une bielle de MBK 51.

Wilfried.

cylindre 51 103

MessagePosté: 22 Sep 2007, 16:10
de Jonathan03100
parfait y a plus qu'à!!!!
Je me lance.
merci