Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

haut moteur didier thomas

Prototype | Super Prototype
Répondre
56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

haut moteur didier thomas

Messagede okkapi » 04 Oct 2007, 20:57

je viens d'acquérir un haut moteur didier thomas.
y a t il quelqu'un qui a déja monté ce type de matériel sur un superproto? si oui quelles ont été les performances?
le vendeur m'a affirmé qu'avec une bonne configuration ce moteur pouvait développé pratiquement 20cv.
Alors réalité ou intox?
Merci a tous ceux qui pourront m'en dire plus.
okkapi
 

Haut

Messagede Wable » 04 Oct 2007, 21:24

Le maximum que tu pourras obtenir avec ce haut moteur sur bas moteur MBK c'est 16cv avec 8 N*m de couple à 12500 tr/mn. Plage d'utilisation de 11400tr/mn à 13700 tr/mn. Diagramme 196° / 132°.

Ce haut moteur est une haut moteur d'ancienne génération qui ne fonctionne qu'avec un carbu de Ø19 et une boite à clapet de petite section, un détente de Ø100 de 690mm de long.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas fait pour un solex avec si peu de plage d'utilisation.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs fonderies et plusieurs qualitées de fonderie. Entre deux cylindres on peut avoir 3CV de différence.....
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede r4gt kanotix » 04 Oct 2007, 21:28

iniquement valable pour un GR2 , pas pour un solex , j ai tester une config similaire , trop pointu a mon gout avec un " vrai " coup pied au c..... :shock:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede groove57 » 04 Oct 2007, 21:42

des diagrammes un peu haut tout de meme pour un sp je pense que ca donnera un solex pointu mais sans vraiment de couple qualité pourtant recherché par chacun d'entre nous...sinon le cylindre juste par curiosité est en bonne état car un didier thomas doit avoir de la bouteille je pense qu'un traitement s'impose a mon avis...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede granjoie » 05 Oct 2007, 11:05

:salut:

Moi je pense que ça vaut le coup de tester, il est vrai que ce genre de cylindre date un peu, cela dit, ça reste un trés bon cylindre de compétition , un certain Sebastien Charpentier à rouler avec en Championnat de France sur G2 oficiel Doppler et je peux vous dire que bon nombre de G3 pleuraient :shock: .
http://mob-de-compet.skyrock.com/5.html
Il faut bien sur travailler sur les volumes mort et les sections de clapets, et necessite un bon accord pot, les diagrammes ne me paraisent pas si haut que ça pour un SP, mais il est sure que tu ne monteras pas du galet de 48.
Pour info je travaille sur la mise au point d'un 2° moteur base Cylindre Oméga (mistral), sensiblement identique au DThomas (5 transfert, echappement carré à booster et petit venturi, a moins que ce soit un echappement à barette et alors là garde le précieusement, c'est de l'or):wink: .
@+
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 05 Oct 2007, 12:37

Ne médisez pas trop des haut diagrammes, car à mon avis ça peut aller trés bien sur certains circuits. A Nouziers mon moteur qui fait le hole shot avait 200° à l'échappement. Et son manque de fiabilité n'est absolument pas venu de là. Aprés sur des circuits tout en virages, je dis pas...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede ctotoff » 05 Oct 2007, 20:51

:salut:
je confirme pour la puissance de ce cylindre, car j'etait aller voir courir Seb Charpentier a Fontenay justement et comme le dit granjoie il mettait la pige a certains G3 bien affuté. Il est certain que c'est un collector a ne surtout pas abimé. Après pour un sox il sera surement difficile d'en tiré le maxi dans de bonne condition.

@+
Ctotoff
"carpe diem"
Avatar de l’utilisateur
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 30 Nov 2005, 20:07
Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr
Haut

Messagede daddou » 05 Oct 2007, 22:00

http://mob-de-compet.skyrock.com/5.html

mon ancien rs2 bidalot sur la deuxieme tof,transformé par le proprio qui a suivit :P

wable>dix année plus tard environ je connais quelques secrets de la prepa que tu as faite a s.bray! :D
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Messagede r4gt kanotix » 06 Oct 2007, 08:13

daddou a écrit:http://mob-de-compet.skyrock.com/5.html

mon ancien rs2 bidalot sur la deuxieme tof,transformé par le proprio qui a suivit :P

wable>dix année plus tard environ je connais quelques secrets de la prepa que tu as faite a s.bray! :D


le GR1 XG2 a quasiment les meme perfs que mon 51 CF GR1 BIDALOT , va peut etre faloir que je lui fasse faire un tour aussi celui la :wink: , ah sacree pognon , pas de fric , pas de course !

et pas de sponsors non plus , ce qui a ete ma cause d arret defininitive :oops: en 1990 :oops:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede juca » 06 Oct 2007, 10:29

:salut:
J'ai essayé les Thomas,super cylindres,mais pas pour le solex,trop pointus.
La puissance est bien là,mais pas en dessous de 10000.En plus,le volume de chambre doit être assez petit,pas trop cool pour de l'endurance.
Tchao...
Avatar de l’utilisateur
juca
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 211
Inscription: 27 Avr 2007, 08:03
Localisation: choignes 52
Haut

Messagede waylander » 06 Oct 2007, 10:50

tbf a bien un G2 open il me semble non ? caracteristique similaire au D.T.
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Messagede ricky65 » 06 Oct 2007, 16:48

okkapi essaye comme tu le sent un sudiste en a quelques uns et vas faire un sox avec. ce sont des supers cylindres ancienne generation mes tres bien fait ........

et apres quant au diagramme c au bon vouloir de chacun :wink: :wink: :wink:


moi en tout les cas j y crois fort....

et je roule en permanence avec au mini 196 pour 134

quant aux volumes morts :?: :?: :?: :?: :?:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
Avatar de l’utilisateur
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1037
Inscription: 10 Nov 2006, 08:37
Localisation: tarbes
Haut

Messagede Wable » 06 Oct 2007, 17:54

Waylander,

Les TBF utilisent des cylindres de nouvelle génération de marque Bidalot.
5 transferts type Honda 125 RS et deux ou trois échappements suivant les cylindres.
Les volumes et surfaces des transferts et de l'echappement de ces cylindres n'ont rien à voir avec les cylindres de Didier.

a+

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede waylander » 06 Oct 2007, 20:21

merci pour la precision thierry :acclam:
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Messagede olisox » 08 Oct 2007, 14:00

Wable a écrit:Waylander,

Les TBF utilisent des cylindres de nouvelle génération de marque Bidalot.
5 transferts type Honda 125 RS et deux ou trois échappements suivant les cylindres.
Les volumes et surfaces des transferts et de l'echappement de ces cylindres n'ont rien à voir avec les cylindres de Didier.

a+

Thierry

salut thierry
c'est ce cylindre waylander
Image
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Suivante

Répondre
56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com