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Et ma prépa vous en pensez quoi ??

MessagePosté: 01 Avr 2008, 19:43
de Invité
Bonsoir bonsoir, voila je suis nouveau sur le forum et je voulais tant qu à faire, savoir ce que vous pensiez de ma tite prépa! ^^
Je tiens quand même à dire que le proto est loin d être fini; mais pour ceux qui auront la chance de participer ou voir Rock'n Solex, je serais là bas pour ma 1ère participation à une course de solex! ^^


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:merci: pour vos critiques ! ^^

@++

MessagePosté: 01 Avr 2008, 19:46
de Shark
Aïe aïe aïe désolé, j avais oublié de m identifié avant de poster...
Mais l auteur de ce message c est bien moi ! =)

@++

MessagePosté: 01 Avr 2008, 19:51
de momoy
cylindre un peu bizarre sa donne quoi en perf??

MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:20
de Shark
@++

MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:22
de crusty
ton cylindre je suis pas fan, a essayer, pourquoi tu ne l'a pas fait symétrique autour de l'échappement???
Pour le frein avec une fourche d'origine non renforcée c'est un peut suicidaire je trouve ...
sinon pour le reste ca peut etre plutot pas mal :clap:

MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:28
de Shark
Pour ma fourche sinon pas de souçi elle sera renforcé, et changé par la suite; mais pour le moment patiente! lol

@++

MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:35
de SOLEXGUMP
:salut: et bienvenu.

On est là pour t'aider le mieux que l'on peu sur tes questions.

dans un premier temps, ton cylindre ne va pas pourquoi ?

les transferts ne sont pas symétiques vois les exemples traités sur le lien suivant :

http://www.solex-competition.net/recher ... t2657.html


Ta lumière d'échappement est microscopique, il faut m'agrandir cela mais pas non plus à outrence.

les transferts arrières doivent cracher vers le haut et les latéraux parallèle à la tête du piston.

Voilà pour juste d'initier, après il faut aller beaucoup plus loin, et là, chacun sa recette qui marche plus ou moins bien.


A+

MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:37
de SOLEXGUMP
:salut:

re, ton carter, c'est un 2220, change le, prend un de 3800 car les joints spi sur le 2200 sont introuvables.

a+

MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:49
de Shark
Heu ba désolé mais Game Over la, le carter c est bien un de 3800 ! lol


@++

MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:54
de SOLEXGUMP
:salut:

Oui, je m'étais focaliser sur la photo de la dernière photo :wink:

En tout cas, dans l'ensemble ton solex a une belle allure, il faut maintenant lui donner un moteur digne de ce nom .

A ton service

David.

MessagePosté: 01 Avr 2008, 21:11
de Shark
Merci SolexGump ! ^^
Ba en tout cas j ais quelques idée pour évoluer dans ma prépa, deja changer mon carter d admission ainsi que mon galet devrait être pas mal ! (malheureusement c est pas encore prévu, du moins pas pour cette année.)


@++

MessagePosté: 01 Avr 2008, 22:37
de shadocs
Salut shark,
bienvenue sur LE forum de la préparation solex.

Je me garderai bien de critiquer ton solex
car je sais que tu es nouveau dans cette grande
famille et qu'il faut pas mal de temps
avant d'être capable de préparer
un moteur "top performance".
Apprendre fait partie du jeu des course de solex
c'est pour ça qu'on arrive jamais à en faire le tour.
et que ça reste passionnant 25 ans plus tard.


mais grâce à ce forum il y a moyen de progresser
beaucoup plus vite qu'il y a 20 ans.

Tout comme les autres je suis un peu surpris
par la préparation de tes transferts
elle n'est pas académique et ton échappement
vraiment pas très large ... j'irai
même jusqu'a penser qu'il est strictement d'origine.

maintenant si ta machine prend 58km/h
et que ton moteur est coupleux comme ton
carter est d'origine et que tu en as déjà cassé
un, il n'est pas sur qu'il soit judicieux d'essayer
des modifs de dernière minute qui risqueraient
de compromettre ta participation au RNS cette année.

Je pense comme debecos que tu devrais sérieusement
te pencher sur la solidité de ta fourche.

Ensuite il te faudra acquérir de nouvelles connaissances sur la manière de préparer un moteur.

Lumières, allumage,carburation échappement ...

tu peux aussi commencer par cet article très intéressant sur les transferts :

http://www.solex-competition.net/kb.php ... ticle&k=49

et aller faire un tour dans le garage

http://www.solex-competition.net/garage.php



sinon envoie moi un mail je te filerai un peu de litérature à potasser

MessagePosté: 01 Avr 2008, 22:57
de daddou
comme certains te l'on dis:

ton balayage au niveau des transferes que tu as ajouté d'un coté de l'echappement;va fausser tout le balayage!

deux gros transferes lateraux et et un seul arriere suffisent bien,orienté pour un balayage parfait!

en plus tu pourra faire un echappement bien large!;)

MessagePosté: 02 Avr 2008, 11:50
de kimi
:salut:
oui moi aussi je pense que ton balayage n'est pas top :( :(
pour avoir de bonne base etudie un cylindre recents, orientation nombre et copie le sur un cylindre sox
sinom tu peut agrandir plus les lateraux pour cree un flux directeur (vers l'arriere est horizontal)
ou essayer de cree d'autretresfert come ceux a cote de l'échappement en parfait symetrie

MessagePosté: 02 Avr 2008, 14:19
de solexpromo5823
salut
je vient mettre ma sauce :mrgreen:
moi perso je les trouve tres bien fait propre uniforme ,fait sur une fraiseuse je suposse !!
bon ok d avis de tous (placé a l arriere va nettement mieux :mrgreen: ) cependant ton boulot et propre et bien fait , :acclam: mais un hic !!
pourquoi en haut des transferts arrieres il sont droit? tu vas me dire que sa vient de l outil ok ..
mais dans ce cas ont s arrette 1cm avant et on finit le transfert a la dremel et on indique celui ci orienté vers le haut de la culasse a 15 ou 17° .
il faut preconiser absolument si tu veut un tres bon balayage :crasy: :crasy:
sinon aussi t es lateraux sont origine 100%
la aussi faut taper dedans !!! :mrgreen:
j utilise moi aussi une fraiseuse pour faire ce genre de cylindre en promo !!! continue tu a deja de bonne bases... gump doit etre aussi de cet avis je suposse ..( notre horloger de service ) :mrgreen: :acclam:
thierry