T'inquiète pas j'avais réfléchi moi aussi à ce que pourrait coûter un proto, et par rapport à Chicane je pense qu'il y a moyen de faire sacrément baisser la facture

Faut dire que t'es pas non plus obligé de démarrer tout de suite avec un monstre
chicane mobile a écrit:- 1 bas moteur à faire usiner (carters, villo, platine, galet, porte-galets, ...) = 1000€ au black
Déjà tu commences avec un carter Solex renforcé et tu payes que la résine, ça fait une sacrée économie ; après OK pour le galet et la platine.
- 1 étui de brasure pour la cocotte = 150€
Rien n'oblige à faire un refroidissement liquide ni même des transferts rapportés, par exemple au RnS ils sont interdits (OK c'est pas la même gamme de perfs...). Il faut quand même un peu de brasure pour le pot etc mais y'en a pas pour 150 euros si t'as le matos
- 1 nyckasil = 150€
Pas obligatoire, par contre il faut compter un réalésage si tu mets un piston plus gros.
- 1 segment neuf toutes les 50h de course = 35€
Wouch c'est du bon segment là
Selon le type de piston il y a bien moyen de trouver du segment basique à 1 euro pièce (103 etc)!?
- 1 tube de pâte à join toutes les 3 courses = 20€
La vache tu mets la dose ! en origine, au bout de 3 courses (et combien de démontages aux essais...) mon tube est encore presque plein. Et pâte à joints partout (même au siège de culasse) = pas d'achat de joints !
Voilà pour faire baisser le budget de Chicane

Par contre il a dû oublier quelques trucs... Notamment le budget casse/perte de machins divers ! (y'a qu'à voir tout ce qu'on ramasse sur un circuit après une course, toutes catégories confondues)
Pour des pièces telles que carbu, allumage, guidon-poignées etc, ça peut se trouver sur des épaves de mob partant à la benne (donc gratos)