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cadre alu

Prototype | Super Prototype
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51 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

cadre alu

Messagede cayman » 25 Nov 2008, 09:02

:salut:
voilà le 3D mon cadre alu taillé dans la masse (plat de 20mm) + tole inox 30/10.
Le réservoir est en fibre (déjà réalisé)
Aucun perçage ni fixation n'est encore modélisé.
La fourche sera en alu elle aussi
Le tout pèse 14kg sans la fourche ni les jantes.
Le cadre sera vissé et soudé

:merci: de me donner vos avis avant que j'attaque dans l'alu.

Au passage, un grand :merci: à riritrep pour ces modèles cao qui m'ont fait gagner un temps précieux.

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Messagede Lulu » 25 Nov 2008, 13:01

Ca devrait être plus rigide que le cadre d'origine :mrgreen:
Comment tu vas fixer la poutre supérieure au tube de fourche ? (je vois pas comment tu peux faire une fixation par vis...)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede cayman » 25 Nov 2008, 13:05

la pièce grise sera soudée au a la poutre d'origine avec 2, 3 renforts et la pièce en alu vissée par le dessus (ecrou soudé sur la tôle)
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Messagede cayman » 25 Nov 2008, 14:07

petites evolutions du midi:
suites au précos de ricky65, les plats de 20mm passent à 16mm: ça fait un peu moins design char d'assaut
quelques perçages + taraudages sont numérisés.

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Messagede cayman » 26 Nov 2008, 12:30

:salut:
Voilà l'ébauche de fourche (plat de 20mm allégé) renforts alu taillés dans la masse

N'hésitez pas à lacher des commentaires, ça m'aiderait beaucoup surtout si il y a parmis vous des spécialistes du cadre alu
:merci:

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Messagede guiguisolex » 26 Nov 2008, 13:00

Moi j'y connais rien en cadre alu mais je trouve ça joli :mrgreen:
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Messagede thomashva » 26 Nov 2008, 16:00

il faut que tu fasses attention a avoir le maximum de chasse:
le prolongement de l'axe de ta pivot doit se trouver devant le point de contact de ta roue au sol.
plus tu vas vite plus la distance qui sépare les deux points doit être grande.
sur une fourche d'origine, surtout concu pour etre maniable, celle ci est assez faible.
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Messagede solex 875 » 26 Nov 2008, 19:22

je comfirme... l'angle de chasse est très important! en 2007 le notre était trop faible et c'était pas agréable a piloter voire dangereux...
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Messagede solex 875 » 26 Nov 2008, 19:25

de mémoire il était a peu de 15° et maintenant environ 23°. c'est un peu moins maniable mais beaucoup pilotable
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Messagede cayman » 26 Nov 2008, 19:29

:salut:
j'ai créer un post spécifique avec le detail des angles de ma fourche, j'ai 22° pour info, je pense que la vue "iso" donne un effet d'optique.

sinon vous pensez quoi du cadre :?: :?: :?:

:merci:
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Messagede Seb21-PST team » 26 Nov 2008, 19:45

cayman a écrit::salut:
j'ai créer un post spécifique avec le detail des angles de ma fourche, j'ai 22° pour info, je pense que la vue "iso" donne un effet d'optique.

sinon vous pensez quoi du cadre :?: :?: :?:

:merci:


Il a l'air pas mal, moi j'aime pas trop les chassis à base de pièces vissés, un bon vieux chassi mécanosoudé ( bien soudé je précise ) ou moins t'es sur que les vis ne vont pas se barrer ou se cisailler sous un choc.
Et puis des plaques en alu au final çà fait un chassis assez lourd comme c'est du plein.
Le mien fait 11 kilo en acier.
Seb

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Messagede cayman » 26 Nov 2008, 19:57

les vis sevent en parties à tenir les renforts
la majeur partie du cadre sera soudé par un soudeur certifié ferroviaire fortes épaisseurs donc ça devrait pas poser de pb
sinon 11 kg c'est pas moi j'en ai 3de +
:merci:
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Messagede Seb21-PST team » 26 Nov 2008, 21:18

cayman a écrit:les vis sevent en parties à tenir les renforts
la majeur partie du cadre sera soudé par un soudeur certifié ferroviaire fortes épaisseurs donc ça devrait pas poser de pb
sinon 11 kg c'est pas moi j'en ai 3de +
:merci:


Je suis rassuré alors :mrgreen:.
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Messagede granjoie » 27 Nov 2008, 21:41

cayman a écrit::salut:
j'ai créer un post spécifique avec le detail des angles de ma fourche, j'ai 22° pour info, je pense que la vue "iso" donne un effet d'optique.

sinon vous pensez quoi du cadre :?: :?: :?:

:merci:


Salut Cayman,

Dsl du retard, pas trop envie de bricoler en ce moment :( . Content de voir que toi tu avançe et bien plus :clap: .
Pour ta fourche, c'est tout bon comme ça, tu peux y aller.
Pour le cadre, juste une idée puisque tu es encore en conception, je vois que tu as prévu 2 entraxes pour l'empattement, c'est trés bien, cela dit, il me parait intéressant de corréler l'empatement et l'angle de chasse :wink: afin de sentir une réelle différence.
Pour info on a
109cm et 23° :arrow: circuit long et bosselé
106cm et 21,5° :arrow: circuit sinueux.

Suffit juste de repositionner tes axes de roue arrière :wink:
A trés bientot et bonne continuation.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede cayman » 27 Nov 2008, 21:49

granjoie a écrit:
cayman a écrit::salut:
j'ai créer un post spécifique avec le detail des angles de ma fourche, j'ai 22° pour info, je pense que la vue "iso" donne un effet d'optique.

sinon vous pensez quoi du cadre :?: :?: :?:

:merci:


Salut Cayman,

Dsl du retard, pas trop envie de bricoler en ce moment :( . Content de voir que toi tu avançe et bien plus :clap: .
Pour ta fourche, c'est tout bon comme ça, tu peux y aller.
Pour le cadre, juste une idée puisque tu es encore en conception, je vois que tu as prévu 2 entraxes pour l'empattement, c'est trés bien, cela dit, il me parait intéressant de corréler l'empatement et l'angle de chasse :wink: afin de sentir une réelle différence.
Pour info on a
109cm et 23° :arrow: circuit long et bosselé
106cm et 21,5° :arrow: circuit sinueux.

Suffit juste de repositionner tes axes de roue arrière :wink:
A trés bientot et bonne continuation.




:clap: tu as l'oeil, :merci: pour les infos sur l'empatement, je vais vite corriger ça.

:D
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