Page 2 sur 3

MessagePosté: 08 Fév 2009, 11:19
de pitou49
Je suis du même avis que max biaggi :

1. Prise d'air ou
2. Réglage carbu

Pour tester ton moteur, c'est facile : tu bouches la pipe d'échappement, et tu mets quelques mbar par la pipe d'admission. Rien ne doit sortir.

Pour le carbu : je ne sais pas si tu a retiré la cuve, mais regardes déjà comment il est équipé en gicleur...etc...

Sinon, par le passé, j'ai vu un gars une fois qui avait les mêmes symptomes -> le piston était monté à l'envers... Rigolez pas, c'est une star du RNS...

MessagePosté: 08 Fév 2009, 11:56
de verttaz
J'ai démonté la bête pour vérifier el rlt, c'est un LFD 6203RS
C'est etanche, çà?
Au moins un minimum?

J'ai pas de pot pour les essais.

Le problème c'est pas que j'ai pas assez de couple pour monter les cotes, c'est plutot que j'ai meme pas de couple pour avancer sur le plet !
Je rappelle aussi mon pb de ralenti qui ne tient pas ?
Peut etre lié?

MessagePosté: 08 Fév 2009, 13:41
de plm45
RESALUT

Avant de tout redémonter completement as tu des traces de suintements deriere ton roulement 6203. (coté galets)?
C'est la trace flagrante d'un manque d'étanchéité.
Si tu en as ne cherche pas plus loin pour l'instant il faut mettre un joint à levres pour l'étanchéité.
Si tu n'en as pas ton pb vient en partie d'ailleurs. Cependant il faut IMPERATIVEMENT mettre un joint à levres pour l'étanchéité.
Tient nous au jus...
Pascal

MessagePosté: 08 Fév 2009, 14:50
de Jean-C
:salut:
j'ai eu un probleme similaire et c'etait
la prise de depression du carbu (de scoot) qui etait mal bouchée... C'est le truc tout con mais ca fait prise d'air : ralenti eleve et irrégulier, aucun couple...

MessagePosté: 08 Fév 2009, 18:10
de foguy
regarde tes mp :wink:

MessagePosté: 08 Fév 2009, 18:44
de verttaz
J'ai regardé derriere, coté galet, pas de fuite apparente (pas de projection)
J'ai mis de l'essence dans le bas moteur, pas de suintement

J'ai tout démonté, remis un roulement neuf Koyo 2RS collé au scelle roulement, avec rondelle fine d'etancheité solex collée derriere (entre carter et rlt) .
Puis j'ai recollé le vilo avec une autre rondelle solex (entre rlt et vilo)

Tout remonté avec joints + pate a joint...

Et...
C'est mieux mais pas parfait.

Tjrs un petit pb a prendre des tours (a cause du motoplat interne ?)

Qu'est ce que vous mettez comme joint spi ? référence? dimensions?

MessagePosté: 08 Fév 2009, 20:19
de r4gt kanotix
motoplat interne = pas d inertie , tu y a penser !!

sur mon tronconneuse , j avais le meme probleme , j ai mis une masse d inertie te hop ca tracte sans probleme , meme avec le ralenti :D

MessagePosté: 08 Fév 2009, 20:43
de verttaz
Tu as mis koi comme masse ? en quelle matière? à quel endroit?

Tu aurais une photo?

Merci !

MessagePosté: 08 Fév 2009, 21:39
de r4gt kanotix
de l AU4G juste bout a bout du volant tronconneuse , pour le poid j ai pris reference a un volant DUCATI variable ( masse pleine ) .

regarde sur mon proto , j ai mis des photos .

MessagePosté: 08 Fév 2009, 23:30
de Casério
Il y a un truc pour savoir si le bas moteur est étanche :
1- Faire chauffer le moteur.
2- arrêter le moteur.
3- déposer le carbu en laissant la pipe
4- allumer une clope
5- souffler la fumée dans la pipe.

La fumée se voit et comme la pression d'épreuve d'un bas moteur est de l'ordre de 1 bar, la pression des poumon suffit.

Pour le reste, ça vaudrait le coup de vérifier ton allumage à la lampe strombo histoire d'être sûr.

Pour l'inertie, c'est vrai que c'est pas terrible quand il n'y en a pas du tout. Sur un bas moteur d'origine, j'avais monté un allumage batterie-bobine sans le moindre volant d'inertie. ça ne marchait que la roue levée et encore quand j'arrivais à le démarrer...
Donc si tu peux y mettre un volant, n'hésite pas. Commence par un volant bien lourd pour être bien sûr qu'il y ai un effet. Tu l'allègeras ensuite s'il le faut.

Slt.
Casério.

MessagePosté: 09 Fév 2009, 07:30
de Nicosox
ça m'étonnerais que son pot soit trop pointu jean mich puisqu'il roule sans pour l'instant :roll:

MessagePosté: 09 Fév 2009, 21:24
de SOLEXGUMP
:salut:

T'as quoi comme jeu piston /cylindre ?

Trop de jeu = rendement de merde à bas régime

a+

MessagePosté: 10 Fév 2009, 11:32
de verttaz
Je connais pas vraiment le jeu... Mais meme un jeu moyen devrait me faire avancer sur le plat, non?

MessagePosté: 10 Fév 2009, 16:20
de foguy
et les diagrammes c quoi?

MessagePosté: 10 Fév 2009, 16:59
de Math
pour moi déjà roulé sans détente sa doit pas trop bie marché, qiand ta une fuite sa marche mal mais alors sans c la cata, pour moi met un pot de détente et sa ira mieux