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MessagePosté: 11 Fév 2009, 22:29
de gildasss
Comment fonctionne ton moteur à vide. (roue levé).
Il a de bonnes reprises (quand t'accélères) ou il semble fébrile?

Si il fonctionne normalement roue levé (pas de trou d'accélération, pas de bruit d'explosion, ect...).
Le problème serait plutôt du à ta faible inertie.

Par contre, s'il montre déjà des signes de dysfonctionnement roue levé ( trou à l'accélération broutages ...). Chercher plutôt du côté des autres causes (allumage, prise d'air, réglage carbu).

Pour moi, le pot de détente n'est pas en cause. Un moteur sans pot fonctionne correctement. En tout cas plus que la description que tu nous fait de ton solex.

MessagePosté: 12 Fév 2009, 12:59
de momoy
moi je penche sur la pride d'air sa me la deja fait

MessagePosté: 13 Fév 2009, 22:47
de pitou49
Disque d'inertie :

bol diamètre exter 98 diamètre inter 88 Lg 13 mm
Matière : inox ou cupro alu pour une densité de 7,8 à 8,2 et pour une matière amagnétique.

MessagePosté: 21 Fév 2009, 11:32
de verttaz
Me revoilà, j'ai mis un joint spi et une masse d'inertie.
Résultat, c'est mieux et même beaucoup.
Manque tout de même un peu de couple pour partir, par contre en pointe et en descente çà décoiffe.
Je m'interroge sur mes diagrammes...
D'abord une question, quand on donne un angle de diagramme, le 0° est au point mort bas? Et quand on donne un angle d'echappement et de lumiere, c'est a l'ouverture ou a la fermeture?
Ensuite j'ai laissé :
Pour l'echappement la même hauteur, j'ai juste élargi
Pour les transferts latéraux, la même hauteur
Pour les 2 additionnels latéraux = hauteur latéraux origine moins 1mm
Pour l'additionnel central arriere = hauteur latéraux origine moins 2mm

Quand je regarde au point mort bas, çà m'a pas l'air très ouvert tout çà...
Des remarques?

Merci!

MessagePosté: 21 Fév 2009, 11:49
de StefTeam
Les angles de transfert et d'échappement représente le secteur angulaire du vilo pendant lequel le transfert ou la lumière d'échappement est ouverte (c'est à dire que le piston est en dessous de l'arête haute de la lumière). En résumé de combien tourne le vilo pour que le piston fasse l'aller-retour sous l'arête haute de la lumière.

MessagePosté: 22 Fév 2009, 10:36
de Pilote85
Ce que veut dire Stef c'est mesurer l'angle que va faire le vilo pendant le temps d'ouverture des différentes lumières, en clair depuis le moment ou le piston va découvrir la lumiere jusqu'au moment où il va la masquer !

Sinon pour tes transferts arrière, je mettrais déjà les 2 latéraux arrière à la même hauteur que les lateraux ( au lieu d'1mm en dessous ) et l'arrière 1mm au dessus des autres !

MessagePosté: 22 Fév 2009, 11:34
de verttaz
Si j'ai bien compris, tu me suggeres de :
- mettre le même angle entre les latéraux d'origine et les latéraux arrieres additionnels
- mettre un angle supérieur sur l'arriere additionnel?
- tout en restant sur un angle inférieur à l'echappement origine?

c'est çà?